Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mes lapins restent verts et muets

Aller en bas 
+19
Kissie13
Zoejane
Phabbrrysse
tiboy2
grobubu
jmmnab06
sillirion
Malin30
mirzouille
MiffyLou
Pooki
Mic
b.emma
Karamtag-Inah
Onésime
nonofirst
DrBailey
Xmas
Botiteuf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 482

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:04

jmmnab06 a écrit:
Allez bravo ca remarche completement on dirait .. Maintenant les amis vous ne touchez plus a rien et vous nous laissez passer une fin de week end tranquille sans être plie en deux le long du mur a brancher / debrancher sans arret. Allez, vous verrez la suite lundi pendant que nous on sera aussi au taf..

Est ce bien vous qui disiez dans votre précédente réponse :

jmmnab06 a écrit:
Idem pour moi depuis le milieu de l'apres-midi
Bienvenue dans le monde merveilleux des lapins basculés d'office en mode XMPP (jabber) alors que ce n'est pas stable du tout... Comme il n'y a personne chez violet le week-end (je dis ca par expérience) rendez vous lundi matin pour la suite.
Vous pensez vraiment que ca valait la peine de débourser 150 Euros ?
Il va finir sur ebay sous peu...

J'ai rarement l'habitude de parler comme cela à "mes amis".
A titre informatif, une équipe est disponible 7 jour sur 7, 24 heures sur 24 pour rétablir la plateforme en cas de problème.

jmmnab06 a écrit:
Pourquoi diable ont-il choisi le vert ? c'est la couleur de l'espoir non ?
très mauvais choix ....

Bon c'est de mal en pis ce bouzin ...

En réalité, nous avons pensé qu'appliquer un code couleur intuitif serait plus évident pour l'utilisateur.
Le lapin passe ses lumières successivement au vert parce qu'il passe avec succès des étapes de connexion.

Voici le détail:

1 led verte: le réseau est trouvé avec succès
2 leds vertes: le lapin s'est identifié sur le réseau avec succès
3 leds vertes: le lapin à pu accéder à internet avec succès
4 leds vertes: le lapin a pu atteindre notre plateforme avec succès.

S'il s'arrête aux quatre leds vertes, il n'a pas encore rencontré de problème, et est en attente. C'est en repassant en orange qu'il vous indique en avoir détecté un.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
valentin06
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
valentin06


Age : 60
Localisation : nice
Nabaztag : valentin06 ( v2 )
Nbr de messages : 5218
Carottes : 5881

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:21

Il refonctionne à nouveau mon lapinou victoire
Revenir en haut Aller en bas
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5903

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:50

Apparemment les serveurs Violet sont HS...

Nos lapins restent désespérément verts et muets depuis plus de deux heures maintenant bien qu’on les éteigne et les rallume. Rien n’y fait…

nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
nonofirst
Nabz Junior
Nabz Junior
nonofirst


Age : 57
Localisation : france
Nabaztag : nonofirst
Nbr de messages : 55
Carottes : 5907

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:53

Oui effectivement chez moi tout est orange depuis 12h00 environ...
Revenir en haut Aller en bas
nonofirst
Nabz Junior
Nabz Junior
nonofirst


Age : 57
Localisation : france
Nabaztag : nonofirst
Nbr de messages : 55
Carottes : 5907

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:33

Dans la série "amour gloire et beauté" un nouvel épisode, nonofirst s'est remis à fonctionner super non ?
Revenir en haut Aller en bas
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5903

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:48

nonofirst a écrit:
Dans la série "amour gloire et beauté" un nouvel épisode, nonofirst s'est remis à fonctionner super non ?
MDR !!! thumbsupsmileyanim

Il leur a fallu une après-midi entière pour s'en remettre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5960

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:50

j'ai débranché pour que le copinage fonctionne et il est redevenu verttttttttt nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5951

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:51

DrBailey a écrit:
jmmnab06 a écrit:
Allez bravo ca remarche completement on dirait .. Maintenant les amis vous ne touchez plus a rien et vous nous laissez passer une fin de week end tranquille sans être plie en deux le long du mur a brancher / debrancher sans arret. Allez, vous verrez la suite lundi pendant que nous on sera aussi au taf..

Est ce bien vous qui disiez dans votre précédente réponse :

jmmnab06 a écrit:
Idem pour moi depuis le milieu de l'apres-midi
Bienvenue dans le monde merveilleux des lapins basculés d'office en mode XMPP (jabber) alors que ce n'est pas stable du tout... Comme il n'y a personne chez violet le week-end (je dis ca par expérience) rendez vous lundi matin pour la suite.
Vous pensez vraiment que ca valait la peine de débourser 150 Euros ?
Il va finir sur ebay sous peu...

J'ai rarement l'habitude de parler comme cela à "mes amis".
A titre informatif, une équipe est disponible 7 jour sur 7, 24 heures sur 24 pour rétablir la plateforme en cas de problème.

jmmnab06 a écrit:
Pourquoi diable ont-il choisi le vert ? c'est la couleur de l'espoir non ?
très mauvais choix ....

Bon c'est de mal en pis ce bouzin ...

En réalité, nous avons pensé qu'appliquer un code couleur intuitif serait plus évident pour l'utilisateur.
Le lapin passe ses lumières successivement au vert parce qu'il passe avec succès des étapes de connexion.

Voici le détail:

1 led verte: le réseau est trouvé avec succès
2 leds vertes: le lapin s'est identifié sur le réseau avec succès
3 leds vertes: le lapin à pu accéder à internet avec succès
4 leds vertes: le lapin a pu atteindre notre plateforme avec succès.

S'il s'arrête aux quatre leds vertes, il n'a pas encore rencontré de problème, et est en attente. C'est en repassant en orange qu'il vous indique en avoir détecté un.

Cordialement.

Bonsoir,

Vous aurez remarqué qu'entre temps j'ai fais un post plus positif sur la stabilité !! certes ca n'a duré que trois jours, mais c'est encourageant.

Pour le reste de mes écrits, je les revendique. Navigant personnellement dans le monde de la production informatique lourde, j'ai du mal à comprendre qu'en dehors du programme officiel de beta-test volontaire XMPP, vous ayez décidé un basculement progressif sur une une infrastructure aussi peu "seche", et qui plus est sans en avertir les utilisateurs touchés. C'est ce qu'on nomme un traitement des incidents "au bruit", mais il ne faut pas alors s'étonner que certain d'entre nous ruent dans les brancards, parce que je crois que c'est par moment tout à fait justifié.

Nous n'avons pas achete ce produit pour être, sauf volontariat, des béta testeurs permanent, ni pour acquerir le record du brancher/debrancher de prise à l'heure.

Un autre exemple: le fonctionnement anarchique des oreilles qui ne s'arretent plus de tourner parfois en XMPP, problême gênant car si on ne s'en apercoit pas, il y a risque de détérioration du mécanisme. Nous avons été quelques un à en parler sur le forum, j'ai personellement ouvert deux tickets support sur ce sujet, pour lire quelques semaines plus tard dans un autre topic que vous n'étiez pas au courant du probleme et que vous demandiez des précisions sur sa survenue. Si je prends le temps d'ouvir des incidents, c'est que je suis tout dispose à vous fournir des éléments d'investigation pour faciliter la résolution, si vous me le demandez, encore faut il être assez convaincant pour que vous preniez le probleme soulevé au sérieux.

Cordialement.

PS : en ce qui concerne les codes de couleurs connexion, quant tout alterne tout vert / tout orange, sans allumage progessif 1,2,3,4 , quelle est la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
nonofirst
Nabz Junior
Nabz Junior
nonofirst


Age : 57
Localisation : france
Nabaztag : nonofirst
Nbr de messages : 55
Carottes : 5907

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:57

Bon encore un episode plus rien ne fonctionne hors mis le "taïchi", c'est un peu lassant tout de même j'ai beau etre de bonne composition cela deviens plus que frustrant, on a l'impression que c'est leur but...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:30

hélas... le reboot est obligatoire... Moi j'ai des pbs quand ma freebox coupe... et le lapin ne retrouve pas le chemein du terrier tout seul... obligé de le rebooter ou d'attendre plusieurs heures...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Botiteuf
Nabz Junior
Nabz Junior
Botiteuf


Localisation : Paris
Nabaztag : Botiteuf
Nbr de messages : 52
Carottes : 5903

Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:07

nabazland a écrit:
hélas... le reboot est obligatoire... Moi j'ai des pbs quand ma freebox coupe... et le lapin ne retrouve pas le chemein du terrier tout seul... obligé de le rebooter ou d'attendre plusieurs heures...
Tu n'as pas essayé d'attribuer une adresse IP fxe à ton lapin ?

Depuis qu'on a attribué une adresse IP fixe à chacun de nos deux lapins (début avril), ils retrouvent plus facilement leur terrier quand le serveur Violet fait des siennes.

nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins restent verts et muets   Mes lapins restent verts et muets - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lapins restent verts et muets
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Messages muets
» [openjabnab.fr] Les lapins muets
» [RECENSEMENT] Lapins muets
» lapins muets sur serveur ojn perso
» Nabaztag:tag sur serveur Violet : invitation au test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: