Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Probleme de configuration avec Club-Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOUSE
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6651

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 22:59

J'utilise 1 modem VOIP Hitachi AH4021 fourni par Club-internet + 1 PC sous Xp équipé WiFi. Nabaztag s'affiche ben parmi la liste des réseaux sans fil accessibles et je me connecte bien. Cependant, je ne parviens pas à ouvrir la page de configuration (192.168.0.1). J'ai pourtant retiré mon parefeu. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6829

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:30

Bonjour LOUSE
As tu essayé la manip décrite dans la FAQ suivante :
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=9
Revenir en haut Aller en bas
LOUSE
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6651

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: ça ne marche toujours pas   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 23:43

J'ai essayé la manip, j'ai obtenu:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur Caron>ipconfig /release

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig /renew

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.

C:\Documents and Settings\Administrateur>


Bref, la manip suggérée ne permet pas le renouvellement de l'adresse IP et je n'arrive donc toujours pas à atteindre la page de configuration du lapin.

Quoi de neuf docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:15

La solution existe car j'ai la même configuration.

Alors on reprend la connexion ad hoc.

Sur ton pc, passe ta connexion wifi en ad hoc.

Enlever le courant du lapin, appuyer sur le bouton sur sa tête, puis rebrancher. Le lapin est bleu.

Retour sur le PC : ipconfig /release puis ipconfig /renew

Normalement la connexion entre ton lapin et ton PC va se faire. Reste enfin à utiliser l'URL magique rappelée ci-dessus.

Ce qui se passe : XP ne reconnait pas automatiquement la connexion entre le PC et le Lapin en ad hoc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 2:18

J'ai oublié... et j'avais pas tout lu... est-ce que tu vois le SSID de ton lapin ???

Est-il "natté" sur ton routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shirka
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6643

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 0:04

Désolé mais j'ai le mm pb que louse et j'ai essayé vos solutions mais impossible de me connecter à la page 192.168.0.1 via le lapinou. Pourtant j'y suis connecté et en ad hoc. J'ai le mm modem Hitachi. J'ai abaissé les parefeux. Tout ça a d'ailleurs été très compliqué car je suis une quiche en informatique.
J'ai toujours le mm message que louse qd je fais ipconfig.
Voilà si qqn a une solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 1:15

La config utilisée pour mon tutorial : PC portable ou fixe sous XP home et Pro.
J'ai viré le DHCP mais ça fonctionne avec. Et oui en cas de perte de l'adsl et de reboot du modem je perdais l'IP de mon serveur donc régime sec à l'IP fixe yellownabzsmile

Important ne pas toucher les réglage du modem et je n'ai pas de pare-feu car le nattage des ports solutionne bien des problèmes (test sous Shadow Scan pour les intimes).

Les manipulations sont simples.

Voici mon tutorial à télécharger ici

Sinon en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
shirka
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6643

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:36

Je vais essayer ton tuto et je te tiens au courant !!!
En tous cas, merci bcp d'essayer de m'aider.
C agréable de pas se sentir seul avec un lapin qui marche pas. lol
Revenir en haut Aller en bas
LOUSE
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6651

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Merci, ça marche   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:05

Merci, le tutorial m'a permis de débloquer la situation. J'ai pu accéder à la page de configuration. Mais désormais, nabaztag ne s'affiche plus dans les réseaux sans fil disponibles et, bizarrement,je dois utiliser le profil administrateur sur mon ordinateur pour accéder au site www.nabaztag.com

A+
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:14

Ou j'ai du retard ou j'ai loupé quelque chose.

Lorsque tu es en configuration ad hoc, tu ne vois que ton lapin. une fois la configuration faite tu dois remettre ton pc en mode infrastructure pour retrouver ton routeur club.

Tu récupèreras sur tous les profils normalement ta connexion Internet et tu pourras enregistrer ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Probleme de configuration avec Club-Internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de configuration avec Club-Internet   Probleme de configuration avec Club-Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de configuration avec Club-Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion avec club Internet et CT633
» probleme club internet
» impossible de connecter lapinou avec club-internet
» ça marche avec la club internet box
» IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AVEC CLUB INTERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: