Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 API kesako ?

Aller en bas 
+2
Jay
nabazland
6 participants
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

API kesako ? Empty
MessageSujet: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 13:46

Pour ceux qui ne le savent pas, je vais essayer de donner quelques explications concernat le sujet de ce forum :

A.P.I. : Application Programmer Interface. Un ensemble de fonctions qu’une application peut appeler pour demander à une autre application de réaliser quelque chose pour elle.

En gros Violet en mettant à disposition une API, permet d'interfacer une application locale avec le lapin via le Web.
Par exemple, j'ai pu faire clignoter mon lapin à chaque fois qu'il y a un nouveau visiteur sur mon site web, et ceci et quelques lignes de php.

Il suffit d'avoir quelques idées, et très simplement pouvoir associer à son lapin des services supplémentaires à ceux que propose Violet. Ce qui en fait un périphérique très ouvert (Merci violet, ceci n'étant pas très courant).

Cette API n'est qu'en version 1 pour l'instant et devrait évoluer rapidement.
Pour plus d'info, Violet à ouvert un groupe http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/ pour y échanger des idées, des infos, poser des questions. C'est le Groupe officiel, complémenté par ce forum, qui je l'espère sera plus animé yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6782

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 13:53

API= Application ProgramING (et non ER) Interface ... albino
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 18:50

Jay a écrit:
API= Application ProgramING (et non ER) Interface ... albino
Ah.. en fait c'est ce que je pensais.. Puis j'ai trouvé les 2. aurais-je fais le mauvais choix ?
En tout cas tu l'as rectifié... Joli smiley lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
joshua
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nabaztag : nabaztager
Nbr de messages : 4
Carottes : 6766

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 17:10

probleme quand on connait pas le php on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6781

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 23:40

Salut Joshua,

L'utilisation de l'API ne demande pas de connaitre le PHP. Tu peux très bien te servir de l'API sans faire de PHP.

Par contre, pour véritablement exploiter l'API, il faudra connaitre au moins un langage pour l'intégrer dans un programme, un site Web (et dans ce cas, le PHP est fortement conseillé)...

A quoi voudrais tu t'en servir ??
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 11
Carottes : 6752

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 21:57

Bonjour je suis nouveau. Je viens de brancher mon lapin, il roule les oreilles, c'est marrant. J'ai une question qui a du etre posé 10.000 fois, je m'en excuse par avance. Ou trouver l'API ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6781

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 22:08

Salut Garfield

Tu trouveras tout à l'adresse suivante :
http://www.nabaztag.com/vl/FR/api_prefs.jsp
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 11
Carottes : 6752

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 22:26

Merci.

Je suis en train d'ecrire un formulaire html pour mon site web pour bouger les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6781

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 22:29

N'oublie pas de nous donner ton adresse web et de nous présenter ton Nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 11
Carottes : 6752

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 22:52

voila l'adresse. La page est en cours de developpement

Mon nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 11
Carottes : 6752

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 9:49

j'ai fait une page php qui permet de bouger les oreilles de mon nabaztag mais quand j'envoi un idmessage ce dernier me repond:
"Votre commande n'a pas été envoyé"

une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6781

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 13:57

Salut Garfield,

Regarde sur le site Nabaztag si ton token n'a pas été désactivé ou bien s'il n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Lapin nain
Lapin nain
Babeth


Localisation : Paris
Nbr de messages : 31
Carottes : 6745

API kesako ? Empty
MessageSujet: Position des oreilles   API kesako ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 23:17

garfield a écrit:
j'ai fait une page php qui permet de bouger les oreilles de mon nabaztag mais quand j'envoi un id message ce dernier me repond:
"Votre commande n'a pas été envoyé"

une idee ?

Sur ton site tu précises la position des oreilles de ton lapin, est ce que sais comment récupérer cette information ?

Peux tu me donner la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babethparis.free.fr/
garfield
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 11
Carottes : 6752

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 17:57

lorsque quelqu'un envoi une position au lapin, je conserve celle-ci. C'est pas terrible car il n'y a pas une relle interrogation du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13096

API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005 - 18:48

garfield a écrit:
lorsque quelqu'un envoi une position au lapin, je conserve celle-ci. C'est pas terrible car il n'y a pas une relle interrogation du lapin.

Ben voui, quand tu envoies une position d'oreille via l'api, c'est exactement pareil que si tu bougeais les oreilles du lapin à la main... donc mémorisat° et bougeage des oreilles du lapin associé -le cas échéant-.
C'est pour cela qui j'ai supprimé cette fonctionnalité de mon interface et que je ne fonctionne uniquement par chorégraphie (clin d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





API kesako ? Empty
MessageSujet: Re: API kesako ?   API kesako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
API kesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement mensuel Nabaztag/tag késako?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: