Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Connexion : 1 led verte, 3 oranges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:38

Bonjour Gentil Nabazteur, merci de t'interesser à mon cas.
Ben voila le déroulement des opérations récentes avec mon lapin tout neuf:
Après déballage (samedi dernier...) j'ai, en suivant à la lettre les instructions du livret, branché mon nouveau compagnon. Leds bleus puis procédure de connexion, mon réseau sans fil à bien vu Nabaztag. Donc, suit la procédure de configuration du lapin (j'ai arrêté momentanement le firewall de ma protection Norton) tout s'est bien passé, suit alors l'enregistrement de ma bestiole, sans problème, je n'en revenais pas d'ailleurs!!! et j'ai éprouvé une énorme satisfaction n'étant pas un "très branché" en informatique.
Une fois que tout cela était validé, mon Grignoton à un peu dégourdi ses oreilles et s'est retrouvé en position de lapin "bien branché" a mon avis, juste la base éclairée. (petit détail a préciser la procédure de paramétrage a été interrompue pendant un long moment dérangé par un copain, Mais je pense que c'était sans incidence sur le bon déroulement de l'opération).
Je me suis évidemment empressé de signaler la naissance de Grignoton à mes amis déjà Nabazeleveurs et envoyé des messages qu'ils ont bien reçu d'ailleurs. Ils se sont empressés de leur coté à répondre à Grignoton, mais là, problème ils ne sont pas arrivés jusqu'à son nez mais uniquement au niveau de la messagerie écrite, mon Grignoton restant muet.
Bon, il se trouve qu'entre temps en levant les yeux sur la bêbête je constate que tous les leds s'allument les uns après les autres avec des couleurs différentes. N'ayant trouvé aucune explication a cette attitude bizarre dans ma documentation ni sur le site j'ai suivi un conseil lu qque part: débrancher et rebrancher le lapinos, mais sans effet autre qu'après cette manip nouvelle configuration lumineuse: Voyants, vert sur le ventre à gauche, orange clignotant ventre au milieu et orange fixe ventre a droite et le nez et aucun autre signe de vie.
J'ai recommencé la procédure de mise en route initiale, leds bleus.... etc vérifié au passage au moins dix fois la clef WEP et le nr de série, sans résultat, toujours la configuration des leds décrite plus haut. Ne bougeant plus les oreille j'ai appliqué le test leds blanc etc... les oreilles et le son fonctionne bien me semble-t-il... J'ai aussi à un moment donné réinitialisé ma box (je suis chez Alice) et mon réseau Wi Fi fonctionne bien par ailleurs (imprimante pour 2 PC, PlayStation3 avec laquelle je joue en ligne) je vois même la Live Box de mes voisins... d'autres questions? tu me demandes tout ce que tu veux pour t'aider dans ta reflexion, moi je suis hors jeu dès que cela sort du livret d'installation (au fait que veux tu dire par TOPIC )
Voila ou j'en suis ce soir, et je suis bien triste de voir mon Grignoton triste lui aussi !
Est ce grave Docteur ?
yellownabzpale
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:02

Bonjour, a la vue du clignotement de ton lapin il y a un probleme de configuration donc
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:29

Si tu m'avais demandé de tricoter une barboteuse pour mon lapinos je n'aurais pas été plus mal à l'aise... je crois que j'ai compris comment copier les écrans et comment les stocker, ton tutoriel est super bien fais, mais ou se trouvent ces configurations ?

Je te propose cette image pour la config du lapin:

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Configurationdulapinbp6.th

et au pif cette autre image:

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Connexionreseausansfilwl1.th

Dis moi ou trouver ce qui te manque .
Merci pour mon lapinos, j'espère lui donner enfin vie
nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:33

Vu ton soucis on va pas tout de demander dans un premier temps ....
Par contre dans la config du lapin est-ce que tu peux cliquer sur advanced settings et faire les impressions d'ecran des infos qui vont s'afficher ... il va surement faloir faire 2 impressions d'ecran pour que l'on puisse tout voir ... mais si tu nosu montre bien tout on pourra surement t'aider ... (j'ai ma petite idée sur le probleme mais j'aimerais bien voir et ca sera plus simple pour t'expliquer ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:24

Depuis que je fréquente des forums d'assistance, c'est la première fois que je me sens aussi bien accompagné, Bravo et mille fois merci, je reprend espoir de voir vivre mon lapin

Alors voici l'Advanced setting de ma bestiole

Haut de la page:

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Advancedcofigurationqx5.th

Bas de la page:

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Advancedcofiguration2he7.th

tu vas faire de moi un vrai technicien oups!!!
Je reste à ta dispositon pour continuer à te donner des billes,
encore merci pour ta patiente entraide
nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:09

Bon dans le lapin tout a l'air normal ...
par contre j'ai pas pensez a un truc ..

Donc tu vas retourner dans la config de ton lapin (ou tu as pris les impressions d'ecran), tu ne changes rien.
Ensuite tu dois avoir sur ton alicebox un bouton pour associer les periphériques wifi... (tu dois pas avoir 50 boutons de toute facon) alors appuie sur ce bouton et ensuite tu clic que update and start sur la page de config du lapin ..

si ca marche toujours pas tu peux nous mettre une photo de l'etiquette qui est sous l'alicebox stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:35

Pas d'autre bouton sur mon AliceBox que le bouton rst (comme Reset je crois) et je pense que ce n'est pas celui que tu espérais. Je te rappelle que j'ai connecté ma PS3 sans problème ainsi que tout recemment une imprimante WiFi. Je vais saisr une photo comme tu souhaites dans la soirée car je dois m'absenter pour l'AM
A de suite
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:32

Je suis de retour et voila la photo de mon AliceBox:

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Img8352dy8.th

Je vais essayer le bouton RST et te tiens au courant
A nouveau à ta disposition pour la poursuite des investigations.
A+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:26

Youpi ça marche, mon grignoton s'est réveillé, merci à toi Phabbrrisse de m'avoir tenu la main avec autant de patience, mille fois merci. Un coup de RST et tout est rentré dans l'ordre. Mon lapinos te fais des grosses bises et t'inviter pour une carotte au whiskye si tu viens en Haute Savoie car tu n'habites pas si loin je crois. Au fait je m'appelle Maurice et j'ai 66 ans. Encore merci, problème résolu et peut être un solution ausi pour lolow à l'origine de mon premier message.
nabzhello1 nabzturnaround nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:10

Youpi nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 5918

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:28

Il est trop fort ce Phabbrrysse yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:48

oups!!!!!!!!!!!!!! nabzoh le bouchon de champagne a sauté un peu vite...... Petite coupure de courant, c'est assez courant dans mon petit village de montagne! et mon lapinos revient à la case (mauvais) départ: 1 led vert 1 jaune clignotant 1 jaune fixe et le nez jaune fixe - tous jaunes et on recommence. Je refais la manoeuvre: led bleus - config lapin - appui sur le bouton de mon Alice Box et cela redémarre! mais après je constate que dans la journéé tout se dégrade doucement mais surement: les led bleus de la météo passent au vert clignotant, les service s'arrêtent les uns après les autres même la mise en sommeil ne marche plus. Dois je à ce stade là m'arracher les derniers cheveux qui me restent, mettre mon lapin au four avec qques échalottes et champignons ou le mettre au coin et lui faire la gueu.... Mais au fond il reste peut être un peu d'espoir et mon coach nabztagueur préféré nommé Phabbrisse n'a pas encore dit son dernier mot...
nabzhelp yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:52

Salut,

Est-ce que ce changement affecte aussi les autres matériels connectés à ton réseau wifi? Est-ce que ta box reboote aussi à chaque fois?
Essaie de voir si tu ne pourrais pas bouger soit ton lapin soit ta box pour les rapprocher. Sinon, il est assez étrange qu'une simple coupure de courant affecte les réglages de ton lapin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:25

Une coupure de courant ne va rien changé au lapin... par contre tu le dit toi meme il faut a chaque fois que tu fasse un reset de ton alicebox donc je pense qu'une coupure de courant fais bouger les parametres de ton alicebox ... tu as donc trouver le truc : reset de l'alicebox ....

Quant aux autres services ca ne vient pas de ton alicebox mais des serveurs de violets, moi aussi rien soir plus rien ne marchait, il ne s'est pas endormi .... dans un ce cas (et c'est fréquent en ce moment) un simple reboot (débranche-rebranche du lapin) suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:33

Bonjour aerosmiss,
oui, j'ai bien l'impression que mon lapin perturbe mon réseau sans fil, ralentissement,hier perte de l'imprimante, mais je n'ai pas fais de relation de cause à effet avec mon lapin, peut être un hasard!. Sinon, j'habite un chalet et mon lapin est à 5 m de ma box sans aucune séparation(a proximité d'un PC) ma PS et 3x plus loin et communique bien. Je vias pour t'aider quand même rapprocher grignoton de la box. (il n'y a pas des manips inhérente à AlicBox?)
Je viens de le rénitialiser complètement en passant par les voyants bleus et reboot de mon AliceBox. Il s'es mis en route mais je pense que les couleurs ne sont pas bonnes (il clignote Bleu et vert au centre alors qu'il fait grand beau temps. Mais il semble vivre, il m'a transmis des messages datés de hier et m'a donné des news. Je vais un peu mieux l'observer au jourd'hui, on va bien trouver son bobo, je suis confiant et un nase des gadgets malgré mon age.
Merci pour tout, je me sens faire partie d'une famille de nases au travers de ce forum très sympathique

En réponse à Phabbrrysse qui m'a écris pendant que j'écrivais moi même, Bonjour Phabbrrysse, je lui dis non car ma box rest alimentée car sur onduleur avec une autre UC et l'imprimante
nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:40

A voir s'il ne faut pas "consolider" la connection de ton lapin à ta box. Comment, je ne le sais pas, mais si à chaque coupure de courant, il faut refaire l'association c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6835

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:42

Ah oui autre chose. Ca pourrait être intéressant de passer ton lapin en ip fixe. Tu lui attribues une ip fixe sur la plage dhcp sur ta box et tu reportes ça sur l'interface du lapin. J'ai fait ça pour mon tagtag qui me mettait le boxon sur mon réseau. Mon routeur est resté en dchp mais j'ai attribué une ip réservée au tag et reporté ça sur son interface (dhcp sur no, il faut alors renseigner les champs : ip, dns etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5871

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:06

En complément d'information, alors là du coup je ne sais plus a qui j'écris, je confirme que brancher-débrancher m'amène toujours dans une situation de blocage, réparée par toute la phase de réinisialisation. Ce n'est qu'en passant par cette procédure que le reboot de l'AliceBox est utile. Rebooter la box lorsque le lapin se plante ne sert à rien si je ne passe par phase Leds bleus.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6971

Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:00

Alors pour le langage lumineux :
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=22

Sinon si tu as des coupures de courant intempestives, je te recommande de prendre une multiprise qui puisse amoindrir les chocs électriques car j'ai bien l'impression que tu doives le reparamétrer en permanence.

C'est pas une vie de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Connexion : 1 led verte, 3 oranges Empty
MessageSujet: Re: Connexion : 1 led verte, 3 oranges   Connexion : 1 led verte, 3 oranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion : 1 led verte, 3 oranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de connexion et 1 led verte , les autres oranges..
» Help 1 diode verte et 3 oranges
» lapin malade: 1 led verte, 2 led oranges
» 1 Verte et 3 oranges + LiveBoxPRO = impossible
» Au secours une diode verte et deux oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: