Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Jenalapinou malade depuis hier soir ...

Aller en bas 
+4
pynoo
LapinJedi
Phabbrrysse
Jenalapinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:37

Chez moi, je fonctionne sur une Freebox (non Wifi) + Routeur Netgear Wifi, monlapinou n'a jamais eu aucun souci de connextion à Internet. Cependant, je passe la semaine chez mon chéri qui lui a une Alice Box. Hier matin, je l'ai reconfiguré et tout s'est bien déroulé. Il a d'ailleurs passé la journée à piailler hier après-midi. Jusuqe là tout va bien.

Mais hier soir, j'ai eu le malheur de vouloir le déplacer. Je l'ai débranché de la prise et rebranché un peu plus loin dans la même pièce (donc pas de pb de portée de Wifi trop loin). Et là, c'est le drame !
Il reste désespéremment en orange. Par moment, mais très bref, la 1ere diode passe au vert mais quelques instant plus tard, elle repasse en orange clignotant puis fixe.
J'ai pensé que cela pouvait venir de mon reseau, j'ai alors tenté de reparametrer mon Lapinou. Je l'ai debranché et rebranché en appuyant sur sa tête pour qu'il passe en mode tout bleu. Chose faite, mais là encore c'est le drame ! Impossible de le retrouver dans mes reseaux. Ma clé Wifi fonctionne bien, elle se connecte à ma Alice Box et voit tous les autres freebox du coin même.

Mon diagnostique: je pense que la carte Wifi de Jenalapinou est HS ! nabzcry

J'ai envoyé un mail à Violet nabzhelp , j'attend leur retour mais si l'un de vous à une idée, je suis preneuse.

Mouarf, il ne m'aura fait qu'une semaine.. nabzcache
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:44

Et tu as essayé de le remettre vers l'alicebox ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:59

Oui, j'ai essayé.
Hier soir, le reseau de mon Nabzatag etait reconnu sur ma carte wifi mais vraiment quelques instants. A peine le temps de vérifier la config, hop le reseau était perdu. Mais un plus tard dans la soirée, plus du tout.

Si je laisse mon lapinou allumé, hier soir il cherchait encore à se connecter la 1er diode se mettait quelques secondes vertes la 2eme clignotait orange... Puis hop, 1ere diode revenait orange.

Là depuis ce matin, pas une seule fois la 1ere diode n'est passé au vert. Tout le temps orange, très souvent fixe et quelques instants orange clignotant.

Je pense vraiment que c'est le Wifi de mon lapinou qui a merdé un peu et qui est tombé complétement en rade cette nuit... nabzdrunk
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6105

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:56

Attention aussi avec la réception wifi, qui reste très aléatoire, la portée est très limitée, mais surtout, certains canaux sont surchagés. Les micro-ondes peuvent aussi fortement perturbés le fonctionnement du wifi.
En clair, fais le test à côté de ton routeur pour être sur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:48

J'y ai pensé (je travaille chez un FAI.. l'internet ça me connait yellownabzwink ) et je l'ai mis face à mon routeur. Déjà qu'ils etaient pas loin, là ils vont s'embrasser... Mais ça ne marche tjrs pas.

Ma question est: J'ai envoyé un mail à Violet, mais s'ils confirment bien que Jenalapinou est Hs du Wifi, comment se passe les modalités de SAV ?
Je leur envoi ? il le repare ? Il m'en renvoi un autre ? Qui paies les frais de port ?
Bref.. quelqu'un a t'il deja eu à faire au SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6086

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:24

Moi ça m'est arrivé il suffit de faire venir huit fille...

ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:51

pynoo a écrit:
Moi ça m'est arrivé il suffit de faire venir huit fille...

ok je sors..

Pynoo... hammer TU SORS !! ===> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 2:29

mince j'ai pas compris la blague???
bon il est 2H30 du matin et je rentre du boulot, alors je suis pardonné,
demain peut être je comprendrais.... nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:09

et maintenant je suis réveillé , et je n'ai toujours pas vu le gag?
et personne n'a répondu.....
ben mince...
il faut qur je révise mes carambars!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:16

Jenalapinou a écrit:
Chez moi, je fonctionne sur une Freebox (non Wifi) + Routeur Netgear Wifi, monlapinou n'a jamais eu aucun souci de connextion à Internet. Cependant, je passe la semaine chez mon chéri qui lui a une Alice Box. Hier matin, je l'ai reconfiguré et tout s'est bien déroulé. Il a d'ailleurs passé la journée à piailler hier après-midi. Jusuqe là tout va bien.

Mais hier soir, j'ai eu le malheur de vouloir le déplacer. Je l'ai débranché de la prise et rebranché un peu plus loin dans la même pièce (donc pas de pb de portée de Wifi trop loin). Et là, c'est le drame !
Il reste désespéremment en orange. Par moment, mais très bref, la 1ere diode passe au vert mais quelques instant plus tard, elle repasse en orange clignotant puis fixe.
J'ai pensé que cela pouvait venir de mon reseau, j'ai alors tenté de reparametrer mon Lapinou. Je l'ai debranché et rebranché en appuyant sur sa tête pour qu'il passe en mode tout bleu. Chose faite, mais là encore c'est le drame ! Impossible de le retrouver dans mes reseaux. Ma clé Wifi fonctionne bien, elle se connecte à ma Alice Box et voit tous les autres freebox du coin même.

Mon diagnostique: je pense que la carte Wifi de Jenalapinou est HS ! nabzcry

J'ai envoyé un mail à Violet nabzhelp , j'attend leur retour mais si l'un de vous à une idée, je suis preneuse.

Mouarf, il ne m'aura fait qu'une semaine.. nabzcache

bonjour,
deux infos:
1/ le réseau de mon lapin n'a jamais été trouvé par mes ordi en XP SP2, il a fallu que j'utilise tenez vous bien : mon ordi en "millénium" pour le configurer !!
2/ un ami propriétaire de lapin avait ranger sa bête noire au placard, car il n'arrivait pas à le connecter(même avec l'aide su support).
lorsque j'ai acheter mon lapin , le sien qui n'était plus sous garantie et plein de poussière est ressorti du placard et il a cherché à le connecter: décision finale, il l'a ouvert pour s'appercevoir que la carte wifi était mal insérée; remise en place , son lapin fonctionne à merveille.......
Donc le fait d'avoir bougé ton lapin a "peut être bougé " la carte wifi, précise le au support, et tu verras ce qu'ils en disent...
Bon courage pour la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:17

Tu dois avoir un paramètre mal recopier dans ton lapin genre le SSID ou la WEP. Sinon faut voir la page de configuration avancée. Pour qu'on t'aide, si tu peux nous mettre des copies écran de la page de configuration, on avancerait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:19

Un V2 avec une carte wifi mal enfoncée ??? va falloir m'expliquer car seul les V1 en possédaient une au format PCMCIA. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:21

effectivement , j'ai bien dit un lapin et pas pin/pin.
effectivement ici c'est un pin/pin qui est en cause mais je connais pas l'intérieur, je fais part de mes expériences!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:25

Enfin, il n'y a pas de corrélation OS / lapin. C'est un pur fantasme d'utilisateur. Ca vient le plus souvent d'un problème matériel (carte wifi des pc en plus) et des diverses protections en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:00

marfab a écrit:
Tu dois avoir un paramètre mal recopier dans ton lapin genre le SSID ou la WEP. Sinon faut voir la page de configuration avancée. Pour qu'on t'aide, si tu peux nous mettre des copies écran de la page de configuration, on avancerait plus vite.

Je me permets de repréciser que Jenalapinou fonctionnait bien sur la Alice box de mon chéri, mais ça n'a duré que la journée de samedi... Ensuite tombé dans les pommes sans avoir rien touché. Donc je pense que la config est tjrs correcte.

Pour les copies d'écran, ce serait avec plaisir mais je ne peux plus me connecter à mon lapin. Justement la Clé Wifi que j'utilise ne le reconnait plus.
Du coup, je ne peux plus verifier quoi que ce soit car je n'accèdes pas à l'interface du lapin.

Depuis dimanche, il ne me sert plus que de lampe orange nabzboot (et encore)...


Dernière édition par Jenalapinou le Mar 6 Mai 2008 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:08

deltavan a écrit:
et maintenant je suis réveillé , et je n'ai toujours pas vu le gag?
et personne n'a répondu.....
ben mince...
il faut qur je révise mes carambars!!

Huit filles = Wi-fi(lle)...
C'est du niveau Carambar++ ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6086

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:22

Si tout le monde n'a pas compris cela prouve que la blague est d'un niveau intellectuel plus élevé que ...

Bin que...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:17

pynoo a écrit:
Si tout le monde n'a pas compris cela prouve que la blague est d'un niveau intellectuel plus élevé que ...

Bin que...

Voilà...

mouais pynoo .......?????

je fais parti de ceux qui sont en horaires décalés.... un peu de compréhension.. lol nabzhello1 nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:19

Jenalapinou a écrit:
pynoo a écrit:
Moi ça m'est arrivé il suffit de faire venir huit fille...

ok je sors..

Pynoo... hammer TU SORS !! ===> [ ]

JE CONFIRME
hihihihi nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:24

J'ai reçu une réponse la clinique:

"Bonjour,

Merci pour votre message.

Le problème que vous rencontrez peut être lié au canal qu'utilise votre
routeur.

Je vous invite à vous rendre sur la page de configuration de votre lapin.
Dans la partie 'Basic configuration', observez la liste déroulante du champs
'SSID' (le premier champs).

Vous y verrez apparaitre le nom de votre réseau, le type de cryptage (WEP
encryption, ou WPA encryption, ou WPA-PSK encryption). A la suite du type de
cryptage apparait le canal utilisé par votre routeur/box

Le canal optimal pour la connexion des lapins est le canal 11.
Si ce n'est pas ce canal qui est utilisé, je vous invite à vous rendre sur la
page de configuration de votre routeur/box, et modifier le canal utilisé.

Cela n'affectera pas la connexion des autres périphériques connectés en Wifi
(ordinateur, ou console de jeu, téléphone, ...)

Si le canal est déjà le canal 11, nous vous invitons à nous envoyer une
capture d'écran de la page de configuration de votre lapin dans son
intégralité (comprenant les parties basic et advanced configuration, ainsi que
la section 'general infos').

Nous restons à votre dispositions si vous avez des questions complémentaires.

Cordialement,

Julien
Clinique des Nabaztag
"

Du coup voici ma réponse:
"Bonjour,

Merci pour votre message.

J'avais pensé à un problème de canal, j'étais passé du 7 au 11 samedi soir. Ca n'avait rien donné.

Samedi soir, le réseau de mon Nabzatag était reconnu sur ma carte wifi mais vraiment quelques instants. A peine le temps de vérifier la config, hop le réseau était perdu. Mais un plus tard dans la soirée, plus du tout.

Depuis dimanche, pas une seule fois la 1ere diode n'est passé au vert. Tout le temps orange, très souvent fixe et quelques instants orange clignotant.

Du coup, je ne peux même plus accéder à mon lapin, il n'est plus reconnu parmi les réseaux sur ma carte Wifi.
Alors oui, j'ai essayé avec l'utilitaire fourni avec la Clé Wifi mais également avec l'utilitaire réseau sans fil de Windows.
Manip testé sur deux pc différents. Pas une seule fois, le réseau Nabaztag50 n'est apparu."
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:35

Contact pris avec Violet, on suspecte effectivement un problème de Carte Wi-Fi.

Du coup, j'ai RDV sur place mardi soir, histoire d'en savoir plus.

J'ai hate ! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 2:44

moi aussi j'ai hate de savoir pour cette "carte huit filles"
ah y est , j'ai compris
et

je sors! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
GRIGNOTON
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ANNECY
Nbr de messages : 14
Carottes : 5821

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:12

J'ai traversé la même série de problèmes et, étant sur une AliceBox je pense que peut être tous les Aliciens rencontre les mêmes difficultés, a vérifier et peut être que nos différentes expériences permettront de dégager une solution digne de ce nom. En attendant je te donne ma solution provisoire trouvée avec l'aide du Forum qui est de rebooter ton lapinos (passer par les voyants bleu et connexion au réseau du lapin) et une fois sur la page des paramètres, qu'il ne faut pas toucher puisque ils doivent être bon à priori, tu reboot ton Alicebox, soit en la débranchant soit en appuyant sur la touche reset à l'arrière. Une fois la box complètement réinitialisée tu fais START sur ta page de paramètres, ton réseau wifi (huit fille pour certains...) se remet en place tu quittes la connexion à ton lapin pour te reconnecter sur ton réseau Alice (rien à faire c'est automatique) et ton Jenalapinou va se réveiller.
Pour le mien cela marche très bien comme cela, seul inconvénient que j'aimerais pouvoir corriger, chaque fois qu'il subit une coupure de courant volontaire ou non il se bloque comme le tien en recherche de réseau (vert et orange) et je suis obligé à chaque fois de refaire l'opération que je viens de te proposer pour qu'il marche correctement. Je pense que ce problème est propre aux utilisateurs Alice. Alors Aliciens et Aliciennes comparons nos expériences nous arriverons certainement à trouiver une solution pour une vie plus agréable pour nos bestioles et leurs propriétaires, au secours....
nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:12

GRIGNOTON a écrit:
J'ai traversé la même série de problèmes et, étant sur une AliceBox je pense que peut être tous les Aliciens rencontre les mêmes difficultés, a vérifier et peut être que nos différentes expériences permettront de dégager une solution digne de ce nom. En attendant je te donne ma solution provisoire trouvée avec l'aide du Forum qui est de rebooter ton lapinos (passer par les voyants bleu et connexion au réseau du lapin) et une fois sur la page des paramètres, qu'il ne faut pas toucher puisque ils doivent être bon à priori, tu reboot ton Alicebox, soit en la débranchant soit en appuyant sur la touche reset à l'arrière. Une fois la box complètement réinitialisée tu fais START sur ta page de paramètres, ton réseau wifi (huit fille pour certains...) se remet en place tu quittes la connexion à ton lapin pour te reconnecter sur ton réseau Alice (rien à faire c'est automatique) et ton Jenalapinou va se réveiller.
Pour le mien cela marche très bien comme cela, seul inconvénient que j'aimerais pouvoir corriger, chaque fois qu'il subit une coupure de courant volontaire ou non il se bloque comme le tien en recherche de réseau (vert et orange) et je suis obligé à chaque fois de refaire l'opération que je viens de te proposer pour qu'il marche correctement. Je pense que ce problème est propre aux utilisateurs Alice. Alors Aliciens et Aliciennes comparons nos expériences nous arriverons certainement à trouiver une solution pour une vie plus agréable pour nos bestioles et leurs propriétaires, au secours....
nabzwhistle

Grignoton, merci pour ta réponse.
Cependant comme tu auras du le lire, mon problème est un peu plus grave puisque :

Jenalapinou a écrit:

Du coup, je ne peux même plus accéder à mon lapin, il n'est plus reconnu parmi les réseaux sur ma carte Wifi.
Alors oui, j'ai essayé avec l'utilitaire fourni avec la Clé Wifi mais également avec l'utilitaire réseau sans fil de Windows.
Manip testé sur deux pc différents. Pas une seule fois, le réseau Nabaztag50 n'est apparu."

Je ne peux plus du tout acceder à l'interface de mon lapin !!!!! nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Jenalapinou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Thillay (95)
Nabaztag : Jenalapinou (v2)
Nbr de messages : 34
Carottes : 5811

Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:22

Après passage à la clinique des lapinous.. Jenalapinou était effectivement Hs du sans-fil. nabzhelp


échange standard me voilà avec un nouveau lapinou mais qui a cette fois-ci la queue bleue ! nabzhello2

MERCI VIOLET !!!! nabzcheers nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenalapinou malade depuis hier soir ... Empty
MessageSujet: Re: Jenalapinou malade depuis hier soir ...   Jenalapinou malade depuis hier soir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenalapinou malade depuis hier soir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne lit pas les messages depuis hier soir
» lapin muet depuis hier soir
» Kidulte est né hier soir
» chat d'hier soir
» Gros problèmes depuis hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: