Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] une leds verte, les autres oranges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:20

bonjour,
ça fait a peu prés 12h que j'essaye de faire marcher mon nabaztag, au début j'avais un probleme de MAC, j'ai envoyé un mail a violet et ils ont reglé ça dans les cinqs heures qui ont suivi worshippy
mais maintenant que j'ai pu l'identifier, j'en suis a l'étape de le connecter.
donc je vais dans la configuration, il me demande la clef wep, je lui donne, etc etc, puis je me reconnecte a mon réseau wifi, et là le lapin devient tout orange, puis une leps (celle de gauche) verte, celle du milieu orange clignote, celle de droite orange, nez orange.
puis tout orange, puis la premiere se remet verte etc etc, en boucle
j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient ce probleme mais les solutions qui ont marché pour elles ne fonctionnent pas pour moi.
j'ai cru comprendre que c'était une histoire de clef réseau, et en effet quelque chose m'intrigue à ce niveau là.
je suis en dégroupage total chez alice, ma clef wep est inscrite au dos de la box, mais quand je me connecte (je suis en wifi sur un portable) automatiquement je vois que la clef wef qui est en mémoire ne fait plus 24 (ou je ne sais plus combien) de symboles comme à l'origine, mais 8. et ça se connecte quand meme. et si j'annule et que je tappe à la main ma clef wep de la box a 24 symboles, ça marche aussi.
donc quand je donne la clef wep a mon lapin, si ma alice box passe sur une autre clef a 8 chiffres de façon automatique, c'est normal que mon lapin ne puisse pas se connecter.
je suis allez voir dans propriétés avancées de ma connection, et là rebelotte, c'est une clef a 8 chiffres (sachant qu'ici comme lors des connexion cette clef est remplacée par des ** donc je ne peut pas savoir ce que c'est, et donc ne peut pa la communiquer a mon lapin)

a savoir que j'ai essayé de redonner ma clef wep de base a ma connection wifi au moment de me connecter (quand le lapin est encore bleu) pour qui puisse la reconnaitre, mais rien n'y fait le lapin reste avec une seule diode verte, et le coup d'aprés ma clef wep se retransforme en 8 chiffres.

help!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:43

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:33

ok alors (pour ce qui est des infos sur mon lapin, me semble pas que ce soit le bon truc, ya rien de remplis!!)

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Lapinzh4.th

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Wifi1av0.th

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Wifi2ki5.th
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:43

et là comme vous pouvez voir ma clé wifi n'est plus celle de la box wep a 24 symboles mais une clé a 8 chiffres qu'il me sort de je ne sais ou et que je ne peux connaitre puisqu'elle est crypté

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Alice1ev9.th

(mais comme je l'ai déjà dit, meme quand je remet moi meme la clé originelle a la main, le lapin reste pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 1:17

Sur la deuxieme impression d'ecran elever le - dans le SSID (oui tu peux le faire)
Passer sur canal 11
Dans le lapin mettre local gateway sur 0.0.0.0
Nous mettre la 1ere page de la config de ton lapin, ainsi que la page de config de la clé WEP dans l'alicebox
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:51

bon alors j'ai fait ce que tu m'as dit pour le port et le nom réseau, ça m'a déconnecté, j'ai du réinitialisé ma box pour que le net remarche...
par contre aprés ça j'ai mis le lapin en 0.0.0.0 et là au miracle les trois leds du bas sont devenues vertes, seul le nez clignotez vert/orange, puis au bout de quelques seconde, tout est redevenu orange, puis maintenant c'est au même stade qu'avant, la premiere leds verte, le deuxieme orange clignotante, etc etc
:fote:
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:55

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Lapin3qc9.th


pour ce qui est de "la page de config de la clé wep dans l'alicebox, je vois pas de quoi tu parles :o/ help
la clé alice est donné par défaut, elle est écrite sous la box. et pour la clé de 8 qui se met à la place sans que je sache comment ni pourquoi, j'ai mis le copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:17

je viens de trouver ça sur un forum (quelq'un dont la clé changeait seule, sauf que lui ça le déconnectait) :

"Parfois, après avoir tapé la clé et validé la clé, il se peut très bien qu'il t'affiche un nombre d'étoiles "synthétique".
Ainsi, si quelqu'un se trouve devant ton pc, il ne pourra avoir aucune idée du nombre de caractères que contient ton mot de passe..."

donc apparement peut être que ma clé wep reste la meme que c'est juste les étoiles qui changent. bref ça m'avance pas bcp.
j'ai réessayé de configurer le lapin comme tout a l'heure (quand j'avais eu du mieux) et nan, là il démord pas de sa premiere phase, une seule led verte, je sais pas pourquoi tout l'heure il en a eu trois de verte quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5990

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:28

nabzhello1 Que des misères cette connexion,j'aimerais bien pourvoir t'aider mais je n'y connais pas grand chose en connexion,va falloir attendre a demain pour de l'aide!
désolé et bon courage yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:36

m'en parle pas... façon j'ai l'habitude, ça faisait un mois que j'attendai ma connection alice qui ne marchait pas, ils m'ont dit que j'avais accumulé a peu prés tous les problemes qu'ils avaient eu a regler d'habitude... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:54

Quand tu changes le SSID c'est normal que tu sois deconnecté du net puisque ton pc n'as plus le nom du reseau enregistré, il faut donc te reconnecter a ce "nouveau" reseau !

Pr le nombre d'etoile Windows en met tjs le meme nombre et on s'en fout !
Ta clé tu la trouve dans et sous l'alicebox.
Si tu bloques a 1 led verte c'est d'ailleurs que tu as mal tapée la clé dans le lapin (enfin en general) d'ailleur s tu peux nous faire une impression d'ecrann apres avoir cliquer sur configuration WEP stp !
Aussi avant d'appuyer sur update and start regarde si tu n'as pas un bouton pour associer les periphériques sur l'alicebox

Et passe sur le canal 11 !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:48

quand je te dis que je pouvais plus me connecter, c'est que je pouvais plus me connecter DU TOUT lol, il me trouvait meme plus le réseau, jusqu'à ce que je remette la box sur les paramètres d'usine.
la clé est bien tappée je l'ai vérifiée dix fois Crying or Very sad
et le fait que j'ai eu trois leds vertes un moment hier soir comment ça se fait??
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:26

donc j'ai essayé de repasser en port 11 et la rebelotte impossible que le pc retrouve le réseau, j'ai du réinitialisé la box en paramètres d'usines, sauf que quand la box est revenu a la normale, le lapin est direct passé en mode les trois leds du bas verts, le nez orange clignotant (et pas orange vert ce coup) ci, puis au bout d'une dizaine de seconde retour a mon état problématique : une verte et les autres oranges.
je comprend PLUS RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:53

Ok alors a priori (et j'avais deja vu ca pour une alicebox, le lapin ne peut se connecter qu'apres un reset de la box) surement un filtrage du wifi a un moment...
C'est pour ca qu'apres le reset il passe a 3 leds vertes ...
Si le nez clignote regarde si
- dans le lapin le champs Proxy est bien sur NO et les 2 champs en dessous a Zero :
HTTP Proxy : No
Proxy IP Address : 0.0.0.0
Proxy port : 0

et si Violet Platform : r.nabaztag.com/vl

Si ca c'est bon alors je sais pas trop ... on essayera d'autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:43

bon alors je reste calme (lol) et je m'escuse par avance de vous torturer l'esprit à cause de mon lapinou.

donc j'ai rajouté /vl aprés le support vu que ça n'y était pas, j'ai réinitialisé la box vu qu'il 'ny a que comme ça que le lapin dépasse le stade d'une seule leds verte, et là le lapin a eu trois leds vertes et le nez clignotant orange vert, mais j'ai remarqué qu'il a eu ça avant meme que mon wifi alice se reconnecte (donc j'étais hors ligne) et dés que mon ordi s'est reco a ma box, lapinou est redevenu comme il est d'hab, une leds verte les autres oranges...
Revenir en haut Aller en bas
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:10

sur un autre topic du forum j'ai trouvé ça, et je suis sure que ça vient de là :
https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/probleme-resolu-alicebox-sagem-t7059.htm#141509

je suis sure que moi aussi c'est une histoire de clé 128 non gérée, mais j'ai beau faire ce qu'elle dit, ça marche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:26

t'as combien d'appareils qui marchent en wifi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:36

ça marcheeeeeee yes!!!!!
alors j'ai passé la clé en 68 comme dit sur le premier topic, puis j'ai passé mon lapin en IP fixe comme dit sur un autre topic, et miracle, c'est ok
j'suis trop contente
en tout cas merci à toi de t'être préoccupé de mon cas!!!

(en fait ya un gros soucis avec les alicesbox sagem, voilà, faut passer la clé en 68 et le lapin en IP fixe sinon ça marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:15

Youpi cheers
(tu peux juste me dire combien tu as d'appareils en wifi voir si j'avais trouvé juste - car l'ip fixe ressemble bien a ce que je pensais - pas assez d'adresses DHCP ouvertes)
En tout cas encore Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:28

bein je n'ai que mon ordi portable en wifi. apparement l'ip fixe c'est parceque la alicebox ne gere pas sinon.
ça m'étonne pas alice c'est de la merde, je suis dégoutée d'être chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:19

Ok donc ce n'étais pas ce que je pensais ...
La prochaine alicebox--> Ip fixe directe ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ElvisBebopCurtis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : 95
Nbr de messages : 24
Carottes : 5828

[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:26

voilà, et clef a modifier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] une leds verte, les autres oranges Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] une leds verte, les autres oranges   [RESOLU] une leds verte, les autres oranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] une leds verte, les autres oranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de connexion et 1 led verte , les autres oranges..
» 1 LED verte, les 3 autres oranges puis tout orange
» [RESOLU] Leds oranges
» [RESOLU]4 leds Oranges
» [Résolu]once again...4 leds oranges sur nabaztag:tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: