Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [PHP] viedemerde.fr en TTS

Aller en bas 
+3
ybo
nabazland
NabaZly
7 participants
AuteurMessage
NabaZly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pas Loin ?
Nbr de messages : 8
Carottes : 5961

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:20

Voila, pour ceux qui connaisse ce site : http://www.viedemerde.fr très amusant à lire au quotidien,
j'ai fais un ptit script en php pour ceux qui voudrait le lancer depuis leur pc
et entendre en TTS la derniere VDM sur votre lapin adoré ! nabzhello1

c'est basé sur l'api que VDM a fait recemment : http://www.viedemerde.fr/blog/29

ca ne fonctionne qu'avec du PHP5, c'est très basique mais amusant..

Code:
<?php

$token = "votre token";
$serial = "vote serial";


$urlvdm = "http://api.viedemerde.fr/1.0/view/last";

$xml = simplexml_load_file($urlvdm);

$texte = $xml->vdms->vdm[0]->texte;

$tts = strtr($texte, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');   

$tts = trim(str_replace(" ", "+", $tts));

$url = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=".$serial."&token=".$token."&ttlive=500&speed=80&voice=claire22s&tts=".$tts;

$fd22 = fopen($url, "r");

?>
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:34

Faudrait que tu fasses un nabcast 'VDM'....

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
NabaZly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pas Loin ?
Nbr de messages : 8
Carottes : 5961

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:53

ouai ca serait sympas ca !
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5912

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:54

bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
boubyx
Bronze Nabz
Bronze Nabz
boubyx


Age : 35
Localisation : guyancourt
Nabaztag : Telmo
Nbr de messages : 260
Carottes : 5791

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:49

Il existe deja ...... nabcast > humour :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstat.fr
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6315

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:01

Attention avec la fonction fopen(), car là tu dis à ton PHP de récupérer le contenu d'un fichier, mais si quelqu'un arrive à modifier l'adresse de ce fichier dans ton code (chose faisable), et bien ça ouvrira une belle faille !
Pense plutôt à Curl pour ce genre de chose et n'oublie pas de sécuriser la variable dès sa récupération dans le code.

Aussi, pas besoin de remplacer les accents par des lettres sans accents, regarde du côté des fonctions utf8_encode() et urlencode() yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
NabaZly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pas Loin ?
Nbr de messages : 8
Carottes : 5961

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:12

merci pour tout ca !

j'avoue ne pas être developpeur, et tu as pu voir la mes seuls compétences en php !

héhé
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13103

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:35

nono95400 a écrit:
Attention avec la fonction fopen(), car là tu dis à ton PHP de récupérer le contenu d'un fichier, mais si quelqu'un arrive à modifier l'adresse de ce fichier dans ton code (chose faisable), et bien ça ouvrira une belle faille !
Pense plutôt à Curl pour ce genre de chose et n'oublie pas de sécuriser la variable dès sa récupération dans le code.

Hello yellownabzsmile
Dis moi, pour toi, faudrait sécuriser quoi comme variables ?
Le token et le serial sont hardcodés dans la page donc pas besoin de les sécuriser...
Et pour le fopen, je vois aps trop le problème, à nouveau, $url étant hardcodé puis utilisé directement après, je vois pas comment on saurait modifier l'adresse...
Si tu vois une manière de faire, ça m'intéresse yellownabzhappy

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Blason[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11

[PHP] viedemerde.fr en TTS Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nono95400
Bronze Nabz
Bronze Nabz
nono95400


Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : lapinpinono (V2)
Nbr de messages : 231
Carottes : 6315

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:02

Euh en fait le problème de sécurité pourrait être gênant dans le cas où quelqu'un utilise ce script de manière dynamique afin de laisser à l'utilisateur le soins de spécifier le sn et le token.
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5842

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:26

arf je n'y connais rien mais j'adore Vdm , leur flux rss ne fonctionne pas chez moi ; le nabcast est assez court mais deja tres drole et ca avec le php je suis perdu nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13103

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:05

C'est normal d'être perdue si tu connais rien à la programmation yellownabzwink
Mais c'est pas grave yellownabzsmile Surtout que t'as déjà le Nabcast et (théoriquement yellownabzwink) le RSS yellownabzwink
J'ai pas essayé mais à prioris, le rss devrait marcher :-/

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Blason[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11

[PHP] viedemerde.fr en TTS Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5842

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:12

si tu essaye tu verras qu'il ne lise que les titre ou je me suis planté ...
si tu essaye dit le moi !
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13103

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:30

Pour ça, faudrait que je commence par rebrancher mes nabz yellownabzsad

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Blason[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11

[PHP] viedemerde.fr en TTS Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5842

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:40

oops pourquoi son t-ils offline?
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13103

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:42

Réponse envoyée par PM dans quelques minutes yellownabzwink

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Blason[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11

[PHP] viedemerde.fr en TTS Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13103

[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:10

Bon, ben je confirmle que Meroko ne lit que les titres du flux RSS :-/ Apparement c'est le fonctionnement que Violet a décidé de mettre sur leur lecteur de flux...
(J'en avais un surt mon site qui lisait tout et pas juste les titres mais j'ai dû l'arrêter parce que du coups Violet bloquait mon site en le considérant comme spammeur ^^; )

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Blason[PHP] viedemerde.fr en TTS Nabzbu11[PHP] viedemerde.fr en TTS Bigpna11

[PHP] viedemerde.fr en TTS Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





[PHP] viedemerde.fr en TTS Empty
MessageSujet: Re: [PHP] viedemerde.fr en TTS   [PHP] viedemerde.fr en TTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHP] viedemerde.fr en TTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: