Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS

Aller en bas 
+3
Hunta_de_la_Radieuse
aerosmiss
lapinou09
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:10

bonjour a tous alors j ai connecter mon lapin jeudi dernier il a très bien fonctionné pendant 36h a peu près et depuis il fait:
quand je le branche il passe a l orange puis petit a petit au vert avec le nez qui clignote orange vert pendant 10 sec pui il devient tout vert et ensuite tout orange sauf la première diode qui met 3-4sec de plus a passer a l orange et ainsi de suite

Je précise aussi que des fois il y a du violet qui s imice entre le vert et le orange mais de facon très rapide

Alors j ai essayer pas mal de chose
Je faisais partie du post/ https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/tout-vert-puis-tout-orange-depuis-1-mois-t8153.htm
mais on m as demander de creer un post a mon problème donc me voila sinon tout les renseignements y compris copies d ecran sont sur l autre post
Voila alors si quelqu un a le courage de m aider je suis toute ouie !!! merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:15

A mon humble avis, c'est un problème de serveurs. Tu peux toujours envoyer un mail à violet pour savoir ce qui se passe là-bas : support@nabastag.com Tu y indiques le n° MAC de ton lapin ainsi que les différentes choses qui lui arrivent.

Et tu nous tiens au courant ok? nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:21

je l ai fait j ai fait ce qu ils m ont dis mais ca marche pas alors je teste sur le forum pour voir mais je leur ai repondu et j attend leur reponsr
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:27

Est-ce que tu as regardé du côté de l'adresse de la plateforme Violet dans les paramètres avancés du lapin? Si tu as un proxy, il se peut que celui-ci bloque l'accès du lapin à son serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:46

oui ca c est déja fait j ai essayer de changé l adresse de la plateforme aussi et ca fait rien et puis ca aurai pas marché pendant 36h je comprend vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:48

t as regarder mes copies d ecran?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 7:21

Elles sont où? (nan pas DMC !!!)
Tu peux les remettre ici s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:11

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_40ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_42ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_43ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_14ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_15
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:53

Ecoute, franchement si c'est seulement depuis 3 jours que ton lapin ne marche plus, je pense plutôt à un blème du côté violet que chez toi.

Un truc à essayer : passer ta box en canal 11. Il y a peut-être un truc qui parasite le canal 7. Ca peut venir de chez toi ou d'un voisin. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:21

j ai essayer aussi en canal 11 ca fait rien non plus mais merci de ton aide et puis la plateforme ne me repond pas alors c est un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:33

Des idées :
1. essayer de voir, provisoirement, si, sans cryptage la connexion fonctionne. Donc, désactiver le cryptage, relancer le lapinou en mode bleu, etc.
2. saisir manuellement le nom du réseau dans le champ approprié de la page de configuration du lapin !
3. passer l'animal en IP fixe : dans la page "advanced configuration", paramétrer comme suit :
- DCHP enabled ? : No
- local IP : vaisemblablement à 192.168.1.xxx... A vérifier sur la DieBox...
- local mask : 255.255.255.0
- local gateway : 192.168.1.1 (sans doute... En tout cas, adresse de la box...)
- DNS server : celui indiqué semble pouvoir faire l'affaire...
- Violet platform : 193.149.120.33/vl
(4. si possible, le WPA est une BIEN meilleure solution que le WEP...)
Tiens-nous au courant steuuuup... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:45

salut, alors j ai mis sans cryptage sur la livebox j ai saisi manuellement l adresse et j ai mis le lapin en ip fixe et dans ce cas la le lapin reste tout orange mais si jamais je fait pareil sans écrire manuellement le nom du réseau le lapin a trois diode vertes puis le nez qui clignote en orange et ensuite il passe tout orange et ainsi de suite
par contre pourrais tu me dire comment je fais pour passer en wpa parce que j ai pas de code ...
voila merci de ton aide et j attend de tes News
pour info LA PLATE-FORME NE REPOND TOUJOURS PAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:29

si tu passes a 3 leds vertes ca avance yellownabzhappy
regarde si proxy ets bien sur NO et en dessous a 0 .... pour faire passer la 4e led a uvert yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:43

ca change rien toujours pareil 3 leds vertes nez qui clignote et puis tout orange sauf que la première led met du temps a passer au orange
une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:13

Citation :
Vous êtes sur Mac avec une borne Airport (et vous avez un Nabaztag/tag)

Si vous utilisez une borne airport pour connecter votre Nabaztag/tag (attention, ne fonctionne pas avec les Nabaztag) à l'internet et que votre Nabaztag/tag clignote orange ou orange/vert du nez, faites la chose suivante :

* Mettez votre lapin tout bleu
* Connectez-vous au réseau Nabaztagxx (où xx sont les deux derniers chiffres de votre numéro de série)
* Ouvrez la page de configuration (http://192.168.0.1)
* Remplacez l'adresse de la plateforme Violet en bas de page de r.nabaztag.com/vl par 193.149.120.33/vl
* Cliquez sur 'Update and Start'
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:13

j ai deja essayer ca mais ca fait rien non plus ! désolé ! mon cas est desespéré j ai plus qu à attendre que la plateforme veuille bien me repondre !
mais merci quand meme pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:14

Petite remarque :
Pourquoi as tu rempli la parti DNS ? Dans la mesure où tu est en DHCP laisse le DNS vide ou à 0.0.0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:16

salut a toi, c est vraiment dingue car j ai l impression que je pourrais changer n importe quoi le pinpin ferait pareil
le DHCP j ai mis no donc c est pour ca que j ai rempli le DNS
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:00

essaye de remettre les impressions d'ecrans apres toutes les modifs que tu as faites car a priori t'as changé pas mal de choses comme ca on pourra voir.
et bien nous dire comment le lapin clignote avec la config que tu nous met en impress d'ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_44
ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_45ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_46
ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_16ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_47ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_48ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Image_49


Voila j ai tout mis comme ca au moins vous avez tout !
et donc avec cette configuration quand je le branche bleu et que j appuie sur start il passe au orange puis au vert avec le nez qui clignote orange/ vert ensuite il revient tout vert et ensuite il repasse a l orange avec la première diode qui met deux trois seconde de plus a passer a l orange avec entre temps un soupson de violet !!! et ainsi de suite orange.... Voila !!!
nabzsteam thumbsupsmileyanim
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:05

Pour moi c'est DHCP sur Yes c'est à dire que c'est la Livebox qui attribue automatiquement une adresse IP à ton pinpin et le DNS est à zéro vu que c'est la LB qui maitrise cet ensemble.

Tu as demandé au support de l'aide ?

Parce que tout à l'air bon, et là perso je sèche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:34

je plussoie Marfab surtout qu'avec les couleurs (passage a tout vert qq secondes) ca ressemble plus a un probleme de serveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
lapinou09
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ariège
Nbr de messages : 71
Carottes : 5809

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:37

c est ce qui avait au debut mais c est pareil
j ai demandé de l aide a la plateforme mais il reponde pas ou trèeeeees lentement c est pour ca que je m en suis remis a vous car c est plus efficace mais bon la ca bloque
en tout cas merci de vous prendre la tete pour mon pinpin !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:44

Un truc que je ne comprends pas bien. Si ton réseau n'est pas sécurisé, ce qui a l'air d'être le cas, ton lapin devrait aller se connecter dessus sans avoir à le paramétrer. Si ton réseau est sécurisé par adresses mac, il y a juste à entrer l'adresse mac du lapin dans ta box pour qu'elle l'autorise à se connecter au réseau.

Maintenant, si tout allait bien et que subitement, ton lapin a des problèmes de connection, je dirais plutôt que ça vient de chez Violet qui doit avoir des galères avec le serveur auquel est associé ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:30

-> marfab : la partie DNS a été remplie, sur mon conseil, pour passage en IP fixe... yellownabzitslife

-> lapinou09 : sans cryptage tout fonctionne... Ahem... Sauf la partie DNS apparemment... Ou un problème de conflit d'adresses IP ?
Mais, ton pinpin à toi est bien vu par la Diebox... albino

Donc... Pour la partie 'DNS server' de ta page de configuration du lapin, tu peux peut-être essayer d'utiliser celui-là même qu'utilise, semble-t-il, ta Diebox : 80.10.246.30 (cf. ici)
L'autre point : ton ordinateur utilise peut-être déjà l'adresse 192.168.1.10 yellownabzitslife
Tu peux donc essayer te donner au lapin une 'Local IP' différente : 192.168.1.11 ou 192.168.1.75 par exemple...


EDIT : le WPA sera, éventuellement, quand tout fonctionnera sisi... et le mot de passe, c'est très simple : c'est toi qui le choisit ! Et ça peut être quelque chose comme 'jesuislereseauwifidemachin' ou... Enfin bref, comme tu veux...
Vi. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Empty
MessageSujet: Re: ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS   ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORANGE PUIS VERT... DEPUIS TROIS JOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIOLET : Problème des Nabaztags au nez vert/orange
» tout vert puis tout orange... depuis 1 mois
» connection impossible (trois vert, un nez vert et orange)
» tout vert puis tout orange
» tag/tag connecté puis vert et nez orange/vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: