Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Boitier reboot de lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:59

bonjour à tous,
je sollicite l'avis des modos sur ce sujet pour savoir si il est autorisé ou pas,
voici mon idée:
je propose de fabriquer en série un boitier équipé d'un interrupteur et des prises pour rebooter le lapin sans le débrancher ( ben oui , 8 fois hier pour moi, le boitier m'a bien servi!!)
dans la forme, on branche le transfo du lapin sur le boitier, et on branche le fil qui sort du boitier sur le lapin,
Après , reste à agir sur l'interrupteur comme un marche-arrêt, ce qui correspond à débrancher-rebrancher le lapin,
de plus , pour ceux qui ont décidé de le débrancher pour la nuit, l'interrupteur est là....!
c'est plus simple et plus pratique , non?
enfin pas besoin de couper les fils , la garantie du lapin n'est pas alterrée!

je serai curieux de savoir combien de personnes serait intéressées par ce système, sachant que le prix devrait s'établir entre 7 et 10€
Après s'il y a du monde, je ne garantis pas les délais, mais je me propose de lancer ce sujet au moins pour savoir???......

merci déjà aux modos de me dire si je peux lancer cette proposition sur le forum,
merci à ceux qui seraient intéressés....
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:08

Je ne vois pas de soucis de lancer une telle proposition sur le forum.
Essaye peut-etre de mettre une photo.
Et je te propose de garder ce topic pour parler de l'avancement de ton projet et des questions réponses. et par contre creer un topic dans achat-vente pour la vente effective

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:24

OK merci môssieur le modo yellownabzwink
je suis tes conseils dès que la vente est lancée, ce qui n'est pas sûr , on verra bien ce que les nabaznautes en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:35

C'est clair qu'une photo de "la chose" est indispensable, car en gros, sauf si j'ai loupé qqch, c'est une prise avec interrupteur que tu te proposes de fabriquer ?

Si c'est une "jolie prise" qu'on n'a pas honte de poser à côté du Nabaztag, faut voir, à ce prix là, ça peut être intéressant en effet : le fait que pour les lapins v2, le cable d'alim soit complètement "emboité" sous le lapin, est une bien mauvaise idée : ça complique sérieusement le reboot, devenu de plus en plus fréquemment nécessaire ces derniers temps.

Si maintenant c'est un truc qui peut ressembler à ça qu'on trouve dans tout BHV (un petit bloc avec une prise et interrupteur au-dessus, à intercaler entre un appareil et la prise murale), je ne vois pas trop l'intérêt, et il faut donc nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:57

je mettrai en ligne un simili prototype, mais j'attends de savoir si d'autres personnes seraient intéressées par cette idée....
donc à suivre
merci de ton intérêt à la question
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00


Age : 51
Localisation : Chartres
Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 5868

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:13

Placer le "systeme" dans un boitier et un bonne idée!

Moi j'ai pris deux prises male et femelle avec un inter sur cable et 50cm de cable et ca fait la même chose pour trois francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:15

on peut faire ça aussi......
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:37

nabzciao Deltavan !

Je me demandais en quelle matiére serait ton boitier nabzasking .J'ai crée un boitier qui s'adapte sous le nabz (a la dimension) tu peux le voir en faisant une recherche sur le forum "autonomie lapin", je travaille sur une base en matiére plastique et j'ai déja un niveau de finition satisfaisant mais pas encore de qualité professionnelle, peux tu produire cet objet nabzasking
nabzhello1 Encore un bicoleur de nabz's nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 52
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6051

Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 8:46

je regarde à la rentrée, trop de monde en vacances, et mes petits magasins dont fermés!
à suivre toujours, donc
ceci étant , je pensais à un boitier blanc avec un inter chromé , mais pas de choix dans les prises (elles sont quasi toutes en couleur noir) donc je pense me rabattre sur un boitier noir avec des prises noires,
je sais , c'est moins joli, mais un boitier noir avec des prises blanches...... sans parler du "vrai" fil du lapin! blanc lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Contenu sponsorisé





Boitier reboot de lapin Empty
MessageSujet: Re: Boitier reboot de lapin   Boitier reboot de lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier reboot de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne dit plus rien jusqu'au reboot....
» pas de connexion de mon lapin trotinette
» Plantage et Reboot
» Nabaztag:tag reboot et... cucul violet... :-/
» reboot usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: