Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 15
Carottes : 4050

[RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Empty
MessageSujet: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:38

( Je te crée un topic perso, Bonnie.
Aeros'Miss)

Bonjour,

IMPOSSIBLE pour le lapin d'étre connecté, quand je suis sur la liste des connexions sans fil, le lapin n'apparait qu'au bout de plusieurs réactualisations (c'est trés poussif...), et quand je clique sur connecter nabaztag, c'est la connexion livebox qui lit l'adresse réseau et qui se connecte...!!!!

Et cela malgré au moins plus d'une vingtaine de tentatives....!!

J'ai même essayer en desactivant temporairement le pare feu, résultat identique, c'est chaque fois la livebox qui capte le réseau et ce totalement au détriment du lapin....!

J'ai egalement désinstaller le gestionnaire Orange, marche pas non plus....!!

Merci de me fournir une aide avec des réponses adaptées à mon cas, je désespère de pouvoir connecter nabaztag mais m^me après au moins un bonne vingtaine de tentatives, je ne comprends pas ce qui se passe .

Sur la liste des réseaux, mon nabztag s'affiche en automatique mais si je cherche la connexion, il ne la prend pas et l'adresse http://192.168.0.1 aboutit à un echec systématique et n'ouvre pas le site pour configurer le nabaztag.

D'avance Merci pour votre aide,

Bien cordialement. nabzsteam nabzsteam nabzsteam nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:33

rolleyes pour tout vous dire, j'étais super contente de l'acheter , mais là au bout de 15 jours de galères pour l'install....je n'en peux plus.....LE LAPIN RESTE BLEU et rien Ne se passe..... Shocked
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88

Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 4278

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:50

Courage les pros de connexion lapinou vont pouvoir t'aider yellownabzwink
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:10

sunny Merci Stitch pour tes encouragements, ils sont vraiment les bienvenus......!!!

Et mes félicitations pour ton lapinou il est adorable avec ses tournesols.... Very Happy

Dès que le mien sera Réveillé :nabz13: j'ai pleins d'idées pour le rendre trés chouette :nabz18:

Encore merci, c'est sympa.
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88

Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 4278

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:12

Tu nous fera des photos yellownabzhappy et oubli pas de te présenté,tu verras tout le monde est supper gentil ici yellownabzwink
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10047
Carottes : 5100

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:52

Salut,

Pour configurer ton lapin, il vaut mieux débrancher ta LB. Ton ordinateur va aller de préférence dessus, donc pas la peine de l'encourager.

Autre chose, tu es sous quel OS? XP? Vista? Mac?
http://aerosmiss.free.fr
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:37

Bonsoir,

Tu veux dire pour que le lapin se connecte à l'ordi ? (pc portable toshiba satellite)
Oui mais si je débranche la LB il n'y a plus d' adsl......????

mon OS est Crosoft XP sp2
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:44

Ok mais si j'essaie de faire ce que tu dis quelle est la suite de la démarche à suivre ?
nabzasking

Quand et aprés quoi dois je rebrancher la LB ?
une fois que le lapin s'est connecté à l'ordi ?

D'avance merci.
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:19

Tu débranches ta LB. Tu fais le paramétrage de ton lapin. une fois que c'est fait et que tu as cliqué sur Update & Start, tu vas vite rebrancher ta LB et tu appuies sur le bouton d'association qui doit être au dos de ta LB.
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:53

Hou la .....c'est le lapin qui va me donner l'adsl pour la connexion et l'accès à l'adresse http://192.168.0.1/ pour le paramétrage ?

(je suis connectée en wifi avec la Lb)

Pour info : LB inventel

Bon , OK, je le faiT dès demain matin et je te tiens informé nabzhello1

haAAAAAA....... bientôt la délivrance nabzjump

merci à demain pour les nouvelles.
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 11408

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:01

Alors on va reprendre calmement :
suis la procédure ci dessous (on raconte pas n'importe quoi)
1 : tu débranche ta livebox (LB) --> pour configurer le lapin pas besoin de l'adsl
2 : tu met le lapin en bleu (appuie sur la tete en le branchant)
3 : tu te connecte au reseau NabaztagXX (avec XX = les deux dernieres caracteres de l'adresse mac du lapin)
4 : tu vas a l'adresse 192.168.0.1
5 : tu renseigne les champs necessaire (forcement tu ne trouvera pas le nom de ton reseau (SSID) dans la liste, donc tu ne selectionne rien dans la liste et tu le tape dans le cadre en dessous), tu renseigne aussi la clé et le type de clé
6 : tu clic sur update and start
7 : tu branche ta livebox
8 : tu appuie sur le bouton 1 ou REG ou Wifi de ta livebox
(si le lapin ne se connecte pas 8bis : debranche le et rebranche le sans appuyer sur la tete)
9 : tu nous dis ce que ca donne

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:36

Bonnie, ne t'inquiètes pas yellownabzwink

Le lapin est fait de telle sorte que pour le paramétrer, il faut se connecter à lui. Et pour se connecter à lui, il faut taper l'adresse d'un routeur normal. Une fois qu'il est paramétré, ton ordinateur va se déconnecter de ton lapin et va aller tout seul se reconnecter à son réseau habituel.

Suis bien la procédure de Phab' et ça devrait aller comme sur des roulettes. Si les lumières ne passent pas à l'orange, ça sera un problème de paramétrage et ça, il suffira de changer quelques trucs. On a l'habitude.

/me part de suite chercher le chariot de défibrilation pour Marf' si jamais il passe sur ce topic nabzhelp
tipiak00
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
tipiak00

Nabaztag : nazbrock28 Tag/tag
Nbr de messages : 5449
Carottes : 4187

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:50

+1 Bonnie

J'ai aussi un tosh sattelite et si tu suit a la lettre les indications de notre grand PHAB tu y arrivera forcement
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 5240

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:04

Pour le point 8 de Phab, pour une LB Inventel c'est le bouton "1" au dos
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:00

/me se tient prête avec le chario de réa!! Marf' est passé sur le topic MDR
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Bonnie 06 : lapinou en carafe   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:50

Merci beaucoup à tous nabzinlove

J'ai suivi le procédure, ça ne fonctionne pas, problème l'ordi se cale sur un réseau Netgear (que j'avais déjà repéré dans la liste des réseaux sans fil) ; il affiche bien le nabaztag mais rien à faire pour la lecture de l'adresse réseau chaque fois l'ordi se cale sur un autre réseau...!!!!!

kom la LB est débranché, même en insistant il se cale sur Netgear et ne connecte pas le lapin (m^me en changeant de pièce..!!!)

Je ne sais d'où cela provient.... nabzsteam

J'ai eu un espoir en changeant de pièce que ça fonctionne (la connection sur Netgear était moins bonne, les icones de connection dans la barre des taches étaient fermées), j'ai rééssayé plusieurs fois ...

: et ben non......! nabzsleeping

voilà, que faire....????

vos réponses sont les bienvenues

ha , pas de souci; je sais trés bien que vous êtes aptes à répondre, c'est juste que j'aime bien comprendre et j'ignorais que je pouvais effectuer la connection sans la LB.

Merci beaucoup à tous, j'attends vos suggestions avec impatience.....pour réveiller lapinou ronfleur nabzhelp
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:54

Ps : c'est le bins avec tous ces routeurs...!!!!!

Comment faire pour que l'ordi capte les ondes que je lui indique et pas celles du voisin ? nabzangry
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36

Nabaztag : klico
Nbr de messages : 74
Carottes : 4058

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:02

Arrête tous sauf le lapin et le PC, déjà tu y verras un peu plus clair je pense nabzsmile
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:05

Merci bien mais c'est ce que j'ai fait...... yellownabzpale
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:23

Excuse moi, j'avais mal lu ton post, la connexion Netgear n'est pas à toi, ça vas être difficile donc de l'éteindre nabzhello1

On peux essayer autre chose,
Si tu utilise l'outil windows ("Connexion réseau sans fil"), pour voir la liste des réseaux,
clique sur la tache: "Modifier l'ordre des réseaux préférés" (à gauche)
et sélectionne le réseau netgear et clique sur descendre, pour qu'il soit moins prioritaire que le réseau du lapin.

J'espère avoir été a peu près clair
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:38

Ok, pas de souci yellownabzwink

Pour ta suggestion, je veux bien tenter mais bon, OK, qui ne tente rien....

j'ai même tenté en rentrant la clé WPA de ma connection sur le lapin et en le mettant en prioritaire avant la LB et ça n'avait pas fonctionné.

C'est vrai que le RT Netgear est moins puissant que ma LB question distance, m'enfin il l'est suffisamment pour me planter la connection avec Ntag tag.... yellownabzitslife

pov lapinou yellownabzpale

ha ça fait raler 1 max
nico-36
Nabz Junior
Nabz Junior
nico-36

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:18

En lisant ta réponse, j'ai un gros doute d'un coup

bonnie06 a écrit:

j'ai même tenté en rentrant la clé WPA de ma connection sur le lapin ...

Si tu arrive à "rentrer" une clef WPA dans le lapin, c'est que tu arrive à te connecter dessus, ???
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 11408

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:29

houlalala .... la faut prendre une grande inspiration et deja prendre ca calmement (voir prendre un joint si necessaire yellownabzwink )

Normalement sous vista quand tu va dans les reseaux disponibles si tu clique sur NabaztagXX puis se connecter l'ordi ne va pas se connecter tout seul ailleurs ...
Enfin s'il le fait quand meme (il a un cerveau ton pc ? t'es sur que tu tape pas sur ton frere plutot que sur ton clavier yellownabzwink) tu fais comme suit
Si tu utilise l'outil windows ("Connexion réseau sans fil"), pour voir la liste des réseaux,
clique sur la tache: "Modifier l'ordre des réseaux préférés" (à gauche) et tu supprime tous les reseaux existants dans cette liste comme ca plus de problemes.

ensuite tu te connectes au reseau nabaztagXX soit il se connecte et tu reprend ma procédure vu au dessus, soit il ne se connecte pas et te met un message d'erreur et tu nous dit ce que c'est que ce message ?

(question au passage sans rapport avec la connexion du lapin (enfin pour le moment): en tant normal ton pc est branché en wifi ou avec un fil a la livebox ? si c'est en wifi, est-ce que tu as la possibilité de te connecter avec un fil ethernet ?)

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
bonnie06
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:38

OK.

Mon pc est sous XP sp2 et en temps normal connecté en WIFI.
Oui bien sur je peux me connecter avec 1 cable ethernet .

Ne serait pas en fait la seule solution..???? vu que kom je suis en Wifi, que je débranche la LB ou pas, il se cale sur netgear mais pas sur le lapinou......et ce m^me si je déconnecte ngear à répétition.(dans la liste des réseaux)....

oui, il faut bien respirer ou tout envoyer par la fenêtre.....mais bon il parait que c'est pas recommandé non plus LOL

grrrr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 5240

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:55

On va essayer de refaire tout dans l'ordre.

En utilisant le tuto : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm

Tu arrives où ? tu bloques sur quelle étape ?
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis   [RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis Icon_minitime

[RESOLU]Bonnie 06 a des ennuis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant