Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer Wifi par ethernet?

Aller en bas 
+8
pynoo
nabaz
psykokwak
Irandal
DrBailey
aerosmiss
marfab
Nabaztawashal
12 participants
AuteurMessage
Nabaztawashal
Lapin nain
Lapin nain
Nabaztawashal


Nabaztag : Nabaztawashal
Nbr de messages : 15
Carottes : 6613

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:38

Hello,

J'ai un Nabaztag 1er génération , et je voudrais me passer du wifi...
Et brancher directement mon lapin sur le réseau...

Il existe une bidouille? Switcher le module wifi et y connecter un adaptateur ethernet?


Merci
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:08

Aucunement, il faudrait démonter la bête et passer sa carte WiFi en carte ethernet, avis aux amateurs de bricolage intensif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 10:05

Là c'est sur que tu ferais des heureux. La question a été posée de nombreuses fois. Si tu y arrives, on est preneurs pour les photos, les shémas et les explications du bricolage. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Nabaztawashal
Lapin nain
Lapin nain
Nabaztawashal


Nabaztag : Nabaztawashal
Nbr de messages : 15
Carottes : 6613

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:46

alors je sais pas comment je vais faire! nabzsteam

Déjà faudrait qu'en démontant la bête, j'y comprenne quelques choses...
Puis faudrait que je trouve un adaptateur ethernet qui puisse fonctionner a la place du module wifi...
En gros c'est pas gagné... bon je vais me pencher de loin sur le sujet, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... (travaux, bébé, et beaucoup de boulot! )

Merci pour vos réponses! coucou
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:27

Bonjour,

Ajouter un port RJ45 à votre lapin ne serait pas chose aisée.

En effet, vous pouvez tout à fait brancher en dérivation les cables du port RJ45 aux soudures du socle de la carte Wifi.

Cependant, un câble RJ45 ne possède pas autant de sorties qu'une carte PCMCIA (utilisées pour les premières générations de lapin).

Il vous faudrait donc trouver les correspondances.
Par ailleurs, même en possession de ces informations, vous ne seriez pas assuré d'avoir un rendu correct.

Je ne peux que vous conseiller une grande prudence dans les modifications que vous allez apporter, et vous encourager par la même occasion.

Un port RJ45 n'est pas prévu sur les lapins à ce jour, il n'existe par ailleurs pas de broches spécifiques destinées à cela sur la carte electronique de votre lapin.

Une certaine connaissance de l'electronique vous sera grandement nécessaire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Nabaztawashal
Lapin nain
Lapin nain
Nabaztawashal


Nabaztag : Nabaztawashal
Nbr de messages : 15
Carottes : 6613

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:30

DrBailey a écrit:
... qu'une carte PCMCIA (utilisées pour les premières générations de lapin)
C'est donc une carte cardBus qui s'occupe du wifi? et en remplaçant simplement par une carte PCMCIA ethernet?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:03

La carte PCMCIA des V1 était une carte Wifi. Mais je pense en effet qu'une carte PCMCIA ethernet devrait fonctionner. Par contre mour rentrer et sortir le câble faudrait casser la coque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 6:02

Pourquoi casser? Tout de suite les grands mots yellownabzwink

Une petite découpe bien nette, ça devrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:18

Vous voulez définitivement lui retirer le Wifi et le remplacer par de l'ethernet ?

Pauvre bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
Irandal
Lapin nain
Lapin nain
Irandal


Age : 34
Localisation : Paris
Nabaztag : Valerius (V2)
Nbr de messages : 32
Carottes : 5785

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:24

DrBailey a écrit:
Vous voulez définitivement lui retirer le Wifi et le remplacer par de l'ethernet ?

Pauvre bête...

C'est compréhensible !

Moi Par exemple mon Lapin Creche dans ma chambre l'endroit ou la réception wifi est la plus mauvaise...

Quand je suis sur mon Macbook pour allez sur le web ça pose pas de problemes en revanche pour mon Lapin Oui... Le récepteur étant sans doute moins puissant que celui d'un PC; Il se retrouve (trop) souvent avec les loupiotes sur "pas de wifi".
Revenir en haut Aller en bas
Nabaztawashal
Lapin nain
Lapin nain
Nabaztawashal


Nabaztag : Nabaztawashal
Nbr de messages : 15
Carottes : 6613

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:26

[quote="Irandal"]
DrBailey a écrit:
Vous voulez définitivement lui retirer le Wifi et le remplacer par de l'ethernet ?

Pauvre bête...

Oui j'aimerai me passer du wifi chez moi... mais notre lapin sera a nouveau heureux car de nouveau connecté!

Donc un joli petit trou pour passer le câble, ou même intégrer une ficher rj45, le tout relier a la bonne carte pcmcia ... ça devrait fonctionner?
Celle pourrait bien le faire?

En cherchant un peu sur le net , j'ai vu que c'était une carte benq qui s'occupe du wifi, donc a priori le "protocole" de communication devrait être le même qu'avec une carte ethernet...

Bon je vais em trouver une petite carte ethernet et faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
psykokwak
Lapin nain
Lapin nain
psykokwak


Localisation : Paris
Nbr de messages : 33
Carottes : 6570

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 3:48

Reste a programmer le driver de la carte ethernet yellownabzsmile

Have fun...
Revenir en haut Aller en bas
Nabaztawashal
Lapin nain
Lapin nain
Nabaztawashal


Nabaztag : Nabaztawashal
Nbr de messages : 15
Carottes : 6613

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:38

Heu? c'est pas plug&play ce genre de carte? wifi ou ethernet en PCMCIA?

Parceque si je dois me braquer le driver de la carte... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 33
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5832

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:02

puis le wi fi est nocif pour la santé ! donc je plussoie et attend les resultats de cet essais nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:48

nabaz a écrit:
puis le wi fi est nocif pour la santé ! donc je plussoie et attend les resultats de cet essais nabzangel

Restez également à l'écart de votre ordinateur, micro onde, téléviseur, lecteur dvd, téléphone portable, réfrigérateur... les appareils électriques émettent également des ondes électromagnétiques qui risquent de causer des lésions au cerveau.

J'espère sincèrement que vous ne fumez pas ni ne buvez pas d'alcool, je crois que c'est quand même plus nocif qu'un réseau wifi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6077

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:05

Moi je fume, je bois, j'amplifie mon wifi, je téléphone portable..

Et j'ai pas le cancer!! Je porte plainte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5950

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:41

+1 Pynoo (il y a des choses pire que ça dans la vie pour faire mourir) yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
dervan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : inglio
Nbr de messages : 2
Carottes : 5542

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:56

Bonjour,

Je viens de lire dans un autre post qu'il y a un controleur usb sur la carte wifi.
N'y aurait il pas moyen de faire quelquechose de ce coté là pour se passer du wifi?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5639

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:30

J'ai trouvé ça comme carte pcmcia : (c'est qu'un exemple en plus elle est trop grande)
http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=132

Maintenant il faut trouver une carte comme celle-la mais plus petite (j'ai jamais ouvert un Nabaztag mais je pense qu'il y a pas beaucoup de place à l'intérieur).

Pour les drivers c'est plug-and-play donc ça marche normalement.
Si quelqu'un décide de le faire, avant de faire un trou pour le cable assurez-vous que ça marche bien (un trou pour rien c'est pas top...) si ça marche pas remettez l'ancienne carte WI-FI.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:36

Ce serait cool que vous ouvriez le lapin........juste comme ça hein !

Les 'essais' vous devriez les faire vous même sur vos lapins avant de donner des 'idées' a faire appliquer.

Maintenant que j'ai bien ouvert ma grande Gueule, j'explique....

En ouvrant un Nabz, on voit une carte wifi sur un slot mini pcmcia et on se rends vite compte que la carte est 'nue', rien d'autre ne peut rentrer la dedans (le slot), la plasturgie y est aussi pour quelque chose............

@Dervan : tu peux préciser quand tu dis qu'il y a un contrôleur USB sur la carte wifi ?

@Andrei : Je comfirme nabzdevil le plug-and-play ne marche pas ! (on est pas sur un pc) le pilotage de la carte est implémenté dans l'ARM (le microprocesseur central) (c'est la que les concepteurs ont étés bien balaises respect )

C'est bien d'avoir des idées.....mais c'est mieux de vérifier ses infos avant de donner des conseils qui pourraient trés bien rendre un pauvre lapinou innocent HS (c'est vrai quoi ! pauv' s'tit lapinous albino )

Ceci dit Dervan et Andrei, je n'ai rien contre vous perso et d'ailleurs je vous salue car il ne me semble pas l'avoir fait pour votre arrivée sur le forum nabzciao

Les nouvelles idées font avancer les choses (donc il ne faut pas hésiter a en abuser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer Wifi par ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Wifi par ethernet?   Remplacer Wifi par ethernet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer Wifi par ethernet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi et câble ethernet
» Nabaztag/tag pour un nul : freebox ethernet, mac wifi
» [RESOLU] nabaztag et routeur wifi et ethernet
» pb de connexion wifi et ethernet...spécial boulet !
» Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: