Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lapin avec le ventre vert et le reste orange...

Aller en bas 
+3
Phabbrrysse
aerosmiss
Arthuval
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:44

Bon, là, je suis à deux doigts de la dépression post-achat de lapin...
Il faut dire que c'est un peu le parcours du combattant... Il a fallu que je m'équipe wi-fi et que je comprenne comment ça marche...
Maintenant, c'est fait, ça marche, j'obtiens enfin la page 192.168.0.1, je clique sur update and start, mais mon lapin n'a qu'un led vert... celui du ventre et tous les autres oranges avec le premier à gauche qui clignote... J'attends.... et finalement il redevient tout orange.
J'ai refait 3 fois la manip depuis le début, ça ne marche pas ! Pourtant je suis sûre de la clé WPA...

Si quelqu'un veut bien m'aider avant que je craque et ne fasse un lapin à la broche pour le repas ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:06

Si tu es en WPA, regarde dans la page de configuration avancée du lapin (lien en bas de la première page à droite) que tu sois bien en shared key et non pas en open system.

Vérifie bien aussi que ton proxy soit sur "no" ou alors renseigne les champs si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:08

Une réponse, une lueur d'espoir... Je vais essayer et je repasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:28

Ben non.... Le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:59

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:01

lapin avec le ventre vert et le reste orange... 1217887092

lapin avec le ventre vert et le reste orange... 1217887167

lapin avec le ventre vert et le reste orange... 1217887197

lapin avec le ventre vert et le reste orange... 1217887251

Voilà... J'espère qu'il y a tout...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:05

Essaye de passer sur le canal 11
dans crypatge tu dois avoir d'autres type de WPA essaye les autres
verifie si dans ta clé t'as pas un espace qui traine (avant ou apres la clé)

le reste a l'air bon...

le lapin n'est pas trop loin du routeur ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:53

avec le canal 11, le seul changement est que le lapin a le nez vert au lieu du ventre... Sinon, c'est idem
Pour ce qui est du cryptage, si je n'ai plus de connection sans fil...
Bref, j'arrête les frais pour ce soir, si tu as d'autres propositions, j'essaierai demain
Sinon, le lapin est à 50 cm du routeur, ça ne devrait pas être trop loin je pense ...
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13090

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:25

je ne comprend pas bien. tu as le nez vert (enfin ton lapin yellownabzwink) et le ventre Orange ?
Peut-tu nous indiquer clairement les couleurs par lesquelles passe le lapin stp !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:50

+1 pour les couleurs, ça n'est pas très clair.

Sinon, si la première loupiotte ne passe pas au vert, tape le nom de ton réseau manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 10:05

Dans le langage lumineux (Le langage lumineux à la connexion de Nabaztag), http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=22, tu es à quel stade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:54

Bon, alors les nouvelles du jour ! Ouf... après de multiples essais avec tous les cryptages possibles, j'ai sélectionné l'option sans cryptage et enfin, j'ai pu connecter mon lapin...
Merci pour votre aide... Maintenant, je n'ai plus qu'à comprendre comment ça marche... J'espère que la suite est plus facile que l'installation !
En tout cas, merci beaucoup ! nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:07

Par contre, je dois être débile, mais je sèche sur la suite... Sur la page Nablife, on est sensé pouvoir cliqué sur les services proposés ou pas ? Sinon, comment fait-on pour les choisir...
Je dois vraiment avoir un problème... je trouve pas..

AArggghhh... Je pense que ça vient de là : ma page dit que mon lapin est introuvable, lui par contre est bien connecté avec la lumière violette et tout... Et à l'instant, il vient de me parler... en allemand, pour me dire qu'il n'a pas encore de nom, qu'il ne sait pas le mien et que je dois vite l'inscrire sur Nabaztag.com...
C'est la quatrième dimension ce truc, je vais y laisser ma santé mentale je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:50

Stoopppp je me tais, ça marche ! Il s'est enfin connecté ! Et il parle la même langue que moi...
Finalement, je suis pas totalement stupide, ça a juste mis du temps...
Merci pour votre aide et pardon pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5960

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:52

MDR courage tu vas y arrivé yellownabzwink et bienvenu a toi sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:02

Merci ! c'est cool quand ça marche, mais alors, faut être patient pour la mise en route... C'est un bon test de l'état de tes nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:08

C'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:31

Un réseau wifi non protégé n'est pas l'idéal. Penses à remettre une protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:39

c'est fait, mais du coup, plus de lapin...
Et maintenant, même en reprenant la connection non sécurisée, ça ne marche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6786

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:50

scratch

essaie de mettre une clef WEP, Open system, avec 26 fois le chiffre 1.

Si avec ça , ça passe, c'est le cryptage qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Steack72
Nabz Junior
Nabz Junior
Steack72


Age : 31
Localisation : La Réunion
Nbr de messages : 69
Carottes : 5721

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:51

oui bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:14

Ca ne rime à rien. Un réseau non sécurisé wifi conduit inévitablement à un réseau piraté.

Il faut se protéger convenablement sans trop forcer non plus. Une bonne clé WEP de 26 caractère de 0 à 9 et des lettres de A à F suffisent. Par ailleurs il suffit que tu caches ton SSId pour que tout soit parfait.

Enfin, je trouve cela étrange qu'une simple clé de cryptage fasse délirer ton lapin. Un bon copier/coller via le notepad est préférable à celui d'une page de configuration en HTML. Par ailleurs ton SSID saisis le dans la zone qui lui est réservée au lieu de le sélectionner dans la liste déroulante (laisses "select in the list")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Arthuval
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : suisse
Nbr de messages : 19
Carottes : 5716

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:08

Je n'arrive plus du tout à le connecter, il n'y a même pas une lumière verte...
J'ai essayé avec toutes les clés (WPA 802.11 /WPA clé partagée/ WEPphrase /WEP clé manuelle / Pas de cryptage) Rien à faire....
Voilà... ça fait trois jours que je ne fais quasi que ça et il a fonctionné 30 minutes en tout et pour tout. Je commence à croire que c'est juste une vaste arnaque. C'est sensé être un truc ludique et convivial, en fait, à part s'énerver, il n'y a pas grand chose à en faire... Et pourtant vu le prix, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus performant... nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:49

Franchement, ayant les 2 versions depuis plus de 2 ans et demi, je n'ai pas eu les problèmes que tu rencontres. J'ai changé de box, j'ai un lapin sur un routeur Netgear et toujours en clé WEP. Aucune difficulté.

Va falloir être très précis dans chacun de tes réglages. Il y a bien une solution à tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





lapin avec le ventre vert et le reste orange... Empty
MessageSujet: Re: lapin avec le ventre vert et le reste orange...   lapin avec le ventre vert et le reste orange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin avec le ventre vert et le reste orange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] ventre vert nez orange avec aolbox A L AIDE
» [Résolu] Lapin d'eBay tout orange (LiveBox SAGEM) --> ventre tout vert et nez orange clignotant!
» Mon lapin reste à l'orange avec Win 7 et une Neuf Box ! Grrrr !
» Lapin qui reste au orange avec routeur Netgear/Belgacom
» Lapin vert sauf le nez qui clignote orange/orange ou orange/vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: