Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mettre mon lapin en local pour la domotique X10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salomer
Lapin nain
Lapin nain



Age : 52
Localisation : Tourves
Nbr de messages : 22
Carottes : 5840

Mettre mon lapin en local pour la domotique X10 Empty
MessageSujet: Mettre mon lapin en local pour la domotique X10   Mettre mon lapin en local pour la domotique X10 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:47

Bonjour,

J'ai acheter un lapin nabaztag pour l'utiliser en local avec la domotique, j' envisagé d'en acheter deux autres mais pour l'instant j'attend d'avoir plus de renseignement de votre part.

Sacher que j'en suis qu'en meme desu pour la lenteur de la reception des messages qui lui son adressé.

Je vous explique ce que j'ai besoin de faire :
En domotique j'ai un marmitek CM15 PRO, norme X10, un PC 2.0 Ghz avec Windows familliale et Linux Mandriva 2008.1 Free qui fait office de serveur 24/24 , je voudrais en reconnaissance vocal qu'il puise allumer et eteindre des lumieres et monter et decendre mes volets, mais egalement avoir des confirmations d'ordre lorsque quelqu'un appuye sur la telecommande (SH624) et quand la chaudiere ce met en marche et s'arrette automatiquement. Reçevoir les messages des mes amis instantanément depuis mon site internet heberger chez free.

Pour l'instant j'utilise Active Home Pro avec la fonction macro d'execution de programme windows pour les confirmations d'ordre avec qmail en msdos comme d'écrit ci dessous
C:\Program Files\domotique\Email\B10-on.bat
exemple de mes fichiers bat :

Echo Envoi email depuis B3 On

cd..
cd..
cd program files
cd domotique
cd Email

echo Avertisement Email de confirmation vocal vers lapin nabaztag
echo -----------------------------------------------------------------------
qmail.exe -f:"serveurweb@free.fr" -h:"smtp.free.fr" -t:"emaildemolapin@nabaztag.com" -s:"La Lumiere du salon est allumer"

echo Avertisement vers Email personnel
echo ----------------------------------------
Qmail -f:"serveurweb@free.fr" -h:"smtp.free.fr" -t:"mon.emailsfr@sfr.fr" -s:"Alerte Serveur Activehome - Sonnette" -b:"Une personne sonne actuellement a votre portail d'entree...Serveur."

POUR CE QUI EST LA CONFIRMATION VOCAL DEPUIS VIOLET JE RECOIS LES MESSAGES 3 JOURS APRES LE LAPIN CE BLOC SUIS OBLIGE DE LE DEBRANCHER ET REBRANCHER SANS CESSE MAIS JE SUIS PAS LE SEUL.

Es-ce que quelqu'un pourai m'expliquer quel logiciel il faut pour y realiser ainsi que la procedure a suivre, car a ce que j'ai compris Opennab ne fonctionne plus mais il existerai d'autre programme pour le lapin.
Si non que permet le proxy du lapin ?
Connaissez vous des sites avec des tutos ?

Merci d'avance, salations, j'attend vos reponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6084

Mettre mon lapin en local pour la domotique X10 Empty
MessageSujet: Re: Mettre mon lapin en local pour la domotique X10   Mettre mon lapin en local pour la domotique X10 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:35

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en X10 ... donc je vais t'aider ! yellownabzhappy Bon, en fait je voulais juste donner mon avis sur un ou deux points en particulier qui n'ont pas grand chose à voir avec la X10 en soi.

salomer a écrit:
je voudrais en reconnaissance vocal qu'il puise allumer et eteindre des lumieres et monter et decendre mes volets ...

Oublie la reco vocale directement sur le lapin, ce n'est pas programmable pour l'instant (du moins pas à ma connaissance). Il faut passer par une appli externe qui se débrouille pour envoyer les réponses en sortie vocale sur le lapin.

salomer a écrit:
echo Avertisement Email de confirmation vocal vers lapin nabaztag
echo -----------------------------------------------------------------------
qmail.exe -f:"serveurweb@free.fr" -h:"smtp.free.fr" -t:"emaildemolapin@nabaztag.com" -s:"La Lumiere du salon est allumer"

Si l'objet de ce courriel est simplement de faire dire au lapin "La lumière du salon est allumée", pourquoi ne pas envoyer directement une requête http au serveur Violet ?

Je pose l'idée et d'autre personnes pourront (devront ... Wink) l'améliorer parce que le HTTP ne m'a jamais vraiment passionné et que je ne connais pas tous les outils pour windows. A mon sens, tu devrais avoir de meilleurs résultat en faisant une requête du genre :

GET http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=SERIAL_DU_LAPIN&token=TOKEN_DU_LAPIN&tts=%27La%20lumi%E8re%20du%20salon%20est%20allum%E9e.%27 HTTP/1.0

Le programme unix wget (porté sous windows dans la petite compilation unxutils) est bien pratique. Tu le connais peut-être. Si ce n'est pas le cas, en résumant, il sert à copier le contenu d'une URL. Tu peux t'en servir en remplaçant la ligne

Citation :
qmail.exe -f:"serveurweb@free.fr" -h:"smtp.free.fr" -t:"emaildemolapin@nabaztag.com" -s:"La Lumiere du salon est allumer"

par
Code:
wget "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=SERIAL_DU_LAPIN&token=TOKEN_DU_LAPIN&tts=La%20lumi%E8re%20du%20salon%20est%20allum%E9e. -O Last.xml -a Logfile.txt

Ça te permet, en prime, de tracer ton activité via le fichier Logfile.txt et la dernière réponse XML reçue du serveur dans le fichier Last.xml. Si tu ne veux pas de ces fichiers, ajoute un
Code:
del Last.xml Logfile.txt
et c'est tout.

Il y a certainement d'autre moyen d'exécuter une requête HTTP, encore une fois, ce n'est pas mon rayon et je n'ai donné qu'une hypothèse de base à partir d'une commande que je connais un peu (wget).

Ceci étant si tu souhaites seulement utiliser un lapin pour de la domotique, sans qu'il ne soit relié au reste de la communauté, OpenNab est une bonne solution puisque tu as un serveur H24. Sur le topic https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/declancher-des-evenements-depuis-le-nabaztag-tag-t8501.htm , oaz explique qu'OpenNab fonctionne, mais n'est plus connectable au serveur Violet. En page 3, il donne également un schéma explicatif de la chose. Enfin le topic en question aborde des points qui peuvent t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre mon lapin en local pour la domotique X10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur local pour Nabaztag : possible aujourd'hui ?
» Configuration de la Freebox HD pour mettre en route le lapin
» lapin impossible à mettre en bleu pour config
» [Résolu mettre à jour ojn de github]TTS HS Plugin ephemeride ojn local
» Zibase et nabaztag : ou domotique et Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: