Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Uibits
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:24

ici le lapin fonctionne plus ou moins correctement avec la vieille interface my.nabaztag
mais rien ne marche avec la nouvelle my.violet
Est ce normal?
je peu par expemple envoyer un message a un ami depuis la nouvelle interface mais je ne recoi rien de ca part, son message arrive dans la boite mail du site mais pas sur le lapin...
De plus etant proprio d'un lapin d'occaz, lorsque je me suis connecté la 1ere fois sur la nouvelle interface my.violet, mon lapin avait l'ancien nom de l'ex proprio et ces anciens services...
Pourtant le mac a bien ete réaffilié a mon adresse email etc, je ne comprend pas bien, alors si en plus ca me rajoute des problemes.....
On est pas couché
Revenir en haut Aller en bas
stesty
Nabz Junior
Nabz Junior

Nbr de messages : 58
Carottes : 3577

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:29

jpp77350 a écrit:
stesty a écrit:
jpp77350 a écrit:
je pense que le phénomène qui vous touche est bizarre...je pense que les lapins Free remarchent a peu près mais et les lapins Orange??? club internet...etc..
je suis chez Free, je confirme que mon lapin se connecte, mais de là à dire qu'il remarche, ce n'est pas vrai: rien ne fonctionne (pas la radio, pas les messages, pas la météo...tout continu à buggé comme avant)

as tu revalidé les fonctions (celles disponibles ou non buguées?...) de la nelle interface? moi ça remarche pour les fonctions dispos, même s'il faut rebboter le lapin de temps en temps.... yellownabzitslife

c'est quoi la nouvelle interface ?
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10160
Carottes : 11026

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:32

http://my.violet.net/

au lieu de mynabaztag.com qui marchote encore

La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
stesty
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:40

jpp77350 a écrit:

merci pour l'info, je vais essayer demain, quand tu dis "revalider les fonctions", qu'est-ce que tu entends exactement par là ?

ps: c'est vraiment lamentable de la part de Violet de ne pas nous envoyer cette info par mail de la nouvelle interface ou de ne pas mettre l'info sur mynabaztag ........ encore une illustration du foutage de gueu... de leur part
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:48

stesty a écrit:
jpp77350 a écrit:

merci pour l'info, je vais essayer demain, quand tu dis "revalider les fonctions", qu'est-ce que tu entends exactement par là ?

ps: c'est vraiment lamentable de la part de Violet de ne pas nous envoyer cette info par mail de la nouvelle interface ou de ne pas mettre l'info sur mynabaztag ........ encore une illustration du foutage de gueu... de leur part

par exemple tu dois cocher, si tu veux activer la radio a la voix (avant c'était par défaut fonctionnel... yellownabzitslife

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Lezan
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : calinou30
Nbr de messages : 6
Carottes : 3277

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Ven 31 Oct 2008 - 22:51

IP (ou internet protocol, de mémoire) est le protocole qui contient toutes les règles d'échanges sur le WEB (entre autres). Sans entrer dans les détails, un protocole définit par exemple la taille des blocs de données transférés ainsi que les méthodes de contrôle de validité de ces blocs : le receveur contrôle que le bloc qu'il a reçu est bien celui qui a été envoyé, par exemple. Chaque machine d'un réseau IP a une adresse quelle que soit sa position dans le réseau, à savoir des serveurs mondiaux jusqu'à la machine de votre réseau live box. L'identification est hiérarchique, ce qui veut dire que dans le cas d'internet chaque provider à une adresse et connait (et vous attribue) l'adresse de votre live box qui connait l'adresse de votre lapin et de votre ou vos PC. Ces adresses sont numériques et normalisées. Il existe donc des tables de correspondance entre point physique et nom attribué. Le plus logique serait d'utiliser les adresses numériques mais elles sont dans la majorités des cas dynamiques, donc attribuées à la demande pour les clients, sachant qu'elles sont fixes pour les serveurs. Le plus simple est donc de gérer des noms.
J'ai un peu oublié le fonctionnement détaillé mais les grandes règles sont celles-ci. Ceci explique d'ailleurs la bagarre entre état et providers dans la lutte contre le piratage. Mais il y a toujours quelqu'un à un endroit qui connait l'adresse physique. En Zoulouland, ils ne la communiquent pas forcément volontiers.
Désolé pour la longueur de ce petit cours, mais cela permet peut-être, je l'espère, de comprendre un peu mieux ce qui se passe actuellement avec nos chers lapins. En souhaitant ne pas avoir raconté trop de bêtises.
Pour plus d'explications, message privé pour éviter d'encombrer le forum.
Paz
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 3808

MessageSujet: Club !   Sam 1 Nov 2008 - 4:36

Bonsoir / bonjour, je rejoins, pleine d'amertume, le club !
Oui, je suis chez orange (pas trop le choix dans la brousse) et mon lapin est complètement out depuis mercredi, il reste désespérément vert et la manip ne change rien, pas cool du tout.
Je ne ferai pas d'autres commentaires !!!!
Bien cordialement à tous

Dernière édition par Paz le Sam 1 Nov 2008 - 11:53, édité 2 fois
Pinpin261
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 3338

MessageSujet: Pinpin une fois reconnecté dort et violet.net ne le veut pas   Sam 1 Nov 2008 - 5:59

Bonjour
Je suis déçu par de telles pratiques. Un changement non annoncé, pas d'email pour alerter, pas de solution claire.
En lisant les posts j'ai réussi à reconnecter le nabaz qui était naze !
Par contre, il ne marche plus.... Avant au moins il avait encore ses lumières oranges et vertes qui n'arrétaient pas de s'allumer et de s'éteindre... L'effet Noël avant l'heure !
Son petit ventre n'est plus violet.... Il dort toute la journée. La nuit, comme je ne le vois pas il fait peut être des galipettes !
Violet est bien mieux que Windows ! Avec Windows, tu plantes en individuel, avec Violet c'est toutes les garennes qui sont touchées..............
Je suis allé sur le nouveau site et je n'ai pas pu inscrire mon PINPIN, le numéro de série (copié de l'ancien) est refusé. nabzangry
Je voulait acheter Mir:ror et qq ztamps, c'est plus au programme !
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14388
Carottes : 10737

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 9:27

Bonjour,

Si ton lapin dort toute la journée va sur my.violet.net et dans peferences tu resaisi les heures de dodo et de reveil elles ont mal du etre migrées....

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 9:37

le crois qu'avec orange le délai est plus long pour la MAJ des DNS.

Violet doit corriger, ce qui ne va pas ...et nous revalider au fur et a mesure les applis quand elle seront de retour...(serial,token,nabcasts etc...) yellownabzitslife

De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nabaztag : bucheman
Nbr de messages : 2426
Carottes : 3404

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 10:32

beaucoup plus long
http://pagesperso-orange.fr/publi.ct/
stesty
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 11:01

jpp77350 a écrit:
par exemple tu dois cocher, si tu veux activer la radio a la voix (avant c'était par défaut fonctionnel... yellownabzitslife
merci pour l'info, mais Violet se fout de notre gueule (je voulais être plus modéré, mais c'est ce que je pense d'eux):
contrairement à ceux qui sont chez Orange, mon lapin est connecté et j'ai pu tester la nouvelle plateforme sur my.violet.net, et voici mes résultats, alors soit je suis nul et je n'ai pas trouvé, soit vraiment Violet se fout de nous:
- il faut reparamétrer la reconnaissance vocale de la météo.
- il faut reparamétrer les heures de lever et de coucher du lapin
- on ne peut plus mettre des heures de lever et de coucher différents pour la semaine et le week-end, il faut aller sur my.nabaztag.com
- on n'a plus les messages "clins d'oeil" et "nabshare"
- lors de la création d'un message il n'y a plus le bouton "Ecouter" avant d'envoyer le message
- le lapin ne dit pas la fin des messages !
- il n'y a toujours pas la liste des radios que l'on peut lancer par reconnaissance vocale
- je ne sais pas comment paramétrer un ztamp pour qu'il lance la web radio nostalgie ou nrj
voilà mes premières "impressions"
je trouve que cela fait beaucoup, je sais qu'une migration n'est pas facile, j'ai eu à piloter le changement de toute l'informatique de mon entreprise, mais là, Violet fait fort: c'est comme si je disais à une assistante commerciale "bon, maintenant nous avons notre nouveau logiciel, tu peux saisir ta commande, mais lorsque tu dois saisir le numéro de client tu n'as plus la fonction de recherche, il faut que tu connaisse tous les codes de tous tes clients par cœur, ha oui, j'oubliais, pour l'instant tu ne peux pas faire de factures, on est en train de faire le nécessaire et cela sera possible bientôt !!!!"
nag
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3547
Carottes : 10861

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 11:23

GRRRRRRRR ! je vais râler !!!!!!

Quelle perte de temps INUTILE tout ca !!!!!

Ca fait 1heure que j'essaie de reconnecter nag, ca a marché au départ mais je l'ai débranché alors qu'il était au vert et maintenant il ne veut plus du tout se connecter........................

Si il y avait eu une "communication" de la part de Violet, je n'en serait pas la ! et moi c'est surtout CA qui me GONFLE !!!!

nabzangry nabzhelp nabzno ............................. yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 11:40

Alors pour info chez orange avec un tagtag, si on utilise :

r.nabaztag.com/vl : toutes les leds du lapin passent en même temps du vert à l'orange puis stagnent au vert

62.210.186.165/vl :
Toutes les led du ventre sont vertes et celle du nez et du dessous clignottent orange puis
Tout passe à l'orange, la ventrale de gauche passe au vert, celle du milieu clignotte puispasse au vert, la 3° passe direct au vert
Le nez clignotte vert et orange en même temps le dessous clignotte orange les trois vertes du bas passent rapidement toutes en même temps à l'orange
Le nez reclignotte, repassage des trois ventrales au vert et le cycle recommence
Ativille
Gold Nabz
Gold Nabz

Nabaztag : ativille v2
Nbr de messages : 759
Carottes : 4123

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 12:03

il ya un truc que je ne comprend pas si c'est une histoire de dns ok mais alors pouruoi les abonné orange quand on donne l'adresse 62.210.186.165/vl , le bug persiste c'est pas logique ???
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 12:05

That is the question cher ami, je jouais les candides, mais tel était le sens de mon post.
Et comme je voulais pas passer pour un grognon non constructif, j'ai fait ce roman sur les leds yellownabzwink
le_dje
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Ioupi (V2)
Nbr de messages : 13
Carottes : 3276

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 12:38

Lamentable... je regrette mon achat fait le week end dernier... ça commence bien...

Je pense même à le rapporter à la boutique... Pas d'alerte de violet, 2 jours complets en carafe... heureusement que l'on ne paye pas d'abonnement en plus...
elarba
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 6
Carottes : 3278

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 13:06

Bonjour
je reviens sur le post de Bucheman et Ativille.
Je suis chez Orange comme vous,j'ai essaye les 2 methodes (nom domaine et ip) rien n'y fais ca ne fonctionne pas.J'ai pris mon lapin sous les bras et je suis alle chez mes parents, qui ont free, pour le connecter.Et la febrilement , apres l'avoir parametre, j'observe les leds....M..... c'est pareil vert qui passe orange et inversement.
Alors ma question est : est ce vraiment Orange qui deconne.
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 13:17

Merci de cette info Elarba pour ce test, attendons donc une réponse
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 14:58

Toujours tout vert nabzcry avec 62.210.186.165/vl et orange
desertea
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : LutterBach
Nbr de messages : 433
Carottes : 3482

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 16:40

Pareil ici !! tout vert et rien d'autre !!! nabzsteam
bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 16:43

Bon histoire de se dérider, écoutons la compagnie des lapins bleus, ça changera de couleurs yellownabzwink etoiles

Découvrez Various Artists!
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 16:45

bucheman a écrit:
Toujours tout vert nabzcry avec 62.210.186.165/vl et orange

contact le support car la tout devrais etre bon surtout avec l'adresse ip saisi manuellement...
Peut-etre que ton lapin n'aime pas les longues migrations yellownabzwink

bucheman
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 16:51

Ok ben je verrai lundi faut respecter les Week-ends
Au fait mon lapin est un lapin ebay, c'est pas grave ? on le contacte comment le support ?
Merci Phab'
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 17:00

bucheman a écrit:
Ok ben je verrai lundi faut respecter les Week-ends
Au fait mon lapin est un lapin ebay, c'est pas grave ? on le contacte comment le support ?
Merci Phab'

tu peux envoyer maintenant (il arrive parfois que chez Violet ca bosse le WE, surtout en ce moment a priori) et au pire tu aura une réponse lundi ou mardi
http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&type=1

Non ca change rien que ce soit un lapin ebay

Lapinoursse
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Lapinours
Nbr de messages : 59
Carottes : 3678

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   Sam 1 Nov 2008 - 17:01

Bonsoir, j'ai lu un peu tout le forum ces derniers temps.

Mon lapin fonctionne presque normalement, il n'y a que la reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas. J'ai lu qu'il fallait aller sur http://my.violet.net/ pour choisir spécifiquement d'activer les commandes vocales. J'ai alors une bête question: doit-on créer un nouveau compte ou bien? Et s'il faut créer un nouveau compte, a-t-on besoin d'avoir notre lapin près de nous?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11   

30/10:Faire marcher le lapin suite à la migration+ MAJ 06/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant