Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ztamp et message vers un lapin

Aller en bas 
+4
Tabatha
t-kiv
nabazland
SebaFil
8 participants
AuteurMessage
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:30

Si j'ai bien compris, en l'état actuel de my.violet.net, le seul moyen d'envoyer à partir d'un ztamp, un message (TTS) vers un Nabaztag(/tag), c'est :

1) d'installer l'application "Transmettre des données dans une URL (Call URL)"

2) d'utiliser, en la paramétrant, l'URL de l'API : http://api.nabaztag.com/...

Me gourje ?

Si je ne me trompe pas, alors une âme charitable qui passerait par là (Nabazland, au hasard Wink) pourrait-elle nous poster ici un modèle d'URL ?

Ce qui ferait mon bonheur, ce serait l'URL qui permet de passer un message de la même manière que quand celui-ci est saisi via le Nabmessenger de nabzone.com, par exemple...

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:52

Oui c'est vrai c'est couillon... mais y'a un pb de pagination...

pour générer tes url, tu vas sur http://www.nabzone.com/tstnewapi.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:09

Fantastique ton générateur d'URL ! nabzflower

Par contre, si l'URL générée fonctionne à merveille "en direct" dans le navigateur, ce n'est pas le cas quand je la paramètre dans l'application "Transmettre des données dans une URL (Call URL)" de mon nano:ztag

En effet, quand je présente le nano:ztag au mir:ror, j'ai droit à un message d'erreur en anglais que je ne comprends pas bien.

(pour info, j'ai testé d'autres applications avec le même nano:ztag, l'envoi d'e-mail ou l'ouverture d'une application sur le PC, et ça focntionne par contre très bien).

Voici l'URL que j'ai générée grâce à nabzone :

http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=XXXXXXXXXXXXX&token=XXXXXXXXXXXXXX&tts=Je%20viens%20de%20voir%20passer%20un%20petit%20lapin%20tout%20rose%20%21&voice=FR-Gertrude&action=5

nabzasking


Dernière édition par SebaFil le Lun 3 Nov 2008 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6054

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:13

Le seul probleme c'est que je suis largué je comprends rien à ce qu'il faut mettre dans ce formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:18

Dans serial : le numéro de série du lapin

Dans token : le token du lapin

(ces deux infos sont à récupérer via my.nabaztag.com)

Dans tts : tu tapes le message que tu veux faire dire au lapin

Dans action : tu coches la case 5

...et rouler jeunesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6054

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:24

Ouais mais toutes les cases entre sérial token et tts

comme IDmessages ou ttlive(s)

sans parler de celles qui sont après tts.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:35

Ben pour tout savoir, il faut potasser http://api.nabaztag.com

Mais rien qu'avec ce que j'ai indiqué dans le message précédent, il y a de quoi s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv


Age : 29
Localisation : St-Etienne
Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 6054

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:50

Je confirme t'as pas une version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:10

En effet... "le truc a généré une erreure... blah blah pas trouvé" ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:31

Oui, étrange, puisque le problème ne vient pas de l'URL créée, étant donné "qu'en direct", elle fonctionne parfaitement...

Et si le problème était lié au fait que l'application "Transmettre des données dans une URL (Call URL)" peut elle-même comporter des variables (comme l'API) ? N'y aurait-il pas une embrouille, l'application prenant un paramètre de l'API pour une de ses variables, ou un truc du même tonneau ?

Bref, c'est peut-être pas innocent qu'il n'y ait pas encore d'application "toute faite" pour faire parler un lapin à partir d'un ztamp...


nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:26

Tu sais parfois dans les configs réseau, certaines machines 'trop près' l'une de l'autre ne peuvent pas communiquer entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6746

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:30

nabazland a écrit:
Tu sais parfois dans les configs réseau, certaines machines 'trop près' l'une de l'autre ne peuvent pas communiquer entre elles...
La theiere et la cafetiere? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:32

Ben voui Tab', il y a des tables de routage qui ne s'applique qu'en dehors d'une zone... Et dés qu'il s'agit de faire communiquer les machines de cette zone entre elles, il faut procéder autrement... Et pour le coup ben nous - pov'gens du dehors - ben sait pô.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6868

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:08

Oui, en effet, ce que tu dis n'est pas sans me rappeler un problème de paramétrage de caméras IP, chez moi, que j'arrivais bien fort à utiliser de l'extérieur, mais pas de l'intérieur de mon réseau (un comble).

La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu régler mon problème... Alors nul doute que Violet va nous régler celui-là... !
Revenir en haut Aller en bas
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5630

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:37

Bonjour, j aimerai savoir si il est possible d envoyer un message sur un lapin par un ztamp lu par un autre lapin?
Si oui comment faire car je n ai pas compris ce qu il y a ecrit plus haut ( ... )


Dernière édition par Tinem le Lun 2 Fév 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
del65
Lapin nain
Lapin nain
del65


Age : 44
Localisation : Toulouse
Nabaztag : sysop
Nbr de messages : 12
Carottes : 5778

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:58

Pour envoyer un message à un autre lapin, tu dois pouvoir utiliser l'application "envoyer un e-mail" en donna l'adresse mail de l'autre lapin.

Par contre si tu veux que cet autre lapin joue un MP3 ou un clien d'oeil, clignote ou fasse une chorégraphie, alors là c'est plus compliqué et il faudra passer par "call URL".
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13111

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:41

Pour le texte en effet passé par le mail
Pour les contenus multimédia il y a une appli faite pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:16

Si c'est pour envoyer un message fixe, le plus simple c'est d'enregistrer un MP3, et de programmer le ztamp : "Envoyer un contenu", choisir le destinataire et le MP3, et voilà !

J'ai déjà donné l'idée au support Violet de faire un truc un peu plus sioux : on passe un ztamp qui est associé à un lapin, et après une confirmation par le lapin ("je t'écoute" ou un bip) on dit son message. Un lapinterphone avec un ztamp quoi, comme un copinage d'oreille amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Tinem
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Tinem


Age : 37
Localisation : Roanne
Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)
Nbr de messages : 293
Carottes : 5630

ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:35

Merci, je pensai que l envoi d un email ne marchait pas car je mettais @nabaztag.com au lieu de @things.violet.net et j avais pas compris que le message devais etre mis dans objet pour etre lu.

Et vivement que le lapinterphone marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ztamp et message vers un lapin Empty
MessageSujet: Re: ztamp et message vers un lapin   ztamp et message vers un lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ztamp et message vers un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'erreur à l'entrée du 6eme ZTAMP
» FLux MP3 vers lapin depuis le PC
» envois de mail vers un lapin
» Lapin qui a le nez bouché ou ztamp qui n'a pas d'odeur ?
» Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: