Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment ça marche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Angers
Nbr de messages : 3
Carottes : 5624

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:36

Bonjour,

On a croisé il y a quelques jours pleins de lapins à Paris (grands magasins). Sympa ! On ne savait pas du tout ce que c'est, mais en se renseignant on en apprend des bonnes !

J'ai quelques questions concernant le fonctionnement d'un lapin :

1- Etant étudiant, si je vis en studio et si j'ai pas mon propre boitier internet chez moi, c'est grave ? Est-ce qu'il peut quand même se connecter sur un autre wifi sans avoir des mots de passes et compagnie... ?
2- si pendant des vacances je l'enmène chez moi, est-ce que je dois tout reconfigurer, tout refaire, etc...ou je peux mettre en mémoire notre wifi ?
3- Merci pour vos réponses :-)

Timoune
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6010

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:57

Bonjour Timoune
Et bienvenue !
1- Il faut que tu puisse te connecter sur le Wifi. Si tu as des réseaux ouverts autour de toi (sans mot de passe) c'est ok !
2- tu peux l'emmener partout ou tu veux. La reconfig prends 10 secondes.
De ce que je sais il n'y a qu'une config à la fois. Donc a chaque "déménagement", il faut le reconfigurer (c'est dommage)
3- De rien ! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:02

Pour compléter ce que dit Henrillette sur le point 1
Essaye d'abord avec un ordi portable de te connecter a un reseau wifi si tu peux aller sur le net ton lapin le poura (sauf reseau public FON qui demande un mot de passe apres connexion)

Donc fait bien attention car ce serait bete d'acheter un lapin pour rien ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
timoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Angers
Nbr de messages : 3
Carottes : 5624

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:54

Phabbrrysse a écrit:
Pour compléter ce que dit Henrillette sur le point 1
Essaye d'abord avec un ordi portable de te connecter a un reseau wifi si tu peux aller sur le net ton lapin le poura (sauf reseau public FON qui demande un mot de passe apres connexion)

Donc fait bien attention car ce serait bete d'acheter un lapin pour rien ...

un réseau public FON ?
Pour le moment je me connecte avec un réseau NEUF BOX, où je dois entrer un mot de passe une fois sur internet pour surfer correctement.

Si je comprends bien, le lapin se connecte sans rien demander (mot de passe, identifiant, etc..), et il donne les infos (météo, heure, mail...) directement ?

Est-ce que la configuration est longue ? Car si pendant les vacances je le ramène chez moi, faut pas que ça me prenne 3 heures à chaque fois :-)

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:17

Non la config est rapide. Par contre, si tu as besoin d'un mot de passe pour aller sur internet, c'est mort. Le lapin ne peut retenir un mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6010

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:18

Timoune, on n'a peut être pas été assez clair...
Je vais prendre un exemple concret.
Je suis chez free. Pour acceder a internet, il faut configurer la connexion wifi : le nom du réseau Wifi, et le mot de passe.
Mais ça, le lapin le sauvegarde. Donc tu le fais une fois, et c'est bon.
Par contre quand tu le déplace (et que donc tu changes de nom de réseau Wifi ou de mot de passe), il faut re-enregistrer tout ça.
Mais à la rigueur, si tu peux contrôler les noms des réseaux et des mots de passe, si tu arrives à mettre le même nom de réseau et le même mot de passe aux deux endroits, c'est tout bon ! Une seule config à faire une fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
timoune
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Angers
Nbr de messages : 3
Carottes : 5624

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:37

ok, merci pour votre réponse.

Donc, si je comprends bien...

il faut un accés internet avec lequel je peux me connecter directement sur internet, sans passer par une quelconque page (ex : neuf) demandant identifiant et mdp pour aller ensuite sur un site.

Pour les mails, je crois qu'il peut lire les mails de hotmail, wanadoo, etc... c'est bien ça ?

La lapin se rapproche, avec le père noel !

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:58

Alors..
Le lapin ne lit pas les mails.
Il va juste t'alerter comme quoi tu as un mail dans une boîte mail que tu vas lui spécifier. Pour hotmail, c'est mort. Il faut que la boîte ait un accès pop ou imap (que tu puisses la rapatrier sur outlook par exemple).
Sinon, on peut envoyer des mails directement à ton lapin (il faut quand même avoir un compte chez Violet, même si on n'a soi-même pas de lapins) et le lapin te lira l'objet du mail mais pas son contenu. C'est pratique pour les copains qui veulent t'envoyer un coucou ou de la zique (il lira les 45 premières secondes du morceau en pièce jointe du mail). Ca évite d'aller se logger sur le site de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca marche ?
» Comment ça marche ?????
» comment ça marche
» heu comment il marche ?
» comment ça marche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: