| mirware et linux (ubuntu) possible? | |
|
+11Phabbrrysse gathio Hunta_de_la_Radieuse snipe antoine_STHLM Tryum roger78 laotseu Neffrith neoclash polos5tdi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polos5tdi Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : mantes la jolie Nabaztag : nabsinthe (v2)+mirror: mirliflore Nbr de messages : 133 Carottes : 6527
| Sujet: mirware et linux (ubuntu) possible? Dim 16 Nov 2008 - 10:19 | |
| salut à tous, bon j'ai une question sans doute bête et à laquelle je me doute de la réponse mais bon la voici:
comment fait-on pour utiliser le mir:ror sous linux?
pour info je suis sous ubuntu!
merci pour vos réponses | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5854
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Dim 16 Nov 2008 - 10:33 | |
| T'as essayé avec Wine? C'est une application qui permet de faire tourner des applications Window$... Pour installer mirware, tu devrais logiquement l'ouvrir avec Wine (une fois qu'il sera installé) et normalement, si mirware est supporté (on ne le sait pas tant qu'on a pas essayé), ça devrait fonctionner tout seul... Tiens nous au courant... Wine Is Not an Emulator | |
|
| |
Neffrith Nabz Junior
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 21 Nov 2008 - 21:20 | |
| Hello J'ai pas de mirouare mais je pense qu'il utilise un driver usb spécifique. Alors y'a pas grande chance de faire fonctionner sur linux comme ca, même sous wine.
Je viens de poser la question directement au support, s'il comptent faire un support 'nux.
Sinon cela s'etudie un drivers .. y'a moyen de faire du réverse sur le driver... mais c'est bcp de temps. Si y'a des experts courageux avec du temps de lire..
Ciao
Neff | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5854
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Sam 22 Nov 2008 - 10:59 | |
| Et puis du reverse engineering, il faut qu'il y ait un maximum de gens intéressé pour qu'il y ait des chances que ça aboutisse... | |
|
| |
Neffrith Nabz Junior
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Mer 26 Nov 2008 - 21:43 | |
| Good news Q: Pensez vous, un jour, mettre un drivers linux disponible pour le mir:ror ? R: Oui nous y travaillons. Je ne peux cependant vous annoncer de date. Wait & see | |
|
| |
laotseu Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 5 Déc 2008 - 11:38 | |
| Petite question : lorsque vous branchez le mir:ror sur votre linux, que donne /var/log/messages ? Est-il reconnu comme un periphérique d'entrée HID "standard" ? | |
|
| |
roger78 Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Sam 6 Déc 2008 - 20:28 | |
| chez moi sur fedora 8 ca donne ca
Dec 6 20:10:53 terminator kernel: hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 5 Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 4 Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 choice Dec 6 20:10:54 terminator kernel: hiddev96hidraw0: USB HID v1.00 Device [Violet Mirror] on usb-0000:00:1c.0-3 Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: New USB device found, idVendor=1da8, idProduct=1301 Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: New USB device strings: Mfr=4, Product=18, SerialNumber=32 Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: Product: Mirror Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: Manufacturer: Violet Dec 6 20:10:54 terminator kernel: usb 2-3: SerialNumber: 9DBEFFFF
et en faisant un od -x < /dev/hidraw0 j'ai * 0056600 0102 0000 d008 1a02 5203 29c1 0017 0000 0056620 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 * 0070400 0202 0000 d008 1a02 5203 29c1 0017 0000 0070420 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 *
ceci avec un nanoztag la premiere sequence demarrant par 0102 quand je le pose avec un bruit "tac" la deuxieme quand on le retire avec un "tac tac" | |
|
| |
laotseu Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 8 Déc 2008 - 14:51 | |
| Hum, a froid comme ca je ne pense pas que ca soit tres compliqué de developper un petit soft pour supporter le mir:ror, après le plus gros du travail sera de developper le lot de plugins qui se chargeront de faire les actions_qui_vont_bien (check mail, meteo ...)
Je vais me poser sur le problème, vous tiens au courant de l'avancée. | |
|
| |
Tryum Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 8 Déc 2008 - 15:17 | |
| Ah l'utilisation en fait, ça a l'air d'être effectivement un périphérique d'entrée uniquement. Les sons et les lumières ont l'air automatiques à la détection d'un objet (ie même quand mon PC est eteint, mon mir:ror reste allumé ... et génère les sons/animation de lumière quand je pose un objet dessus). | |
|
| |
roger78 Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Sam 13 Déc 2008 - 22:24 | |
| Bon j'ai reussi à faire un petit client xPL en perl qui est capable de générer deux messages un quand on approche le tag et un autre quand on l'eloigne Aussi avec misterhouse (mon soft de domotique) je suis capable de lui faire dire Bonjour Roger quand j'approches le tag et au revoir Roger quand je l'enleve !
Pour l'instant je ne sais pas récuperer le numéro de tag et le code est pas joli joli | |
|
| |
antoine_STHLM Lapin nain
| Sujet: Exemple de code ? Lun 15 Déc 2008 - 22:04 | |
| Bonjour,
Même si le code est pas très propre, pourrais-tu le poster quelque part ? En effet je suis très intéressé pour essayer de le faire fonctionner sur mon mac, pour tester.
Merci d'avance ! | |
|
| |
polos5tdi Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : mantes la jolie Nabaztag : nabsinthe (v2)+mirror: mirliflore Nbr de messages : 133 Carottes : 6527
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Mer 17 Déc 2008 - 18:50 | |
| hop par ici la nouvelle version de mirware qui nous donne enfin satisfaction pour les possesseurs de Mac et utilisateur de linux http://my.violet.net/mirror/choose_mirware y a plus qu'à | |
|
| |
snipe Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 19 Déc 2008 - 11:57 | |
| Pour information sous ubuntu 8.10 j'ai du linké un dossier de lib phonon pour avoir le son - Code:
-
sudo ln -s /usr/lib/kde4/plugins/phonon_backend /usr/lib/qt4/plugins/phonon_backend Voila | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6575
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 19 Déc 2008 - 17:09 | |
| Merci pour l'info., snipe ! | |
|
| |
gathio Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 22 Déc 2008 - 1:03 | |
| Bonsoir, si ça interesse quelqu'un, je viens de faire deux petits programmes en C pour utiliser son mirror :
le premier est une phase d'apprentissage ou on montre les objets et on dit les actions a faire quand l'objet arrive et repart, ainsi que les actions a faire quand on retourne le mirror
le second detecte les objets et execute la bonne commande.
Je suis pas un pro de la prog donc ca doit pas être super super propre ni ergonomique mais ca reste fonctionnel pour une première version
Par contre, je ne sais pas comment on peut poster des fichiers sur le Forum @+ | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6575
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 22 Déc 2008 - 3:17 | |
| - gathio a écrit:
- Bonsoir,
si ça interesse quelqu'un, je viens de faire deux petits programmes en C pour utiliser son mirror :
le premier est une phase d'apprentissage ou on montre les objets et on dit les actions a faire quand l'objet arrive et repart, ainsi que les actions a faire quand on retourne le mirror
le second detecte les objets et execute la bonne commande.
Je suis pas un pro de la prog donc ca doit pas être super super propre ni ergonomique mais ca reste fonctionnel pour une première version Excellente initiative ! Hunta très intéressée ! - gathio a écrit:
- [...] Par contre, je ne sais pas comment on peut poster des fichiers sur le Forum
On ne peut pas. C'est peut-être pour ça...Box.net et d'autres peuvent cependant remplir gratuitement cette mission ; il te suffit ensuite de publier le lien ici.
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Lun 22 Déc 2008 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13307
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 22 Déc 2008 - 9:25 | |
| Pour heberger les fichiers et les mettres ici : http://www.yousendit.com/ _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
roger78 Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Lun 22 Déc 2008 - 19:35 | |
| Voila ce que j'ai fait ca part du projet xpl en perl ca genere un message de type xpl-trig bnz-mirror:numerotag(current)=in ou out suivant que le tag est mis ou enlevé Avec ce message je peux déclencher un peu tout et n'importe quoi sous Misterhouse
use strict; use warnings; use Getopt::Long; use Pod::Usage; use xPL::Client; use IO::Socket; use IO::Select; use POSIX qw(setsid);
$|=1; # autoflush helps debugging
my %args = ( vendor_id => 'bnz', device_id => 'mirror', ); my %opt = (); my $verbose; my $interface; my $help; my $man; GetOptions('verbose+' => \$verbose, 'interface=s' => \$interface, 'define=s' => \%opt, 'help|?|h' => \$help, 'man' => \$man, ) or pod2usage(2); pod2usage(1) if ($help); pod2usage(-exitstatus => 0, -verbose => 2) if ($man);
$args{'interface'} = $interface if ($interface); $args{'verbose'} = $verbose if ($verbose);
# Create an xPL Client object my $xpl = xPL::Client->new(%args, %opt) or die "Failed to create xPL::Client\n";
# Add a callback to receive all incoming xPL messages $xpl->add_xpl_callback(id => "mirror1", self_skip => 0, targetted => 0, callback => \&log);
# Run the main loop $xpl->main_loop();
sub log { my $message_type = "xpl-trig"; my $type=0;
my $HIDRAW="/dev/hidraw0"; # Open HID Device for Input if( ! open(PDEV, "<$HIDRAW")){ die(); } #binmode PDEV; my $nfoo; my $foo; my $hfoo; my $cfoo; my $tag; my $btag; my $ntime; my $atime; my $id; my $sense; $nfoo=0; $foo=0; $hfoo=0; $tag=""; $ntime=0; $atime=0; $cfoo=0;
while (1) { my ($j,$dat,$foo) ; $j = read(PDEV,$dat,1); $foo = unpack("B*",$dat); $hfoo = unpack("H*",$dat); $cfoo = unpack("C*",$dat); # on recupere un 0 mais on est toujours dans la constitution du numero de tag # atime = 1 et ntime < 15 donc on a recu un debut de tag juste avant if ( ( $foo == 0 ) && ( $atime == 1 )) { $ntime=$ntime+1; $tag=$tag.$hfoo; # on considere qu on a assez lu de caractere au bout de 20 caracteres if ( $ntime == 15 ) { $id=$tag; print "tag ", $sense , " ",$tag; send_xpl( $message_type, $id, "current", $sense );
$atime=0; $ntime=0; }
} # on remet a zero if ( ( $cfoo == 0 ) && ( $nfoo == 0 )) { $atime=0; }
# si la valeur lu est differente de 0 if ( ( $foo != 0 ) && ( $ntime < 14) ) {
$tag=$tag.$hfoo; $ntime=$ntime+1; # print $ntime, "\n"; # on verifie si on a la sequence de detection entree tag if (( $nfoo == 02) && ($cfoo == 01 )) { $sense="in"; # on dit alors que l on commence la lecture du tag et on remet le tag a blanc $atime=1; $tag=""; } # idem pour detection sortie tag if (( $nfoo == 02) && ($cfoo == 02 )) { $sense="out"; $tag=""; $atime=1; } # on assigne a nfoo la valeur courante pour l occurence suivante $nfoo=$cfoo ;
}
} return 1; };
sub send_xpl { my $message_type = shift; my $device = shift; my $type = shift; my $current = shift; my $index = shift; my %args = ( message_type => $message_type, class => 'sensor.basic', body => { device => (defined $index ? $device.'.'.$index : $device), type => $type, current => $current, }, ); print STDERR "Sending $device.\[$type]=$current\n" if ($verbose); return $xpl->send(%args); }
# send a "hbeat.end" message on exit END { defined $xpl && $xpl->send_hbeat_end(); } | |
|
| |
gathio Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Mar 23 Déc 2008 - 1:06 | |
| bonsoir bon, je viens de créer une page google code pour ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est utile mais je pense que ça peut permettre de "publier" facilement. L'adresse de la page est la suivante : http://code.google.com/p/erawrim/ Pour l'instant, il n'y a pas encore les sources, je les ajouterais demain. Il n'y a pas encore non plus d'interface, ça reste du bash, le problème c'est que pour la détection du mirror, je me suis basé sur la source de violet, il faut donc le lancer avec un sudo, je pense que ce sera la prochaine modif que je ferais. Pour utiliser la première version du prog, il faut lancer apprentissage, remplir le nombre de tag à enregistrer après, rien à l'affichage.... En fait, il attend qu'on approche un objet pour demander des trucs dessus Pareil pour le second, etc. (je sais ça manque d'un feedback) Une fois tous les objets approchés, il crée un fichier de config qui va être lu par le prog principal lors de son lancement, ce fichier peut etre modifié à la main (je pense que sa structure est assez simple) voila voila, j'attend vos commentaires. Par contre, d'un point de vue légal, est-ce que j'ai le droit de me faire mon propre programme pour gérer le mirror et de rendre cet outil public ? Je pense que oui, vu qu'en plus, c est violet qui m'a fourni la base pour la detection (il y avait du code source dans la mirware pour linux) @+ | |
|
| |
gathio Lapin nain
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Mer 24 Déc 2008 - 0:37 | |
| Les sources sont dispo sur la page google Code | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6250
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 26 Déc 2008 - 22:23 | |
| Ooops! J'avais pas vu le sujet. Une version officiel de mirware pour linux est disponible. | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6121
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Ven 2 Jan 2009 - 22:21 | |
| - snipe a écrit:
- Pour information sous ubuntu 8.10 j'ai du linké un dossier de lib phonon pour avoir le son
- Code:
-
sudo ln -s /usr/lib/kde4/plugins/phonon_backend /usr/lib/qt4/plugins/phonon_backend
Voila J'ai bêtement essayé le même (ou presque comme les libs phonon sont dans un autre repertoire) mais ca ne marche pas je suis sous eeebuntu (donc un genre de Ubuntu 8.04). help please!!! | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6121
| |
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6250
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Jeu 5 Fév 2009 - 8:36 | |
| Quelqu'un sait comment on fait pour l'installer. J'y comprends rien aux code moi. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13307
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? Jeu 5 Fév 2009 - 9:26 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mirware et linux (ubuntu) possible? | |
| |
|
| |
| mirware et linux (ubuntu) possible? | |
|