Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 my.problems.net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poms
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 5597

my.problems.net Empty
MessageSujet: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:44

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas du nouveau nom de la plateforme Violet mais juste de la liste des (plus ou moins) petits soucis que je rencontre avec mon Nab' acheté il y a maintenant un mois.

La Hotline Violet étant impuissante à les résoudre (quoique très sympa et réactive dans ses réponses), je vous les soumets pour avis (et aussi parce que ça fait du bien d'en parler !)

Livres ztampés
J'ai acheté sur le site de Violet le pack promo "Lapin + 3 livres ztampés pour enfants". Ils ont fonctionné le premier jour et depuis, plus rien hormis un petit "bip" suivi d'un bruit qui ressemble à des maracas.
Voici la vidéo (la qualité est nulle mais suffisante pour voir qu'il ne se passe rien, poussez assez fort le son pour entendre le bip d'acquittement de la RFID) : Vidéo livres ztampés KO
Voici la réponse de Violet :
Les livres sont équipés de puces RFID. Ce sont ces puces qui sont détectées par votre lapin, et lancent la lecture. Depuis peu sont disponibles les puces RFID Ztamp:s, ce sont des puces vierges que l'utilisateur peut facilement programmer. Toutes ces nouvelles puces ont causé le bug dont je vous parlais dans mon précédent message. C'est un point sur lequel nous travaillons.

Depuis le 20/11, pas de nouvelles...

Perte de connexion et diodes façon "sapin de noël" (ça doit être la période)
Au bout d'une durée variant entre 20 mn et 3 heures, mon lapin se met à jouer les sapins de Noël Orange (avec un peu de bleu). Il est alors coupé du monde (plus de tai chi, plus d'horloge parlante, plus de reconnaissance vocale) et la seule solution pour le sortir de cet état est le redémarrage électrique.
Voici la vidéo : Nabaztag sapin de Noël
Voici la réponse de Violet :
Il semblerait en effet que votre lapin perde la connexion internet (tout orange). Il lui est donc impossible de mettre à jour, et vous communiquer les services actifs sur votre compte. Votre lapin saura d'ici peu comment garder la connexion avec son terrier. [...]Si ce problème se reproduit trop souvent je vous invite à fixer une adresse IP
(complément envoyé quelques jours après !)
Deux adresses peuvent être renseignées dans cette section: L'adresse DNS de Free (212.27.53.252) ou bien l'adresse DNS générique: 208.67.222.222. Est ce bien l'une de ces deux adresses qui est renseignée ? N'hésitez pas à tenter les deux adresses, et me dire si vous voyez une amélioration dans le comportement de votre lapin


Je suis passé en IP fixe sur mon réseau Wifi et ai configuré mon Nab' avec le DNS d'Opensource au lieu de celui de Free. Mon lapin est un peu plus stable mais ça finit par couper au bout de 3 heures maxi.
Ma solution provisoire (j'espère) : j'ai acheté un programmateur électrique à 8 euros dans une grande surface que j'ai configuré pour qu'il coupe électriquement mon Nab' pendant une minute toutes les deux heures...

Soucis divers (pas encore soumis car j'attends déjà que le reste marche) :

La bourse monte toujours !
C'est sans doute la méthode Coué, mais qu'il s'agisse des messages par diodes ou par reconnaissance vocale (quand elle marche), j'ai toujours "La bourse a beaucoup monnnntéééé !". Même quand elle perd 10%. J'ai bien-sûr déjà désactivé/réactivé le service depuis le site et mis seulement le CAC 40. C'est pareil.

La radio fonctionne quand elle veut, et s'arrête quand elle veut aussi.

Mon lapin se couche parfois
avec les deux oreilles bien horizontales (parfois une oreille), et redémarre parfois aussi le matin (parfois non).

Allez, pour terminer sur une note positive, quand il n'est pas planté, j'ai quand même : le tai chi, les humeurs (français, anglais, italien), les alertes (à 8h15, coup de clairon quand c'est l'heure de partir), un peu la radio et il dit les phrases que je lui envoie.

Je l'aime bien quand mon lapin alors j'aimerais bien qu'il reste connecté toute une journée et qu'il me lise mes livres !

Si vous avez des idées...

Poms
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:17

Pour les livres aucune idée -->relance le support
Pour les deconnexions passe ton canal wifi sur 11 et en ip fixe (ca a priori c'est fait)
Bourse : aucune idée je ne l'utilise plus
Si le lapin ne redemmare pas le lapin c'est qu'il n'est plus connecté au net (cf point 2)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Poms
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 5597

my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:02

Merci Phabbrrysse pour ton retour rapide.

Au cours de mes essais, j'avais effectivement changé le canal Wifi en 8. Je vais donc repasser en 11.

A suivre...

Poms
Revenir en haut Aller en bas
Poms
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 3
Carottes : 5597

my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:31

Bonjour,

Je confirme que mon lapinou est plus stable depuis qu'il est repassé en canal 11, merci Phabbrrysse.

Et mes livres ztampés refonctionnent après la correction d'un bug par le support Violet. Tout s'arrange...

Il arrive encore que mon Nab' se déconnecte (tout orange clignotant). Mais j'ai l'impression que ça se produit quand je sollicite fortement mon réseau Wifi en connectant d'autres équipements (PC portable, transfert de fichiers vers ma Freebox HD,...).

J'ai bien peur que dans ce cas, mon Nab' n'ait pas la priorité et qu'il perde alors sa connexion avec la plateforme Violet...

A peluche,

Poms
Revenir en haut Aller en bas
Andrei66
Lapin nain
Lapin nain
Andrei66


Localisation : Perpignan
Nbr de messages : 31
Carottes : 5648

my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:26

Pour la bourse j'avais aussi ce problème "La bourse a beaucoup montée..." c'était un bug, ils l'ont résolu.

Merci Violet
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 41
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6084

my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:19

Andrei66 a écrit:
Pour la bourse j'avais aussi ce problème "La bourse a beaucoup montée..." c'était un bug, ils l'ont résolu.

Merci Violet

En même temps, ça m'étonnait pas ... une augmentation de 0,001% au moment de la diffusion ça représente beaucouuup, par les temps qui courrent ! nabzblonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my.problems.net Empty
MessageSujet: Re: my.problems.net   my.problems.net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
my.problems.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ear problems
» few problems...
» Downloading problems..?
» Problems with the ears
» New site - New problems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: