Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:46

bonjour
j'ai acheté le lapin en occasion

je me connecte en wifi, ca fonctionne mais avec mon browser : impossible d'accéder à la page de configuration
du lapin

j'ai essayé a partir de plusieurs machines mais si la connexion se fait, je n'arrive jamais à accéder à la configuration
dans l'état de la connexion j'ai des octets envoyés en octets recus, j'ai rien

que faire ?

pour info, j'ai suivi ca : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm car je suis sous XP
ma config : freebox v4 + routeur wifi linksys


Dernière édition par cyrilnath le Mer 17 Déc 2008 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:36

Telecharge ce fichier : ICI
Ensuite tu met le lapin en bleu.
Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX)
ensuite tu lance le fichier télécharger
Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:47

Merci a toi
j'ai déja essayé le release/renew de l'adresse IP mais sans succès
plus tard je vais débrancher la freeobx, le linksys et retenté

je trouve quand même que la couche wifi du lapin est pas formidable : le nabaztag03 je le vois pas systématiquement alors que ca devrait être le cas

ca fait 3h que je passe du temps là dessus, c'est limite désespérant
j'ai même essayé de faire la conf a partir de ma debian mais meme probleme : wifi ok mais pas d'accès à la page de config
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:53

Ce n'est (et c'est tres tres souvent) pas la faute au lapin mais a windows !! Tu as un autre pc ou un appareil wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:55

-> cyrilnath : Comme le dit Phabbrrysse, il y a la solution d'un autre appareil ouïfi (iPhone, PSP, etc.) ou... si tu as un live CD d'Ubuntu, par exemple, cela peut très bien faire l'affaire le temps de la configuration... Et cela fonctionne d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:41

J'ai changé la config de ma connexion reseau sous XP : je suis repasser en ip fixe car cela m'étonne quand même que le lapin ait un serveur DHCP :-)
Je suis en mode adhoc
mais rien à faire

le plus surprenant dans tout cela est qu'un fois connecté, j'ai fais un scan des ports du lapin et rien, nada : pas un seul port ouvert !

j'ai déja tenté sous Ubuntu ausi sans succès, je vais réessayer mais en mettant là aussi une ip fixe et on verra bien

je peux quand même dire que niveau wifi, jme balade un peu car c'est mon job mais là je vois pas ce qu'il se passe.

qu'il soit d'occasion, pensez-vous que son ancien proprio ait pû modifier quelque chose qui jusitifierait mes difficultés actuelles ?

En tous cas , merci pour votre aide, c'est sympa de m'aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:45

Nan l'ancien proprio n'a rien pu faire, ya rien a faire yellownabzwink

Alors oui le lapin quand il est en bleu fait serveur DHCP ...

C'est un V1 ou V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:52

Le lapin possède réellement un serveur DHCP (pendant les première minutes période bleue.)

A moins qu'il s'agisse d'un Nabaztag v1, il serait très surprenant que le mode "ad-hoc" fonctionne... On se connecte habituellement au pin:pin en mode "infrastructure"... yellownabzitslife

Non, il serait étonnant que l'ancien propriétaire ait eu la possibilité de modifier le charmant animal sur des aspects comme ceux-ci ; il arrive, en revanche, que les lapins tombent en panne...

Ne possèdes-tu pas un autre bôzaère électronico-informatique qui aurait une inclination pour le ouïfi et les pages ouèbes ? Ce serait un bon moyen d'en avoir le coeur net...

EDIT : grillée. Mais bon, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:56

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Le lapin possède réellement un serveur DHCP (pendant les première minutes période bleue.)

A moins qu'il s'agisse d'un Nabaztag v1, il serait très surprenant que le mode "ad-hoc" fonctionne... On se connecte habituellement au pin:pin en mode "infrastructure"... yellownabzitslife

Non, il serait étonnant que l'ancien propriétaire ait eu la possibilité de modifier le charmant animal sur des aspects comme ceux-ci ; il arrive, en revanche, que les lapins tombent en panne...

Ne possèdes-tu pas un autre bôzaère électronico-informatique qui aurait une inclination pour le ouïfi et les pages ouèbes ? Ce serait un bon moyen d'en avoir le coeur net...

EDIT : grillée. Mais bon, hein...
Va faloir que l'on se partage les topics yellownabzwink de la lettre A a L des pseudos c'est pour moi de L à Z pour toi yellownabzwink nabzblack
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:03

big green A deux c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:03

erf, j'espère qu'il est pas en panne

c'est un lapin de 2° generation, ok je vais refaire les manips sur toutes les machines (2 portables, 1 server, 1 workstation) et tous les os a disposition (vista, xp, debian, ubuntu)
en mode infra et dhcp (pas d'p fixe)
sinon je confirme qu'en mode adhoc, la connexion se fait
c'est quoi l'os dans le lapin ? un linux ? on peut s'y connecter en ssh ?
je vus tiens informé, merci à vous

EDIT : j'espère que j'ai pas acheté un nab en panne suicide
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:13

En fixe, c'est tout à fait jouable.
En mode ad hoc, en revanche, tu n'irais pas loin...
Pas vraiment un OS, juste un bootcode, un bytcode, un bout de code... et on peut s'y connecter en pas grand chose...
En revanche, d'habitude, on peut le faire avec une tétrasciée de petits machins électroniques : téléphones, consoles, PC beiges, jolis PC, PC GNU(s) et libres, etc.

Bon... Courage, hein ! nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:21

Bon ben pas mieux
Là je suis sur un unbuntu 8.10 et lorsque je tente la connexion en mode infra, je ne recupere jamais d'IP donc je sors en timeout
le lapin est resté en bleu toute la nuit, c'est contre-indiqué ?
peut être que c'est mon mode bleu qui marche pas ? lorsque je le branche je reste le doigt appuyé sur le bouton du dessus et ca passe tout de suite en bleu, je dirais même que c'est instantané
c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:23

Le serveur DHCP intégré se desactive après quelques minutes...!
Il faut donc redémarrer le petit sacripand en mode bleu passé ce délai ou si tu as le moindre doute. yellownabzitslife

Serait-ce cela ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cyrilnath
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Serville
Nbr de messages : 6
Carottes : 5615

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:53

Bon ben j'ai manipé au boulot et là direct je me suis connecté dessus
du coup j'ai ramené mon routeur au boulot et j'ai paramétré le nab

me reste plus qu'un probleme : demander a violet de le réinitialiser afin que je l'inscrive sur les serveurs

en tous cas merci pour vo conseils et votre disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:51

cyrilnath a écrit:
me reste plus qu'un probleme : demander a violet de le réinitialiser afin que je l'inscrive sur les serveurs
scratch De quoué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:17

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
cyrilnath a écrit:
me reste plus qu'un probleme : demander a violet de le réinitialiser afin que je l'inscrive sur les serveurs
scratch De quoué ?

Surement un lapin d'occass... donc suppression de l'ancien compte et création du nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage   [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résolu!!pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» RESOLU! pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» Connexion WIFI WPA
» [Résolu en moins de 2H] Problème de connexion borne wifi
» (resolu) Help! connexion PC impossible depuis que mon wifi est sécurisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: