Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:36

Bonjour, je me suis offert un nabaztag:tag samedi et l'installation c'est tres bien passé, jusqu'a hier apres-midi ou j'ai voulu le debrancher afin de lui trouvé une place plus appropriée (toujours pas loin de mon modem et de mon ordinateur) mais en le rebranchant, il est resté orange sur les 4 loupiotes.
J'ai recommencé l'installation et il n'y a plus qu'une loupiotte verte et son culcu violet me manque.
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de pouce.
coté technique : ordinateur portable en wifi, systeme ip vista et internet alice.
j'ai vérifié tout le config et tout est correct.
J'ai envoyé un message au support qui ne m'a pas beaucoup aidé :
"Il semblerait que votre lapin ne voit pas votre routeur. Nous vous invitons à vérifier les points suivants :+ Dans la page de configuration de votre lapin (que vous obtenez après avoirmis le lapin tout bleu, vous être connecté au réseau Nabaztag et avoir ouvertla page http://192.168.0.1)- Vérifiez le nom de votre réseau (SSID)- Si le nom de votre réseau sans fil est selectionné dans la liste, assurezvous que le champs 'OR type your network name' est vide.- Vérifiez le type de cryptage que vous avez sélectionné (notez que lesNabaztags ne supportent que le cryptage WEP. Les NabaztagTags peuventégalement se connecter sur des réseaux cryptés en WPA).- Vérifiez la clé de cryptage que vous avez renseigné + Au niveau de votre point d'accès, routeur wifi ou box :- Certains points d'accès nécessitent d'être mis en mode association pouraccepter de nouveaux périphériques sur le réseau. Pensez à appuyer sur lebouton d'association avant de démarrer votre lapin (sur la livebox c'est lebouton 'reg' ou '1')- Vérifiez que vous n'avez pas de filtrage par adresse MAC ou que la MAC dulapin est autorisée à se connecter. Si malgré ces vérifications votre lapin ne se connecte toujours pas àl'internet, je vous invite à nous envoyer une copie d'écran de la page deconfiguration de votre lapin en intégralité.N'oubliez pas de nous préciser votre fournisseur d'accès."
je leur ai envoyé ce qu'ils demandaient mais je desesperée que mon nouveau copain ne me dit plus rien!!

Merci d'avance pour votre aide
nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:02

C'est étrange cette histoire scratch

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui pourrait faire écran entre ton lapin et ton routeur? Un vase, un aquarium (si si c'est possible, on a déjà eu le cas). Si tu le remets à son ancien emplacement, que ce passe-t-il? Normalement, tu peux débrancher et rebrancher ton lapin sans problèmes : ça ne change pas ses paramètres. Il faudrait peut-être regarder dasn ton alice box si quelque chose n'aurait pas changé?

Tiens-nous au courant nabzhelp
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:05

merci aerosmiss deta reponse,

malheureusement, j'ai remis le lapin a ca place initiale en pensant que ca aiderait, mais toujours rien.
Il n'y a rien entre le lapin, l'ordinateur et le modem et bien evidemment alice que j'ai eu au telephone ce matin, m'ont dis qu'ils pouvaient rien faire pour moi car internet fonctionne donc ils ne veulent en aucun cas m'aider pour revoir les parametres de mon modem (ils sont nuls).
Donc il ne me reste plus qu'a attendre une reponse du support du lapin en esperant qu'il trouve une solution.

En tout cas merci d'avoir repondu aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6387

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:09

Et, surtout :
Phabbrrysse a écrit:
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire, tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.

Si si. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:24

Retourne dans tes réglages et fais nous des copies écran, j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le changement de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: voici les details de mon routeur + parametrage lapin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:57

voici les images de prametrages :
images effacées
J'espere que les images apparaitront.

Merci encore pour toute votre aide flower


Dernière édition par jolibouclette le Mar 23 Déc 2008 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:16

Enleve le - dans le SSID
Passe sur le canal 11
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:59

apres ces changements, toujours qu'une loupiote verte.

sniff
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:24

on peut avoir la page de l'alicebox quand tu cliques sur configuration wep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:55

mais bien sur.
voici le configuration : images effacée
si ca peut aider


Dernière édition par jolibouclette le Mar 23 Déc 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:58

deja
dans la liste des SSID tu met select in the list et juste en dessous tu retape le SSId a la main
dans le lapin met la clé en minuscule (ou en majuscule dans l'alicebox)
si ca marche pas mieux essaye de passer en clé WEP 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jolibouclette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 6
Carottes : 5612

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 16:16

BONJOUR,

J'ai essayé tout ces parametres et toujours la meme chose, qu'une loupiote verte.

Sniff, je suis desepérée je l'ai vu fonctionner 3 heures et plus rien, de plus le support ne repond meme plus a mes mails.

Il n'y a pas un remede magique?

Merci en tout cas d'aider les gens qui ont un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:21

un remede magique non ca existe pas (ou peut-etre quitter Alice ...)
Ajoute moi a msn ... (enfin si tu veux )
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:25

Suite et news (pour ceux qui lisent ce topic)
Apres connexion a distance et diagnostic différentiel avec marfab nous en avons conclu a un soucis interne au pinpin qui demande un echange standard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin   [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] probleme dinstallation du pinpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résolu!!pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» RESOLU! pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» Au secours une diode verte et deux oranges
» Résolu: Problème (mac)
» Problème de WPA résolu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: