Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Probleme avec la Radio!

Aller en bas 
+7
koniart
Tinkette
Gweetie
gigolo
Phabbrrysse
Stitch88
fouiki
11 participants
AuteurMessage
fouiki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5571

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:10

Bonjour,

J'ai quelque petits problemes avec la radio!

J'ai installé l'application France Inter et au bout de 2 ou 3 minutes, pafff ca s'arrette!!

J'ai aussi essayé par une api : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=XXX&sn=XXX&urlList=http://213.205.96.91:9915, mais j'ai le meme probleme !!!

Lorsque la radio s'arrette je suis oblige de lui donner une petite fessée pour qu'il reparte (je le debranche puis rebranche)

J'ai mon lapin depuis 1 jours et je pense avoir tout bien configurer ...

Des idées ????

Merci bcp a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch88
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
Stitch88


Localisation : Ici et ailleurs...
Nabaztag : Stitch88
Nbr de messages : 11467
Carottes : 5950

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:34

nabzciao Parfois faut laisser un peu de temps pour que tout les services ajouter soit pris en compte yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:23

Si la radio s'arrete au bout d'un certain temps non fixe c'est que ton flux internet n'est pas suffisant pour la recevoir et comme ya pas assez de mémoire tampon ben ca coupe (et ca se relance pas)...

Essaye d'améliorer ta connexion internet (Cf : l'assistance de ton FAI) et celle du wifi (passer en canal 11, passer le lapin en ip fixe)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
gigolo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 4
Carottes : 6281

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:15

j'ai le meme problème.
ca fait depuis 2 mois que jai programmé mon lapin pour qu'il me reveil avec franceinter tout les matins. Et quasiment tout les matins mon lapin se plante au bout de 2 à 5 min de stream. je suis obliger de le débrancher/rebrancher (au moins ca m'oblige a me lever du lit).

j'ai pu tester mon lapin sur différent type cryptage réseau, differents routeurs, différentes connexions internet (cable et ADSL), et j'ai toujours eu le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:00

Ta connexion wifi n'est pas assez stable (coupure) donc ca fait planter ...
Passe ton routeur wifi sur le canal 11 et le lapin en IP fixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Gweetie
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris XV
Nabaztag : Gwentitou
Nbr de messages : 55
Carottes : 6499

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:50

J'ai le meme soucis. Cela ne vient pas du débit qui est stable d'aprés les tests que j'ai pu faire, cela arrive juste à l'heure de l'horloge (juste à 8h).

J'ai pas encore trouvé (je vais tenter de desactiver l'horloge pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
Tinkette
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 44
Carottes : 5550

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:30

C'est pareil, quand je met radio fg ca bug et au bout de 2-3minute il s'eteind :s bouh
Revenir en haut Aller en bas
koniart
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5517

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:50

moi j'ai le meme probléme. Gweetie si tu desactive l'horloge sa marche mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Willy


Age : 73
Localisation : 92 Rueil
Nabaztag : Willy
Nbr de messages : 219
Carottes : 5621

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:18

Et bien ça dépend de la radio, ... ??

Chez moi c'est :

RTL 1 minute

Fip 5 minutes

FG 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
nabzsacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sisteron
Nbr de messages : 3
Carottes : 5496

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:28

Salut à tous !

Ben ce sujet m'intéresse car j'ai le même soucis ... depuis 6 mois, depuis la naissance de mon lapin.
Quelle que soit la radio, ça coupe au bout d'un temps totalement aléatoire. Le lapin ne reste jamais sur la radio plus de 15 minutes (ah, si, j'ai eu un record à 20 minutes une fois). Pour la grande majorité du temps, ça coupe au bout de 1 minute, et là, c'est la fessée (comme dirait fouiki). Et à force de lui donner des éléctrochocs, j'ai bien peur de l'abimer.

J'ai contacté la clinique qui m'a très gentiment guidé pour passer en IP fixe, mais comme il refusait de se connecter, j'ai abandonné l'idée. J'ai changé de plate-forme, rien n'y a fait. J'ai posé le lapin sur la freebox, nada. Le museler, virer toutes les applis, lui donner des offrandes, c'est testé aussi. Bref, la radio sur lapin, c'est pas la panacée ...

Cela ne vient probablement pas de ma connexion (stable, dégroupée et testée ...) ni du réseau wifi (puisque même collé à la clé wifi de la freebox il fait pareil), ni de l'émetteur radio (Fip, FI, France cul et autres insanités) ... Mes déductions vont donc du côté des serveurs de violet.

Pourquoi les serveurs ? Eh bien parce que j'obtiens des records de longévité au beau milieu de la mainée et de l'après-midi en semaine, mais jamais entre midi et deux, jamais le matin entre 7 et 9h ... Cela aurait-il un lien avec le nombre de connexions ? je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tester la radio entre 2 et 4h du matin pour vérifier.

Si un gentil nabz sait que je suis dans l'erreur et sait comment pouvoir écouter la radio entre 7 et 8h sans fesser 8 fois le lapin (ou le coussin, la table, le canapé, le chat et sa chaise ...), je suis preneur !

Que la Félicité Lapine soit avec vous, Ô Grands Lapins A La Radio Eternelle. respect
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:31

Faut passer en Ip fixe ca aide bcp !
Poste tes impressions d'ecran de la freebox on t'expliquera comment remplir le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabzsacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sisteron
Nbr de messages : 3
Carottes : 5496

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:22

Merci Phabbrrysse pour ta rapidité ! Je compte reprendre mon post et voilà que tu me devances ...

Ben voici: j'ai miraculeusement réussi à attribuer une IP fixe au lapin, mais je ne comprend vraiment pas comment c'est possible ! Voici deux mois que j'abandonne l'idée, je fais un tour ici et je me dis que c'est trop c... d'abandonner (c'est pas un lapin à tendance sadique qui va me faire peur). Je refais les mêmes manip's (je le jure) et v'là t'y pas qu'y s'connecte nabzasking

???

Bref, tout ça pour dire qu'il suffit de dire du mal de violet pour que tout d'un coup ça marche, histoire de passer pour un débile. suicide

A moins que mon ultime prière eût été entendue par le Trés Grand Lapin, et dans ce cas, je lui donne mon simple pardon d'humble serviteur. Tiens, je me donne même une moon .

Merci encore Phabbrrysse respect
Si quelqu'un veut les données freebox et lapin, il y a tout ce qu'il faut sur le forum. Et même si ça n'a pas fonctionné jusqu'à présent, rééssaye après une petite ... offrande. Si si, c'est incompréhensible, mais ça marche (Mangue, Banane, bol de luzerne et œuf à la coque). Je vous tiens au courant pour la radio dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5627

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:55

Phabbrrysse a écrit:
Faut passer en Ip fixe ca aide bcp !
Poste tes impressions d'ecran de la freebox on t'expliquera comment remplir le lapin !
Pour ma part, même en IP fixe, j'ai également renoncé à ma radio. Il arrive également que le lapin plante avec un simple message ! Si cela provient de problèmes réseaux, c'est assez incompréghensible. Bref! il est assez pénible de voir que le programme du lapin ne sait pas se rattrapper, car l'internet c'est quand même pas super-régulier par nature, donc la coupure réseau, c'est somme toute la norme yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
nabzsacha
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sisteron
Nbr de messages : 3
Carottes : 5496

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:30

Salut,

chose promise, chose due. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai réussi à IPétiser fixe mon lapin, et c'est vrai que ça fonctionne quand même bien mieux: il ne se bloque que rarement, ça dépend des jours, mais ça dépend aussi de mon utilisation d'internet sur les ordis (mel + skype + navigateur il aime pas trop le coktail). Pour ça, c'est pas grave.

Mais ce qui m'inquiète plus c'est qu'il ne bouge plus ses oreilles depuis 4 jours ... je fais une petite recherche sur le forum et le cas échéant ... je crie (dans la nuit, seul).
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:28

Hop je débranche, je compte 10 gros éléphants, hop je rebranche !
Si pas mieux... On verra ! Mais ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:08

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Hop je débranche, je compte 10 gros éléphants, hop je rebranche !
Si pas mieux... On verra ! Mais ça va aller mieux !

Tiens moi en général je compte 10 petits hippopotames !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 4:19

yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





Probleme avec la Radio! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la Radio!   Probleme avec la Radio! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec la Radio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de faire ecouter la radio a mon lapin
» Méfiez vous de la radio, il y a un problème !!!
» Plantage et Reboot
» Reveil avec radio par Nabzap
» Ecouter virgin radio sur mon nabaztag tag avec un ztamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: