Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise en oeuvre d'un relai de streaming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephyr59710
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nord
Nbr de messages : 2
Carottes : 5573

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:21

Bonjour tout le monde ! ^_^

voili voila, j'ai acheté mon lapin et l'ai reçu cette semaine ^_^
Je vais l'utiliser essentiellement pour recevoir les radios internet, et remplacer le vieux portable qui trainait dans le salon pour faire passer winamp/KifRadio sur la chaine Hifi.
Seulement voila, avec lapinos la vie n'est pas toute rose : coupures a cause d'un buffer limité, mauvaise qualité du décodeur ( sons métalliques que je n'ai pas avec winamp ), et surtout... il finit même par se planter !

Alors avant de le rapporter, je veux tout de même essayer de monter un relai de streaming sachant que j'ai un serveur qui tourne en permanence chez moi. J'ai commencé a installer IceCast mais ça semble être un peu une usine a gaz. Mon serveur est un 2003 standard, donc pas de Linux ( quoi je pourrai monter une VM, mais pas rien que pour ça.... )

Et j'espère qu'en ensuite mon petit lapin sera fiable, plantera pas, jouera une musique de bonne qualité, et que j'aurai ( j'ai bien d'autres choses à faire ) pas besoin de le relancer/reconfigurer etc.. régulièrement. Bref, au moins aussi bien que mon vieux portable.. puisqu'il est fait pour ça ^_^

Merci pour vos réponses, et si entre temps j'ai des infos, je les déposeraient.

Et bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:24

Pour eviter les coupures radio et comme le lapin n'as pas une grande memoire tampon il faut essayer de stabiliser ta connexion internet :
- condensateur dans la prise tel
- passer le wifi sur le canal 11
- attribuer au lapin une ip fixe

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:26

Hello zephyr59710 !

Avec des radios en basse qualité, pas de souci de plantage.
Certes, la qualité est basse, mais, pour une webradio, cela ne me gêne pas outre mesure...
yellownabzitslife

VLC, qui sait faire du streaming, pourrait-il répondre à ton besoin ?
Tiens-nous au courant steup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
zephyr59710
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nord
Nbr de messages : 2
Carottes : 5573

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:45

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Hello zephyr59710 !

Avec des radios en basse qualité, pas de souci de plantage.
Certes, la qualité est basse, mais, pour une webradio, cela ne me gêne pas outre mesure...
yellownabzitslife

VLC, qui sait faire du streaming, pourrait-il répondre à ton besoin ?
Tiens-nous au courant steup...

Super !!!!!
Merci de m'avoir mis sur la piste de VLC que je viens de découvrir, et en cherchant un peu j'ai réussi a mettre en oeuvre un relai mp3 que mon lapin a su lire ^_^
Par contre il s'est planté au bout de quelques dizaines de secondes, on sent qu'a la lecture il bloque parfois pendant quelques millisecondes, alors que winamp continue a lire *_* Nabaz a pas l'air top, mais je vais creuser pour les options de VLC, réduire le débit du flux a 96kbs, ....

Concernant le filtre sur l'ADSL etc... c'est du bricolage, et winamp comme j'indiquais, fonctionne parfaitement donc ça viens du lapin. D'ailleurs je suis en ADSL 18M Orange, TV HD sans soucis, ... une super bande passante

Excellentes fêtes de fin d'année ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:50

wInamp a une plus grande memoire tampon que le nabz (enfin je pense)
d'ou une stabilisation du wifi qui ne ferait pas de mal (au moins canal 11 et ip fixe)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:00

-> zephyr59710 : Ici, 64 k (voire 32 k) et, assez logiquement, aucun souci de fluidité (un bon nombre de webradios sont d'ailleurs accessibles nativement à ce débit)...
Comme le dit Phabbrrysse, la stabilisation de la connexion du lapin lui-même est un plus : IP du lapin et canal WiFi fixe sont donc vivement recommandés et n'entraînent rien de néfaste pour le reste de ton équipement.
yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Oncle Zoïd
Lapin nain
Lapin nain
Oncle Zoïd


Localisation : clermont ferrand
Nbr de messages : 22
Carottes : 5563

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:30

Bonjour à tous!!
Ahhh mon 1er message sur votre zouli forum^^ nabzlol
Je suis heureux possesseur d'un nabz depuis hier! Et donc j'essaie un peu les differrentes fonctionnalités.
Et pour la radio j'ai donc les memes soucis que vous. Ca marche pas trop mal, mais sur certaine radio (celle qui ont une bonne qualité malheureusement)
ca fait chblip chblop... J'ai donc vu que c'etait une question de débit envoyé par la radio, et qu'il fallait stabilisé son réseau wifi.
Je suis déja en canal 11, mais je ne sais pas comment mettre une ip fixe. J'ai une neuf box... (sfr box ^^)
Voila, merci à vous!!
nabzjump nabzjump nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:34

Oncle Zoïd a écrit:
Bonjour à tous!!
Ahhh mon 1er message sur votre zouli forum^^ nabzlol
Je suis heureux possesseur d'un nabz depuis hier! Et donc j'essaie un peu les differrentes fonctionnalités.
Et pour la radio j'ai donc les memes soucis que vous. Ca marche pas trop mal, mais sur certaine radio (celle qui ont une bonne qualité malheureusement)
ca fait chblip chblop... J'ai donc vu que c'etait une question de débit envoyé par la radio, et qu'il fallait stabilisé son réseau wifi.
Je suis déja en canal 11, mais je ne sais pas comment mettre une ip fixe. J'ai une neuf box... (sfr box ^^)
Voila, merci à vous!!
nabzjump nabzjump nabzjump

Pour que l'on t'aide a mettre en IP fixe creer un nouveau topic dans 'mise en route' et met les impressions d'ecran

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Oncle Zoïd
Lapin nain
Lapin nain
Oncle Zoïd


Localisation : clermont ferrand
Nbr de messages : 22
Carottes : 5563

Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:44

Alors zephir, du mieux avec tes radios et ce relais streaming??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en oeuvre d'un relai de streaming Empty
MessageSujet: Re: Mise en oeuvre d'un relai de streaming   Mise en oeuvre d'un relai de streaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en oeuvre d'un relai de streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» streaming radio
» streaming audio?
» Streaming webradio
» Et c'est là qu'on dépose son oeuvre ! (uniquement)
» [Radios] Problème de streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: