Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:58

Bonjour à tous...
Avant de commencer, je tenais à m'excuser si d'autres internautes avaient déjà postés ce topic, j'ai cherché mais pas trouvé...!
Ensuite, je tiens a préciser que je suis nulle en info, donc merci de parler comme à une gamine si y'a des manip à faire lol!
Voila, j'ai eu un lapinou a noel, je le branche, tout va bien jusqu'à ce qu'il faut que les lumieres deviennent vertes puis violettes. Les 3 "leds?" se mettent au vert, puis celle du nez clignotte au vert puis à l'orange alternativement, puis le lapin recommence a chercher indéfiniement.
Je tiens a preciser, si ça peut etre utile, que ma connexion internet est wifirst (j'habite en foyer pour le moment), donc je n'ai pas de modem ou autre.
Voila, ça serait cool de m'aider, vu que je suis loin de chez moi, ce soir je suis seule avec mon lapin, ça serait sympa qu'il me tienne compagnie en ce réveillon.
Laetitia, nulle en info mais pourtant dejà fan de ce lapin! nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6044

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:02

Salut,

Tu as bien configuré ton lapin ? Ou est ce que les diodes bloque ? Quand il passe en violet puis direct il recommence c'est que quelque chose ne va pas.

Le nez clignote bien en orange/vert ou il reste orange statique ?

Tu peux donner le nom de ton lapin aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:05

coucou alors... j 'ai configuré mon lapin correctement je pense.. apparemnt qd je lis le manuel ca dit que c'est un pb de connexion au serveur des lapins..?!
sinon le nez clignote (vert et orange) et tt le reste est au vert
et le nom du lapin c'est quoi? le numero précédé de MAC? Purée desolée suis vraiment un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6044

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:09

A non désolé t'es pas encore au stade du nom du lapin ^^

Alors si le nez clignote orange/vert c'est soit un problème de serveur (possible avec la période de noël mais le mien marche correctement donc pas de pb majeure normally)

Essaye avec sa https://nabaztag.forumactif.fr/fonctionnement-du-nabaztag-f7/violet-nabaztag-tags-au-nez-orange-vert-t3464.htm

Fait le et dis nous si cela marche ou si cela continue

yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:10

merci bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:27

Bonjour en effet c'est un soucis dans le lapin
regarde les choses suivantes dans le lapin :
- dans advanced seetings
proxy doit etre sur NO
les champs en dessous a 0

et l'adresse doit etre r.nabaztag.com/vl

Si c'est choses sont OK et que ca ne marche pas alors
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 20:06

alors... j'ai suivi le lien que tu m'as donné Damze, mais y'a un nouveau pb maintenant, c'est que j'arrive pas a rester sur le réseau nabaztag, ca se déconnecte sans arrêt, du coup, je suis obligée pour pouvoir me reconnecter de débrancher mon lapinou, et de faire une nouvelle recherche de réseau.. donc en gros j'arrive plus a accéder a la page qui dit "les oreilles vont devenir orange puis vertes etc.."
j'aurais petre du demander un cerveau avec le lapin pour noel..!!!. suicide
Revenir en haut Aller en bas
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:43

Voila donc mon nouveau pb c'est que mon lapin se deconnecte du reseau nabaztag..
passez un très bon reveillon et un joyeux noel
bises
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 1:02

Bonsoir...
que veux-tu dire par il se deconnecte du reseau nabaztagXX ?
si c'est quant tu appuie sur update and start c'est tout a fait normal puisque le lapin arrete d'emettre du wifi (le reseau nabaztagXX) et commence a capter celui de ta box ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 3:14

Dans la page de configurations avancées du lapin (lien en bas à droite de la première page), vérifier que le proxy soit bien sur "no" ou remplir les champs demandés.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6044

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:15

Hier soir, normal que cela ne marchais pas : Bug serveur, mon lapin ne s'est pas endormie de suite, et il restait bloqué meme en le rebranchant. Je pense que Violet à fait attention aux serveurs pour noël et ils ont du faire un petit check avant les fêtes.

Pour ton problème essaie de passer en IP fixe :


DHCP : NO
Adresse ip : 192.168.1.52
gateway : 192.168.1.1
mask : 255.255.255.0
dns : 80.10.246.2
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:44

bonjour
Hier j'y ai passé 5h.. et je crois qu'aujourd hui je suis bien partie pour..

Phabbrrysse : je dis qu il se deconnecte du reseau car sur le guide d installation livré avec le lapin, il est écrit que si le nez reste orange "il n arrive pas a se connecter sur le serveur des lapins" donc j'en ai déduis que c'était ce qu'il se passait

aerosmiss : c'est vérifié, c'était bien sur "NO"

Damze : j'ai essayé avec une IP fixe, mais ca marche pas non plus.

Est ce que vous ne pensez pas que ca soit du fait que j ai pas de box chez moi et qUE je passe par un serveur collectif?

sinon petite question, la lumiere devient violette au bout de combien de tps? car comme je suis pas patiente, je ne passe jamais plus de 10min a attendre.. donc c'est sur que si faut attendre plus, le pb vient de la!

en tout cas merci de m'aider.. ca me stresse d'avoir acheté ca pour rien si ca se trouve...!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:49

As-tu besoin de donner un mot de passe pour pouvoir accéder à internet via ton serveur collectif?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6044

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:51

Donc à mon avis, le problème vient du serveur collectif, soit il met trop de temps à répondre, soit il est bridé et ton lapin ne doit pas pouvoir accéder aux serveurs à cause d'une sécurité ou quelque chose comme sa.

Essaie de voir avec ton administrateur réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:57

oui aerosmiss, j ai un compte sur ce reseau, et donc j'ai un pseudo et un mot de passe...
damze, qd tu dis voir avec mon administrateur reseau, tu veux dire les contacter pour leur demander koi? parce que si je leur parle de nabaztag, ils vont me rire au nez si ils sont pas a la page!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:59

Le problème c'est surtout que le lapin ne peut pas gérer une connection avec un mot de passe. Donc soit tu vois avec ton administrateur réseau pour qu'il lui fasse une autorisation permanante (je ne sais pas comment mais ça doit pouvoir se faire) soit bin... Tu vas échanger ton lapin contre autre chose. yellownabzpale
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
laetitiac004
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : melun
Nbr de messages : 10
Carottes : 5608

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:05

Bon ben au moins je suis fixée.. suis degoutée.. je le laisserai chez mes parents... je vais qd meme essayer l'administrateur mais a mon avis ils vont pas se casser le c... Merci a tous de m'avoir aidé, c'est vraiment super sympa je vous remercie bcp bcp bcp!
passez de bonnes fetes!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6820

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:06

Pas de soucis. Tente le coup avec ton admin réseau. Montre-lui le lapin, ça peut le faire rigoler et du coup, il se débrouillera pour que tu puisses te connecter. Tu peux lui dire que le lapin n'occupe qu'une minuscule part de la bande passante donc que ce n'est pas en lui ouvrant un droit total que ça va mettre le boxon dans le serveur général yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
tomhasss
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région niçoise
Nbr de messages : 5
Carottes : 5446

Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:52

Hello !

Je fais un petit revival de 6 mois sur ce sujet car il m'arrive exactement le même problème. Je suis aussi en résidence étudiante et connecté à un réseau wifirst avec authentifiant et mot de passe, et du coup mon ptit lapin ne peut pas se connecter.

Etant un peu infrmaticien j'ai pensé qu'en rajoutant une deuxième carte wifi à mon ordi et en créant un réseau ad-hoc sur lequel connecter le lapin ça pourrait marcher, mais est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette manipulation ...?

Et sinon si laetitia tu as trouvé une solution à ton problème, je suis preneur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)   Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin ne s'allume pas au violet (aidez une désespérée!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu merci la team]lapin malade aidez-moi svp cool il est guéri
» AIDEZ MOI !!!!!!!! OREILLES DE MON LAPIN !!!!!
» Connexion de mon lapin. Aidez-moi
» AIDEZ MOIIII je n'arrive pas à connecter le lapin à mon PC !
» nabaztag + neufbox 4 = lapin full orange, aidez-moi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: