Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:05

Bonjour à tous,

J'ai eu - pour Noël bien entendu nabzsmile - un Nabaztag:tag et voilà, un peu d'aide ne serait pas superflue...........

Citation :
Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : Neuf
Votre routeur : NeufBox
Type de sécurité mise en place : WEP
Couleurs du lapin :

* led ventre gauche : bleu
* led ventre centre : bleu
* led ventre droit : bleu
* led nez : bleu
* led de dessous : bleu

Adresse dynamique : DHCP

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
Déjà installé sur le pc portable wifi mais chez mes parents. Il était devenu violet à la fin (donc opérationnel) mais on n'avait plus de connection internet (Tele2).
On a réessayé de le remettre via le même pc portable mais chez nous (donc Neuf) et on arrive même pas à dépasser le stade de la connection au http.//192.168.1.1 (pour changer les paramètres de connection puisque changement de FAI) : le réseau le voit, mais la tentative de connection dure longtemps, avant de se couper d'elle-même.
La connection internet se remet d'ailleurs automatiquement à chaque fois, c'est à devenir fou.

Je précise qu'on a à peu près tout essayé, et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a pu accéder au menu de config depuis chez mes parents, et là on ne peut plus. Parce que c'est depuis le même pc, je ne capte plus...

Merci beaucoup, je suis énormément frustrée.... yellownabzsad


Dernière édition par Lapin54 le Ven 2 Jan 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:50

Bonjour à toi !

As-tu lu ce sujet ? :
https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/j-ai-eu-un-nabaztag-a-noel-a-lire-obligatoirement-t6719.htm

Quel tutoriel as-tu suivi et, donc, quel est ton système d'exploitation ?

Les pilotes de la carte WiFi de ton ordi. sont-ils à jour ?

Pour le reste : l'accès à la configuration du lapin se fait via 192.168.0.1 PAS 192.168.1.1... Le problème vient peut-être de là...

Question subsidiaire importante : as-tu un iPhone, une PSP ou un autre appareil WiFi ?

:ciao: A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:54

Rah bah si tu vas a l'adresse 192.168.1.1 ca va pas marcher ... puisque c'est 192.168.0.1

si tu as neuf tu dois avoir un logiciel neuf sur ton pc, il faut l'utiliser pour te connecter au lapin ;.. si ca marche pas mieux il faut mettre a jour le pilote de ta carte wifi ...

[edit] grillé a moitié par Hunta yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:57

Aah oui ! LE logiciel Neuf - ce genre de choses existe. nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:07

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Aah oui ! LE logiciel Neuf - ce genre de choses existe. nabzshy

ben ouais malheuresement yellownabzsad
mais en fait j'ai pas bien compris s'il arrivait a se connecter ou non au lapin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:01

Bonsoir,

Oui pardon j'ai fait une faute de frappe, bien sûr qu'il s'agissait de 192.168.0.1.
J'ai fait le tutoriel pour XP sachant que cela ne me sert pratiquement pas à ce stade puisque je n'arrive pas à accéder, comme dit dans mon titre, au menu de configuration pour paramétrer mon lapin. - en fait je n'arrive pas à me connecter au réseau nabaztag dans les réseaux sans fil disponibles -
J'ai réussi depuis un autre lieu mais pas depuis chez moi nabzblack .

J'ai effectivement une Wii, que j'ai débranchée suite aux lectures des différents sujets à ce propos (et cela ne change a priori rien du tout après essais).

Pour le logiciel Neuf, il n'est pas installé sur le pc portable puisque celui-ci se connecte en wifi donc je n'ai le logiciel que sur le fixe.

J'ai mis les pilotes de ma carte wifi à jour, sachant que j'ai réussi toute la procédure de paramétrage du lapin avant cette mise à jour (chez mes parents) et que je n'ai pas pu me connecter au réseau Nabaztag sans mise à jour puis suite à mise à jour depuis chez moi (donc aujourd'hui en fait). Je vois le réseau nabaztagA4 (mon lapin) mais rien à faire pour s'y connecter alors que j'y suis arrivée la veille avec le même pc !

Ma carte est une Intel®️ PRO/Wireless 2200BG Network Connection (pour info).

Je suis en train de me demander d'où vient réellement le problème. yellownabzpale
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:24

Alors lapin pas en bleu depuis plus de 10 min ? pas trop loin du pc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:29

Phabbrrysse a écrit:
Alors lapin pas en bleu depuis plus de 10 min ? pas trop loin du pc ?
J'ai pris soin de le débrancher et rebrancher lorsque cela faisait plusieurs minutes, comme c'était dit (l'histoire des 10 minutes + les 10 secondes avant de le rebrancher).
Le lapin est situé à environ 40 cm de la borne wifi du pc.

Ce qui est fou, c'est qu'on y soit arrivé la veille sans problème et que là, ce ne soit plus possible du tout (on reste bloqué par l'accès wifi).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:32

C'est en effet assez étonnant
Mac, Xp ou Vista ? un iphone a la maison ? une psp ?

NabaztagXX doit etre enregistré dans les reseaux supprime le !
Ton pc n'est pas en ip fixe (ce que tu auras pu faire apres avoir configuré le lapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:38

Windows XP SP3.
Pas d'Iphone ni de PSP, mais une Wii qu'on a (sauvagement) débranchée gnark

J'essaie pour l'IP.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:57

Phabbrrysse a écrit:

NabaztagXX doit etre enregistré dans les reseaux supprime le !
Ton pc n'est pas en ip fixe (ce que tu auras pu faire apres avoir configuré le lapin)
Je viens de supprimer Nabaztag dans les réseaux, donc quand le wifi le détecte à nouveau et que j'essaie de me connecter, j'ai donc le message d'avertissement "attention vous allez vous connecter à un réseau non sécurité gnagna..." et ensuite échec, puis message qui indique que Windows ne parvient pas à connecter à cause d'interférences, ce qui ramènerait le problème à ça :

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:

Question subsidiaire importante : as-tu un iPhone, une PSP ou un autre appareil WiFi ?

Et donc, même si moi j'ai débranché la Wii, je précise que je suis cerclée de connections wifi de voisins (!!) avec un très bon signal (donc très près) et vu que j'ai un voisin juste derrière un mur, si celui-ci a un iphone, une PSP ou autre chose de ce genre (ce qui ne me surprendrait pas, le monsieur ayant l'air très branché new technologies), je ne peux pas le débrancher moi-même (cqfd) nabzcheers

Et pour terminer : chez mes parents, à part eux, personne dans l'entourage n'a le wifi (en tout cas je ne perçois aucune autre connection), ceci expliquerait cela ?

Alors à part reconfigurer mon lapin demain chez mes parents, je ne vois pas quoi faire d'autre puisque je pense que je suis a priori bloquée par un facteur exogène ! (au vu de vos diverses analyses)

Qu'en-pensez vous, et est-ce possible ? Et faudrait-il que je change de canal wifi ou alors ça sert vraiment à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 48
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6348

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 4:03

Le problème n'est pas de débrancher la Wii, ou l'iPhone, ou la PSP, ou le PDA... nabzno
Mais de l'utiliser pour configurer le lapin ! albino
On ne fait pas de vaudou ici. Pour ça, il faut encore faire trois kilomètres en direction de la vallée et prendre à gauche quand tu vois le vieil arbre plein de lianes. C'est un peu plus bas, tu peux pas le manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 7:58

C'est très étonnant !
Une solution consisterai a changer le nom de ton réseau et la clé pour mettre la même chose que le réseau de tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:46

Bah je vais voir je descends aujourd'hui chez mes parents et on va retenter le coup.

Je suis assez déroutée par le wifi (de façon générale), tantôt ça marche super bien, tantôt ça foire tu ne sais pas pourquoi.

Pour l'iphone etc je disais cela car je pensais que ça avait un rapport (puisque j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis d'interférence).
Mais malheureusement j'ai pas, et on ne peut pas faire avec la Wii (j'y avais pensé pour la config mais bon nabzcryriver )

Scusez moi si je vous semble bête mais vraiment c'est... étonnant comme dit Phabbrrysse.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:01

Bonsoir à tous et meilleurs voeux !

Je reviens de chez mes parents, et après paramétrage chez eux, il s'avère que le lapin fonctionne parfaitement !
Le seul truc est qu'il ne bouge pas l'oreille gauche (mais bon c'est pas très grave), à part ça tout est OK ; donc il y a quelque chose ici qui ne me permettait pas d'accéder au réseau nabaztag mais je n'ai toujours pas trouvé quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:11

C'était pas avec le meme pc alors ?
Si ce n'est pas le meme pc on peux en déduire que ca vient de ton pc ... Essaye de mettre a jour le pilote de ta carte wifi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:13

Phabbrrysse a écrit:
C'était pas avec le meme pc alors ?
Si ce n'est pas le meme pc on peux en déduire que ca vient de ton pc ... Essaye de mettre a jour le pilote de ta carte wifi ...
Si c'était exactement le même pc portable wifi (carte màj), sauf que j'ai juste changé de lieu et de connection internet (tele2box au lieu de neufbox)....
Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment. nabzjump et de plus les deux oreilles fonctionnent en fait très bien nabzhello2
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:15

Alors la c'est vraiment etrange ...
Et si tu coupe ta box avant de parametrer ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Lapin54
Lapin nain
Lapin nain
Lapin54


Age : 43
Localisation : Grand Est
Nabaztag : Steffou
Nbr de messages : 18
Carottes : 5564

[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:20

Honnêtement je n'ai pas essayé de réétudier le problème, on a branché le lapin il a marché direct et donc je n'ose plus toucher de peur que cela ne fonctionne à nouveau plus !

Par contre il m'a mis une radio et je ne sais pas d'où ça sort, je vais chercher dans les autres sections car je n'ai pas ajouté d'applications telles ! nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration   [résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Impossible d'accéder au menu de configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] impossible d'accéder à la page de configuration...
» Configuration du lapin impossible
» [RESOLU]Probleme de configuration de mon lapin
» connection nabaztag free impossible d aller sur la page de configuration
» Impossible d'accéder à la page de configuration de mon nabaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: