Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !

Aller en bas 
+3
cho7
Phabbrrysse
nanouztag
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 74

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:21

Ah, et ceux qui sont sous linux devront lancer leur programme en tant que root (car seul root peut ouvrir des ports < 1024 tel que le port 80 utilisé ici par défaut, en attendant que violet corrige leur application)
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:22

Phabbrrysse a écrit:
Et euh au risque de me repeter comment on lance le serveur avec vista ?

Désolé, j'avais pas lu ton edit yellownabzsmile

Beh il faut lancer le jar mais en rajoutant un -s en argument.

Donc sous vista, sois tu fait un bat avec java -jar NabExec.jar -s dedans, soit tu fais un raccourcis windows.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:23

-> cho7 : Effectivement, pendant que tu faisais tes releases, je modifiais les préférences de Java... Et avec la 1.6, ça va effectivement mieux. yellownabzwink
A tester maintenant, donc. nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:23

Je sors pour la soirée, je vous laisse vous débrouiller pendant mon absence yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:29

Code:
C:\Users\Phabbrrysse>java -jar NabExec.jar -s
DÚmarrage du serveur NabConnect sur le port 80
java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind
        at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
        at java.net.PlainSocketImpl.bind(Unknown Source)
        at java.net.ServerSocket.bind(Unknown Source)
        at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
        at java.net.ServerSocket.<init>(Unknown Source)
        at nabexec.NabServeur.<init>(NabServeur.java:25)
        at nabexec.Main.main(Main.java:26)

voila ce que j'ai en lancant le serveur ... par contre je comprend pas trop ce qu'il faut faire apres ...

Edit : bon a priori le serveur est lancé ... vais continuer a chercher

en mettant 192.168.2.4 (mon ip locale) j'ai le beau message : NabExec Erreur de syntaxe...
Vais essayer de chercher ...

Oups j'avais oublié le / a la fin ... c'est pas comme si c'était marqué important yellownabzwink

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:14

Bon je suis arrivé a lancer depuis mon navigateur ... (enfin l'interet est plutot limité yellownabzwink)
Par contre depuis le lapin ca marche pas génial ... vous mettez quoi dans le call URL ? https://votreiplocale/votreordre/ ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:28

Phabbrrysse a écrit:
Bon je suis arrivé a lancer depuis mon navigateur ... (enfin l'interet est plutot limité yellownabzwink)
Par contre depuis le lapin ca marche pas génial ... vous mettez quoi dans le call URL ? http://votreiplocale/votreordre/ ?
Pas encore testé, mais, et à plus forte raison si c'est un ztamp qui lance, ne faut-il pas indiquer ton IP publique et ouvrir un port sur ton routeur, forwarder, etc. ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:08

J'ai pas essayé avec mon ip locale je dois t'avouer...

Même si techniquement le lapin est sur le même réseau que moi et devrait donc voir l'ip locale de mon poste, l'url est lancé depuis un serveur violet, donc a priori pas du tout sur le même réseau !

Il te faut donc utiliser ton ip publique, et si tu as une freebox ou plus généralement un routeur entre ton pc et internet, il te faudra également rediriger le port 80 de ton routeur vers le port 80 de la machine de ton réseau qui héberge le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:10

Bah... C'est qu'est-ce que je dis, quoi... nabzblaah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:11

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Bah... C'est qu'est-ce que je dis, quoi... nabzblaah

héhé, désolé je viens de rentrer j'ai tout lu en diagonale yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:13

C'est chouette ton dev. (pas testé totalement mais merci pour l'exercice !)
Compliqué à faire ? nabzasking


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 30 Déc 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:31

Euh compliqué, tout est relatif. Comme t'as pu le voir, j'ai fais ça dans l'après-midi... Donc c'est que ya plus dur à faire !

Maintenant c'est du java (donc assez... verbeux dirons nous, comme langage -pour des petits utilitaires je préfère largement python-), et dedans on trouve pas mal de cas typiques de programmes réunis (entrées/sorties sur des fichiers, des sockets, des threads, des interfaces graphiques).

C'est donc plutôt interessant à programmer. Sinon là dedans il n'y a pas de programmation objet au sens propre du terme (avec de l'héritage tout ça tout ça), donc globalement non ce n'est pas super compliqué, en tout cas quand on sait ce qu'on fait yellownabzsmile

Je ne suis plus développeur depuis quelques années (je suis davantage dans le consulting et l'avant-vente désormais), mais je conserve un background que j'essaie d'entretenir de temps en temps, notamment en développant ce genre de bidule yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:58

Bon meme en ayant mis le suivi du port 80 en TCP et UDP puis meme mis mon PC en DMZ ca marche pas avec l'ip publique ... et avec la privée (distribuée) par le routeur c'est pas ca non plus ... vais essayer de changer le port ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:03

Le problème si tu changes de port, c'est que l'appli Call URL risque de ne plus fonctionner (chez moi en tout cas elle semble marcher uniquement avec le port 80, enfin quand l'url de contient pas de ":port" dedans quoi

L' IP publique doit marcher, c'est factuel, dès lors que la redirection de port est effectuée. Avec certains routeurs il faut rebooter le-dit routeur (notamment les freebox) pour que la modif de forward soit prise en compte.

Sinon, je viens de diffuser la version 0.5 qui corrige quelques broutilles et qui introduit une nouvelle terminologie. Les "ordres" deviennent des mappings ou "NabMap". Je trouvais ça plus joli (cet après-midi j'étais pas très inspiré :p)

/!\ Attention, cette version a le désagréable défaut de perdre tous vos précédents réglages de la version 0.4 (adresse mac, token, ordres), donc vous devrez repasser par la case client avant de jouer sur le serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:24

Je viens de mettre la 0.5 et j'ai laisse le port 80... j'essaye deja en passant par mon navigateur ... avec l'adresse publique ca devrait marcher ?

j'ai bien mis http://monippublique/Chanson/ dans le navigateur mais rien ... si je met http://192.168.2.4/Chanson/ c'est nikel ... une idée ?

mon port 80 est bien redirigé je suis meme en DMZ et fait sauter le pare-feu ... vais peut-etre pas rester longtemps comme ca yellownabzwink

Edit : bon a priori en passant par le call URL via un ztamps ca marche (Youpi) mais ca prend 10 min ... soucis avec la fonction chez Violet je pense !

En tout cas bravo a toi d'avoir devellopé ca ... si ca marche tout nikel je ferais des tutos vidéos si tu veux bien ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:19

Oui si tu veux, fais toi plaisir yellownabzsmile

Parcontre si tu tappe ton ip publique avec ton navigateur ça DOIT fonctionner.

Pour ce qui est des ztamps, ici j'ai fais un script tout bête qui lance une chanson, et quand je passe le timbre dans les 3 secondes qui suivent ma chanson démarre. Donc 10 minutes c'est trop ! Tu peux aussi regarder la console dans laquelle tu as démarré le serveur, pour voir quand celui-ci détecte la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:22

cho7 a écrit:
Oui si tu veux, fais toi plaisir yellownabzsmile

Parcontre si tu tappe ton ip publique avec ton navigateur ça DOIT fonctionner.

Pour ce qui est des ztamps, ici j'ai fais un script tout bête qui lance une chanson, et quand je passe le timbre dans les 3 secondes qui suivent ma chanson démarre. Donc 10 minutes c'est trop ! Tu peux aussi regarder la console dans laquelle tu as démarré le serveur, pour voir quand celui-ci détecte la connexion.

Hello je viens encore de tester et avec mon ip publique ca ne marche pas ....
Si t'as un moment tu peux m'ajouter a msn pour que l'on trouve pourquoi ca marche pas ?


Edit : Bonne nouvelle ca marche avec le pinpin immédiatement ce matin !! par contre pas depuis le navigateur ... peut-etre un soucis de pare-feu !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:44

Ah oui c'est bizarre si le lapin marche et pas le navigateur yellownabzsmile

Sinon, désolé mais j'avais oublié quelques trucs dans la v0.5 d'hier, la v0.6 du matin corrige les oublis, mais du coup vous aurez *encore* à ressaisir vos nabmaps :-/

Ca va que c'est le début et que vous n'avez pas 25 trucs d'écrit déjà yellownabzsmile

Pi faut dire, c'est ça de corriger des trucs le soir à 23heures passées :+)
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:54

Sinon, je suis en train de me faire une réflexion... Vu la tournure que les choses prennent (on vient juste de transformer notre lapin en mir:ror !), on pourrait presque rerouter ce topic vers un topic plus dédié ? Car là c'est "Itunes et lapin" ce qui est un peu presque hors sujet :+)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:45

Bon alors je te propose de finir la (on va renommer le topic) et puis quand tout est OK on créera un topic dédié avec le script fini (on travaille ca entre modos pour trouver un bon systeme de rangement pour les scripts)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:59

Hihi, j'ai eu peur, je trouvais plus le topic yellownabzsmile

Je fignole actuellement une version 0.7 qui contiendra rien de bien palpitant pour l'utilisateur final mais qui pour moi sera plus mieux.

Si vous avez des suggestions d'implémentation c'est le moment. Le problème majeur reste que pour rester portable unix/windows je ne peux pas trop créer un set de fonctionnalités toutes faites (genre "ouvrir url") pour ca il faut donc manuellement saisir le chemin du navigateur qui va bien, puis dans les arguments optionnel rajouter l'URL.

Pour info, si vous testez votre commande depuis le bouton "tester" (lors de la création du nabmap), elle est lancé dans le même thread que l'interface graphique (et c'est *voulu*), donc si vous ouvrez une interface graphique (Firefox par exemple) NabExec ne rendra pas la main (le bouton "tester" restera enfoncé) tant que vous n'aurez pas fermé le programme lancé en tache de fond (ici Firefox).
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:29

Bon tres tres bien ca marche et ca c'est cool ...
J'arrive a lancer itunes sans soucis (le but premier) mais comment tu fais pour lancer une playlist ? faut rajouter quoi comme parametres, a priori le nom de la playlist ne suffitpas ? (si tu sais car la euh... ben j'ai sais rien yellownabzwink )

Pour Firefox j'ai trouvé, suffit de mettre l'adresse du site dans argument c'est simple, et ca marche nikel !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:54

Ah pour iTunes c'est une bonne question... Etant sous linux exclusivement je n'utilise pas trop ce bidule !!

Faudrait voir avec google pour ce coup ci yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:44

cho7 a écrit:
Ah pour iTunes c'est une bonne question... Etant sous linux exclusivement je n'utilise pas trop ce bidule !!

Faudrait voir avec google pour ce coup ci yellownabzsmile

Je comprend bien ...

JE cherche, je cherche avec google... mais je ne sais pas trop quoi chercher ... yellownabzwink
Bon je vais regarder du coté d'autres applications voir ce qu'il est possible de faire !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:34

Bonne nouvelle je suis pres du but yellownabzhappy mais qu'est ce que c'est compliqué yellownabzwink
Je passe en fait par un fichier bat que lance itunes, ensuite ca lance un script vbs (trouvé sur le net) qui lance la lecture ... maintenant faut trouver comment lancer une playlist .. ya aussi un script pour yellownabzhappy


Bonne nouvelle : j'ai reussi en fait je me prenais trop la tête car le script que j'ai trouvé lance itunes s'il n'est pas lancé avant de commencer la lecture de la playlist ...
Donc pour le moment grâce a ton log cho7 mon lapin peut :
- lancer une playlist itunes sur mon pc (bat + script)
- lancer un site web (ouverture du navigateur + parametre)
- arreter mon ordi (bat)
- fermeture de session (bat)
- ouverture d'un fichier (bat)
- appel skype (via ouverture du navigateur avec adresse du type skype:+33XXXXXXXXX ou skype:pseudo)
-... (je continue a creer des fichier bat yellownabzwink)


j'ai un peu de mal (mais je chercherai) pour :
- lancer l'ecran de veille (j'ai trouvé comment en lancer un (en le choissisant) mais c'est pas l'ecran de veille courant)
- ... (j'ai pas encore eu assez d'idée pour avoir d'autres soucis yellownabzwink )


En train de bosser sur :
- ...


Il va manquer quoi par rapport aux applis que Violet propose ?

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL


Dernière édition par Phabbrrysse le Mer 31 Déc 2008 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5572

[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:31

Bien, après il faudrait capitaliser en regroupant les fichiers .bat/.sh créés

Par contre sur linux j'ai un soucis avec mes threads. Ma chanson coupe au bout de 1 minute environ, car le thread meurt. Il faut que j'inspecte ça... Pas de problème sous windows pour lire une chanson *en entier* ?

edit : apparement mon thread mplayer (lecteur en console) meurt, mais si je lance xmms (lecteur graphique) le thread attend bien la fin avant de mourir... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !   [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nabaztag devient un mir:ror
» Mon Nabaztag devient un Mir:ror
» Que devient le nabaztag avec le karotz ?
» Mon lapin devient fou... ^^'
» Mon lapin devient fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: