| | Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LauCaen Lapin nain

Age: 44 Localisation: Hérouville-St-Clair (14) Nom du Nabaztag: Nab:Holly Nbr de messages: 44 Points: 1261
 | Sujet: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 12:07 | |
| Salut à tous, Comme beaucoup d'heureux possesseurs du lapin magique, vous aurez rapidement fait le tour de la bête  et grouillez d'idées. Imaginez tout ce qu'on pourrait demander à notre cher lapin plein de puces... Moi, mon premier deal, c'était de connaître l'heure de mon prochain tram, et en cherchant bien  ... j'ai trouvé, et non seulement, pour mon problème, mais finalement, pour ne infinité d'applications  Alors voilà, le principe est simple, enfin... à condition de connaître un brin la programmation PHP (ou autre) : créer une API personnalisée qui appelle l'API officielle. Et là, toutes les portes sont ouverte ! Donc, en trois étapes, ça donne ça : 1 - écrire une API en PHP sur son site perso 2 - activer le service "Transmettre les données dans une URL" avec l'URL de l'API crée avec les paramètre voulus 3 - passer le Ztamps Et voilà... Bon, je sais ce que vous allez dire : comment on l'écrit l'API. Là, je dis... ceux qui savent programmer seront mieux servis que les autres... Mais en quelques mots, voici ce que doit faire l'API : 1 - récupérer les paramètres 2 - traiter la demande (c'est là que c'est le plus compliqué) 3 - soliciter l'API officielle Pour en revenir à mon exemple, l'API que j'ai écrite va chercher sur le site de Twisto (la société de transports en commun de Caen) les information sur la passage du prochaine tram de ma station à travers le service timeo (pas simple, mais on y arrive), les données ainsi récupérées sont mises en forme pour générer une URL vers l'API officielle avec en paramètre un TTS (text to speach) que le lapin me lit. Ainsi, quand je passe mon Nano:ztag devant le nez de Nab:Holly (c'est mon lapin), il me dit quand passe mon tram. Cool non ? Si certains sont intéressés par mon source, dites-le, je vous l'enverrai. Bon courrage !!!  |
|
 | |
GrosBill Gold Nabz

Localisation: Paris Nom du Nabaztag: Kikiztag Nbr de messages: 629 Points: 2327
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 12:09 | |
| Toujours intéressé par les sources des gens moi même si j'habite pas caen, je t'invite donc a le poster ici ca pourra toujours inspirer des gens  |
|
 | |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice

Age: 37 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 2033
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 14:09 | |
| Déplacé dans API !  |
|
 | |
LauCaen Lapin nain

Age: 44 Localisation: Hérouville-St-Clair (14) Nom du Nabaztag: Nab:Holly Nbr de messages: 44 Points: 1261
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 14:27 | |
| Ok pour les sources. Mais, question idiote... je fais comment ? Sinon, j'ai un petit problème avec l'API : j'ai parfois l'erreur suivante : Erreur HTTP 0 / Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received Je me demande si certain caratères sont interdits ou si on est limité dans la longueur du tts...  |
|
 | |
Tabatha il est cap' !!!

Localisation: Plat Pays Nom du Nabaztag: Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages: 3727 Points: 2391
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 15:00 | |
| On est evidemment limite ds la longueur du tts...vu qu'on est limite techniquement par la longueur d'un url... |
|
 | |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7982
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 15:01 | |
| | Tabatha a écrit: | | On est evidemment limite ds la longueur du tts...vu qu'on est limite techniquement par la longueur d'un url... |
URL = 255 caracteres max !_____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
Tabatha il est cap' !!!

Localisation: Plat Pays Nom du Nabaztag: Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages: 3727 Points: 2391
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 15:06 | |
| en theorie  |
|
 | |
LauCaen Lapin nain

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 15:24 | |
| Ca c'est balot !!! Et ça veut dire quoi "en théorie" ? Sinon, on peut utiliser la méthode post ? |
|
 | |
Tabatha il est cap' !!!

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 16:30 | |
| Post est aussi limite... en theorie ca veut dire que ca peut etre plus et ca peut etre moins en fonction de certains elements  |
|
 | |
cho7 Nabz Junior

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Mer 31 Déc 2008 - 18:35 | |
| [Pub éhontée] Je t'invite à aller lire le topic ouvert juste au dessus et où l'on parle d'un lapin qui se transforme en mir:ror  Globalement l'idée est la même, sauf qu'on utilise son pc comme serveur, et pas un site en php (ou autre). Du coup on peut aussi interragir sur le pc lui même, comme le fait mir:ror [/Pub éhontée] |
|
 | |
LauCaen Lapin nain

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Lun 5 Jan 2009 - 11:10 | |
| | cho7 a écrit: | Je t'invite à aller lire le topic ouvert juste au dessus et où l'on parle d'un lapin qui se transforme en mir:ror 
Globalement l'idée est la même, sauf qu'on utilise son pc comme serveur, et pas un site en php (ou autre). Du coup on peut aussi interragir sur le pc lui même, comme le fait mir:ror
|
Certes, mais il faut que l'ordi soit allumé, ce qui va à l'encontre du concept même du lapin. Il doit être autonome. Pour mon problème d'horaire de bus, si mon ordi est allumé, je vais sur le site de twisto pour avoir l'heure du prochain. Moi, ce que je veux, c'est avoir l'info le matin avant de partir au boulot. |
|
 | |
cho7 Nabz Junior

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Lun 5 Jan 2009 - 11:28 | |
| Mais le lapin, c'est un truc de geek. Et les geeks, ils éteignent pas leur pc. Du coup, le problème n'en est pas un :+) |
|
 | |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice

Age: 37 Localisation: Anse Lapin Nom du Nabaztag: Hunta (v2) Nbr de messages: 3955 Points: 2033
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Lun 5 Jan 2009 - 12:02 | |
| | cho7 a écrit: | Mais le lapin, c'est un truc de geek. Et les geeks, ils éteignent pas leur pc. Du coup, le problème n'en est pas un :+) |
Exactemeeent... Et que celui qui dit que tout cela n'est que mauvaise fois de geek publicitaire développe lui-même avec ses petites mains de quoi transformer un mir:ror en lapin ! Avec, en particulier une gestion aboutie des chorégraphies et de la position des oreilles.
 |
|
 | |
LauCaen Lapin nain

| Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Lun 5 Jan 2009 - 12:24 | |
| | cho7 a écrit: | Mais le lapin, c'est un truc de geek. Et les geeks, ils éteignent pas leur pc. Du coup, le problème n'en est pas un :+) |
Ah, alors là, désolé, t'as tout faux. Le lapin n'est pas un truc de geek. Il est décoratif, amusant et peut être utilse. Par contre, les geeks peuvent passer leur nuits à programmer des applis, quand ils ne jouent pas à WoW Et puis, ils ont les cheveux long, gras, une barbe, des grosse lunettes et un tee-shirt "I WoW" Et moi, je cherche juste à le rendre plus utile, mon lapin. La prog, c'est mon métier, alors, croyez bien que je ne passe pas tout mon temps libre à programmer. Et en plus, j'ai pas le look (de geek).
En tout cas, elle a du succès la bête. Elle intrigue. Et plusieurs de nos amis (amies même) veulent en adopter un. Et pourtant, c'est pas des pro de l'ordi, loin de là. C'est pourquoi il est intéressant de le faire évoluer, mais bon, faut pas non plus se prendre la tête... Il y a plus intéressant comme programmation... même pour les geeks. |
|
 | |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur

Age: 25 Localisation: Sassenage Nom du Nabaztag: PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages: 14526 Points: 7982
 | Sujet: Re: Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag Lun 5 Jan 2009 - 13:25 | |
| Cartaines choses ont besoin d'avoir un pc allumé, le reste le lapin peut le faire... Donc le lapin reste relativement autonome grace de multiples script : il donne l'heure du prochain bus RATP, il lit des bouquins aux mômes avant de dormir .... Mais c'est sur qu'il ne peut pas lancer lire une vidéo et qu'il a besoin d'un PC allumé (au pire d'une télé mais la je pense que ca demande, beaucoup, beaucoup plus de connaissance) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL |
|
 | |
| | Des application infinie pour les Ztamps et Nano:ztag | |
|