Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:39

bonjour, bonjour !!!
J'ai acheté d'occasion (merci Noël, merci Ebay..), il y a quelques semaines un Nabaztag/tag, qui possède déjà un compte violet. Et je n'arrive pas à le connecter. Au mieux, j'ai les 3 leds ventrales vertes et le nez clignotant orange/vert. Je suis sur une P***in d'Alicebox (modem Sagem) en même temps que sur Mac, ce qui ne semble pas être la config la plus simple pour ce genre d'animal.
Sur le setup du lapin, et après quelques recherches sur le net (et surtout ce forum), j'ai configuré comme suit :
SSID : Alice selectionné (c'est mon réseau),
WEP encryption (passé à 64bits, sur le modem, étant donné que j'avais lu que le lapin ne reconnaissait pas le cryptage 128bits).
Opensystem
DHCP enabled : no
local ip : 198.168.1.5
Local Mask : 255.255.255.0
Local Gateway : 192.168.1.1
DNS Server. 212.216.172.162 (je crois avoir compris que c'était le DNS d'Alice)
HTTP Proxy : No
Proxy Adress: 0.0.0.0
Proxy Port: 0
Violet platform: 193.149.120.33:80/vl
et je suis sur le firmware 10.
Sur le modem Sagem , j'ai bien appuyé sur REG pour ouvrir mon réseau au lapin.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Et donc, je sollicite votre aide. Au secours, les carottes n'ont même pas commencé à cuire que je vais en faire un civet, de ce lapin !!
Merci encore.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:02

[img][RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Image_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:03

[img][RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Image_14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:04

[img][RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Image_15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:09

Le Mac n'a rien à voir dans tes soucis ! nabzdream

Trois vertes + nez orange/vert = (dans ton cas) mauvaise adresse de plateforme !

Dans la page de configuration du pin:pin, à "Violet platform",
indique simplement : r.nabaztag.com/vl en lieu et place de "192...." et tout devrait rouler !

PS : fort jolies captures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:11

Merci, merci pour le compliment !
Je teste tout de suite ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:21

Enormément de progrès !!! Je te remercie infiniment !
Donc, j'ai modifié l'adresse de la plate-forme. Le résultat :
le lapin finit par passer au vert. 2 tours complets de l'oreille gauche, le ventre et le nez clignote en violet pendant 3 sec, puis, les leds au niveau du ventre clignotent alternativement en jaune? C'est très joli, un peu guirlande de couleur, voir Versailles dans ses grands jours, mais je ne saisis pas trop ce qui se passe. Est-ce normal, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:25

Vive Hunta ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:29

Il est connecté !
Il te donne la météo sur son bidou (ça, c'est soleil !)
Maintenant, il faut que tu paramètres ces applications et que tu règles sa petite vie en allant sur my.nabaztag.com (car c'est un lapin déjà enregistré sur ce site par l'ancien propriétaire), puis sur my.violet.net pour la suite.

L'ancien susmentionné t'a laissé tous les éléments pour accéder aux sites (nom de l'animal, mot de passe, éventuellement adresse mail avec laquelle il était enregistré) ?

-> Phab' : Merci flower Mais là c'était quand même facile hein... Et puis, avec de si belles captures !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
deverin04
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 5589

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:33

MERCI HUNTA , CA MARCHE ENFIN !!!!!!!!!!
Et oui, je viens de me rendre compte que cela marche !! J'écoute la radio, actuellement, grâce à ce merveilleux petit animal. Il ne finira pas tout de suite en civet !
Pour ce qui est des identifiant de l'ancien proprio, il me les a obligeamment envoyé, quoique il faille les changer, je pense ( lily13, ça colle moyen avec ma barbe...).
Question un peu off-topic, désormais, ça apport quoi de s'inscrire sur my.violet.net ?

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6392

[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:49

De rien ! yellownabzhappy
My.violet.net est l'avenir de my.nabaztag.com : intégration des ztamps, des nano:ztags, des mir:rors et des futures Dal:dals...
Tu dois déjà avoir un compte (créé automatiquement), pour y accéder, utilise l'adresse email qui figure dans... my.nabaztag.com (tu pourras bien sûr changer tout ça pour l'accorder avec ta barbe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...   [RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] lapin et connexion à un macbook, avec une Alicebox : je m'arrache les oreilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Lapin et Alicebox
» [RESOLU]help connexion du Lapin
» [RESOLU] connexion avec un livebox (et oui, encore :) )
» [RESOLU] Connexion avec une Livebox...THOMSON
» [RESOLU] Problème de connexion avec Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: