Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VISTA / club-internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raw
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 5599

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 6:58

Le lapin est arrivé dasn la famille cette semaine..mais évidemment sa connexion n'est pas simple.
Je parviens à la page de configuration du lapin. Mais quan je quitte la page, les lumières (qui sont passées du bleu à l'orange fixe) se mettent en config vert + orange cligno + orange, ce qui je crois signifie que le lapin voit le wifi mais ne parvient pas à se connecter.
Dans la page de config de la box, je vois l'adresse BSSID du lapin mais elle n'est pas "autorisée". Ceci explique certainement cela mais je ne sais pas l'autoriser...(j'ai essayé par autorisation d'adresse Mac mais ça n'a pas marché).
Par ailleurs, je précise que toutes les n secondes (n environ 30), le lapin se fige en orange comme si il perdait la connexion wifi pendant quelques seondes (quelques = 5). est ce normal ? ceci peut il expliquer mon problème.
Si ce n'est pas normal je me demande si cela vient de ma clé USB WIFI ou de Vista ??

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6838

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:13

Bonjour,

Si tu as la première led qui passe au vert, celà signifie que le nom du réseau (ssid) est ok. C'est la clef de cryptage qui pèche. Il faut voir de ce côté là. Si tu es en wep, 26 caractères allant de 0 à 9 et de a à z sans caractères spéciaux ni espaces, ni majuscules. Dans la page de config' avancée du lapin (lien en bas à droite de la première page), vérifier que tu es bien en open system. Si tu es en wpa, vérifier que tu es en wpa tkip et mettre sur shared key.
Si les leds reviennent à l'orange c'est normal. Celà signifie que le lapin n'arrive pas à se connecter.
Peux-tu nous mettre les impressions d'écrans des pages de config de ta box et de ton lapin s'il te plait si jamais après ce que je t'ai indiqué au dessus ça ne fonctionne toujours pas?

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6838

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:16

Et pour les captures d'écran :

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

©️phab'
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
raw
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 5599

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:45

D'abord..merci !
Je ne suis plus sur le même PC donc j'essaierai ce soir mais je suis sûr que ma clé WEP est bien saisie (copier/coller depuis ma box). J'ai plutôt l'impression que c'est ma box qui n'accepte pas le lapin ou VISTA qui s'emmele entre les liens...
Je ferai le max de copies d'écrans dès que possible, j'en suis au stade où j'ai l'impression de toucher au but !!!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6838

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:46

Est-ce que tu as appuyé sur le bouton d'association de ta box juste avant de cliquer sur "update&start" dans la page de config' du lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd


Localisation : ile de france
Nbr de messages : 91
Carottes : 5975

VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:21

Il n'y a pas de bouton d'association wifi sur les AH4021/4222 (les club.box).

Le problème n'est pas ton dongle USB ou ton Vista, c'est entre ton tagtag et la club.box.

Essaie déjà de désactiver le cryptage de ton réseau wifi et voir si ça marche.

Ensuite, vérifie que "Masquer le point d'accès" dans Réseau sans fil / paramètres de base est bien décoché.

Dans "Paramètres avancés", vérifie que "Isolation AP" est bien sur OFF.

Dès que tu fais un changement sur ton routeur, reboote-le (par le menu "Gestion interface", pas à la main).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISTA / club-internet Empty
MessageSujet: Re: VISTA / club-internet   VISTA / club-internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISTA / club-internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vista club internet et cle netgear xg111t
» club internet
» [RESOLU] FONERA
» probleme club internet
» club-internet box et nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: