| [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... | |
|
+13jpp77350 Tinem Ludwix FooF zagado26 GrosBill Hunta_de_la_Radieuse Laponette nabazland Willy Nabaobob Phabbrrysse nag 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FooF Lapin nain
Nbr de messages : 7
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Jeu 5 Fév 2009 - 13:48 | |
| +1 et on l'actionne en faisant tourner les noreilles ? | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Jeu 5 Fév 2009 - 20:00 | |
| - nag a écrit:
- La carrotte magique va indirectement soulager ceux qui ont mal au dos........(quelques uns des nabaznautes en tout cas).......
Troooop fa-cile ! La carotte magique passe elle-même l'aspirateur ! Non, ne m'applaudissez pas, je n'ai aucun mérite, je suis très fort en devinettes ! EDIT : Correction à cause du «indirectement» : La carotte magique motive le lapin à passer lui-même l'aspirateur ! ... Trop fort ce nag ! | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Jeu 5 Fév 2009 - 21:30 | |
| 'Faudra que je me penche sur le passage de l'aspi alors !? Nabaobob se rapproche ! La carotte a une action directe sur le lapin, mais pas comme une télécommande infrarouge....peut être plus(+), comme un stamp..... Je re-file dans mon garage car je suis a 99%.....in process....... | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Jeu 5 Fév 2009 - 23:56 | |
| Ouf ! Vous me ferez penser a vous raconter la 'petite' annecdote de fin de montage........ 99,99%.......juste un petit peaufinage a faire......circuit implémenté et totalement actif Au passage, j'en ai profité pour lui faire finir le ménage (aspirateur, vitres, etc......) Je file car j'ai besoin de sommeil la ! .....demain, grosse journée (comme aujourd'hui d'ailleurs) mais pas pire que samedi.....ca me fera passer le temps jusqu'a Dimanche | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6258
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Ven 6 Fév 2009 - 10:50 | |
| Bon courage pour le 0,01% qui reste Nag | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Ven 6 Fév 2009 - 12:42 | |
| Nous attendons Nag _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Tinem Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Roanne Nabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror) Nbr de messages : 293 Carottes : 5848
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Ven 6 Fév 2009 - 14:10 | |
| | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Ven 6 Fév 2009 - 22:57 | |
| Merci ! Je vais vous donner une info de plus ce soir, mais comme une bonne photo vaut tous les commentaires....... Voici la partie visuelle......biensûr, chaque tache de lumiére (non habituelle) sur le nabz a une signification..... Mais au fait ! avez vous une idée de "a quoi ce bidule peut donc bien servir......si ca sert a quelque chose !? " Tinem : bienvenue sur le forum ! (il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le topic des nouveaux moi.... ) Les amis ! Bon ! il me reste encore la 'tite vidéo explicative....ben oui, c'est pas juste des lumiéres vertes mon 'truc'. et je poste ca dimanche........ EDIT : je préviens ! c'est gadget, hein, pas un truc qu'on utilise tous les jours.......sauf désfois........m'enfin ! heu....donc rien de grandiose quoi ! | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : Lyon Nabaztag : FatBaztag (V2) Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Ven 6 Fév 2009 - 23:41 | |
| Ah ah !!! Bon, cette fois : JE-SAIS !!!! C'est une carotte magique que quand on l'approche du lapin près de la lumière à son côté gauche .... ben ça l'avertit qu'il a une carotte sur sa gauche !!!! Ceci évite donc à l'utilisateur de tourner son lapin (sur la gauche) afin de permettre à l'animal de prendre connaissance de la présence du légume. De fait, cette économie de mouvement préserve le dos de l'utilisateur ! nag ne se doutait pas qu'on trouverait !!! Je suis Troooop fort ! | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 0:39 | |
| N'empêche... Mais ça a l'air, comme d'hab', Nag, mignon comme tout ! Vivement ! | |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
Age : 54 Localisation : Biscarrosse Nabaztag : Nabaobob (V2) Nbr de messages : 1574 Carottes : 6292
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 13:06 | |
| Maintenant il n'y a plus une loupiote mais deux d'un coup !
Rhôô là, mais quel suspens ! Vivement demain qu'on zyeute la vidéo ! Ca devient intoléraaaaaaaaaaaaaableuh !!!! :nabz8: | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 14:09 | |
| Ouais, n'empêche ... Mon hypothèse n'exploite pas les deux loupiotes. Je me reprends, soyons méthodique. On sait que : - nag a écrit:
- pas de roues pour ma carotte ! sinon elle part direct au pôle nord !
- nag a écrit:
- la carotte est en interaction avec le nabz mais derriére le = c'est plus dur a trouver......surtout que je ne suis pas trés fort en programmation..........(ca c'est une piste)
- frankennag va un peu se trémousser.
- nag a écrit:
- Le module est 'généraliste' et peut se monter sur un nabz autonome ou sur un nabz résident (sur prise) sans différence. Non, il ne se déplace pas.......mais je crois que d'autres ont projetisé dans ce sens !
- nag a écrit:
- La carrotte magique va indirectement soulager ceux qui ont mal au dos........(quelques uns des nabaznautes en tout cas).......
- nag a écrit:
- chaque tache de lumiére (non habituelle) sur le nabz a une signification.....
- nag a écrit:
- EDIT : je préviens ! c'est gadget, hein, pas un truc qu'on utilise tous les jours.......sauf désfois........m'enfin ! heu....donc rien de grandiose quoi !
Donc on répond point par point et on trouve la solution, facile ! C'est comme une charade en fait. - La carotte est équipée d'un aimant de même polarité que celui dans le nabz (sinon elle partirait pas toute seul, soyons rationnel) ;
- En interagissant la carotte fait appel à un programme informatique (d'ailleurs la notion d'interaction plaide pour l'aimant ) ;
- frankenag va avoir un mouvement suite à l'interaction (bougeage oreille ???) ;
- Le module ne se déplace pas mais il pourrait : ceci accrédite encore plus la thèse de l'aimant. Le module étant enchâssé dans le lapin, il ne peut pas trop bougé (d'ailleurs, en utililsant la loi de Coulomb , on pourrait en déduire des tas de choses intéressantes sur le poids de la carotte en partant de celui du nabz, mais on s'en fout en fait ) ;
- La carotte magique va aider ceux qui ont des soucis pour se baisser ;
- Y'a deux petite loupiotes vertes à la gauche du lapin. Une grande en bas et une plus petite en haut ;
- C'est un truc qui va devenir indispensable ;
Donc on secoue le tout et ça donne .... - Spoiler:
C'est donc une carotte magique géolocalisée par le lapin via détection des champs magnétiques ! Bravo nag !!!! J'explique pour ceux qui ne comprendrait pas cette conclusion (vous allez voir, ce n'est que de la logique pure, à la fin vous me direz : mais c'était évident pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!!!). La carotte contient un aimant et le module aussi. Plus on approche la carotte du côté gauche du lapin, plus le champ magnétique induit une répulsion détectée par le module. Cela envoie l'information au programme informatique qui, via la loi de Coulomb sus-citée, permet instantanément de déterminer la distance séparant la carotte du lapin. Jusque là c'est très fort, mais c'est pas fini. Je soupçonne le module de ne pas être équipé que d'un unique aimant, mais bien de six aimants différents. Cela permet effectivement au lapin de localiser la carotte "devant", "derrière", "à gauche", "à droite", "en haut" et "en bas". Bref, ceci étant combiné au calcul de la distance, expliqué ci-dessus, le lapin est donc capable de repérer la position de la carotte via un repère orthonormé dans l'espace. Le lapin sachant où se trouve la carotte magique, il ne lui reste plus qu'à l'indiquer à l'utilisateur. On sait que frankenag est amené à se trémousser. Les oreilles indiquent donc la position du légume par rapport au rongeur. - Les deux oreilles en haut, elle se situe au-dessus ou en-dessous du lapin ;
- Les oreilles à plat, elle est à gauche ou a droite ;
- Une oreille en avant, l'autre en arrière, la carotte est devant ou derrière (!) ;
- Toutes les autres combinaisons représentent une et unique combinaison pour localiser la carotte ;
Maintenant qu'on sait "dans quel coin" trouver notre source de carotène, il reste à déterminer sa distance exacte et c'est là que rentrent en jeu les deux petites lumières. À la manière des petites barres sur un téléphone, le nabz nous renseigne sur la force du signal magnétique reçu : - Rien : carotte à plus de 3 mètres ;
- Petite lumière du haut seule : carotte entre 3 et 2 mètres ;
- Grosse lumière du bas seule : carotte entre 2 et 1 mètre ;
- Deux lumières : carotte à moins d'un mètre (ce qui est cohérent avec la photo envoyée par nag) ;
Par cet ingénieux système, on évite donc de se baisser sous les meubles pour chercher sa carotte. Le lapin permet une économie de mouvements dangeureux pour retrouver la carotte ! BRAVO NAG !!!!!
| |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
Age : 54 Localisation : Biscarrosse Nabaztag : Nabaobob (V2) Nbr de messages : 1574 Carottes : 6292
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 17:33 | |
| | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 19:12 | |
| _____________________________
| |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 20:06 | |
| j'ai lu j'ai relu j'ai re-relu et... Ah bravo lud! _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Sam 7 Fév 2009 - 22:25 | |
| Excellent Ludwix ! tu est proche (sauf que mon pauvre petit cerveau n'aurait pas été si loin dans la réflexion ! ) La "logique pure" est avec toi ! (un adepte de Kant !? (et sa "raison pure") !?) 1 : exact ! tu as trouvé le sens caché de la phrase en effet ! il y a un aimant dans la carotte. 2 : en quelque sorte mais pas exactement... 3 : Ouiiiiiiii ! 4 : en effet, il n'y a pas de mouvement de la part du module, ni de la carotte, mais il ne pourrait pas non plus se déplacer (je disais que "certains" ont travaillé la dessus, je voulais dire "autres que moi") 5 : alors la ! je suis scié......te téléporterais tu dans mon lapinou pour que j'aie cette impression que tu regardes par dessus mon épaule ? 6 : en fait c'est le même type de L.E.D que j'ai utilisé mais leur luminosité est légérement différente et c'est trés perceptible sur la photo, beaucoup moins a l'oeuil..... 7 : heu, non........c'est de l'agrément dirons nous. Pfiou ! ben dis donc tu est vraimment trés proche la, c'est trés bien ! tu as été trés perspicace ! En fait, j'ai eu l'idée de poster la vidéo ce soir....mais je bossais, j'ai eu une journée de m.... je suis rentré tard et du coup je n'ai même pas fait la vidéo A demain donc ! | |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 13:41 | |
| Oh là, ces scientifiques ils m'épateront toujours... Bravo autant à toi Lud qu'à Nag (par avance, je vois que c'est un sacré boulot que tu finalises là) | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 14:30 | |
| Non non, rien d'extraordinaire ! En fait, mon métier m'améne a diagnostiquer et apporter une solution a un probléme technique...........c'est exactement ce que j'ai fait la.......disons que je suis programmé pour ca. Je fais la vidéo tout de suite, je la monte, la convertit et la poste...heu, bougez avec la poste..... | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6199
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 14:49 | |
| Bravo a toi Nag | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 14:52 | |
| SuperNag! J'attends avec impatience mon ami!
@Stitch - Heureux de te rencontrer! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 16:50 | |
| Moi aussi, je suis trés content de vous 'voir' ici ! Petit hic', a cause d'un format propriétaire de M... j'ai un peu de mal a faire la convertion du fichier vidéo d'origine........et la je dois aller réparer le grillage que mon gentil voisin de derriére m'a gentillement explosé en venant chercher son ballon..... Donc, je file.......désolé......je m'y remets ce soir....A+ les amis. PS : je suis quand même pas trop mécontent de ma vidéo. | |
|
| |
Nabaobob Titanium Nabz
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 16:58 | |
| Mmmh conversion de fichier voisin de derrière grillage explosé Ce soir Mmmh Tout ça pour continuer dans le suspens ! Nag, tu auras ma peau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 20:43 | |
| Oooh... Bin non. | |
|
| |
Ludwix Diamond Nabz
| |
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 22:47 | |
| J'ai compris l'utilité pour moi de ce gadget: je suis toujours en train de chercher mes clés donc avec un porte clé carotte mon lapin saura les trouvé. C'est pas ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... | |
| |
|
| |
| [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... | |
|