Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 22:47
J'ai compris l'utilité pour moi de ce gadget: je suis toujours en train de chercher mes clés donc avec un porte clé carotte mon lapin saura les trouvé. C'est pas ça?
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agenNabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 22:52
Je monte, je monte...........
Soyez encore un 'tit peu patients (pour ceux qui attendent.........)
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-EtienneNabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: MirageNbr de messages : 2214 Carottes : 6272
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 22:56
ce sera prêt ce soir? Parce-que je pars demain moi.
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Dim 8 Fév 2009 - 23:58
Plus que 2 min pour etre a l'heure nag
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:11
Bon j'espere ce matin alors
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agenNabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:11
Bouuuuu, je suis pas a l'heure.........
enfin !
Age : 30 Localisation : St-EtienneNabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: MirageNbr de messages : 2214 Carottes : 6272
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:16
ah ben ça c'est utile (ma prise et loin deriere)
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:22
Je savais que ca plairait......je poste le schéma du bidule éléctronique dés que je l'aurai mis au propre......
Pour cette présentation je l'ai intégré dans le lapin, mais, je l'ai crée, a l'origine, pour être installé dans la base, ceci dit, on peut trés bien le monter dans un petit boitier externe, juste a côté du lapin (vu que mon module est auto-alimenté, ca ne pose aucun probléme)
PS : sur la vidéo, on entends deux 'clac', en fait, le son est décallé aprés montage, ces deux 'clac' correspondent a l'éteinte et au réallumage de la tâche de lumiére du haut.
Tâche de lumiére du haut = nabaztag alimenté si allumée. Tâche de lumiére du bas = prise et jack branchés = module actif.
Dernière édition par nag le Lun 9 Fév 2009 - 0:28, édité 1 fois
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:25
Ta base m'a l'air très prometteuse. A quand la présentation au public?
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:33
Ben je planche pas mal sur l'autonomie et la fiabilité du systéme de batteries et je dois dire que plus j'avance, plus de nouvelles questions se posent a moi et comme je dois tout apprendre.......ca va pas vite.
Enfin, pour la plasturgie, je crois que je suis au bout de ce que je peux faire donc disons, 2 mois encore avant de voir sa jolie tête, le temps de finir l'assemblage, de fignoler 2 ou 3 choses et ce sera bon.
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 0:40
Bravo C'est vraiment une très bonne idée !!! Youpi Youpi !!!
Sinon tu passe ta carotte devant le nez ... tu n'utilise pas le module RFID ?
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 2:42
Wow !
Montages sympas ! Très très sympas ! Je serais curieuse de voir les entrailles de la bête ! Le redémarrage à portée de main, qui plus est par le truchement d'une carotte magique et avec retour d'information par loupiote... Là... Vraiment...Chapôba Nag !
Tinem Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : RoanneNabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)Nbr de messages : 293 Carottes : 5848
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 5:43
WOW, frankenNag ça c est de la version X !
Bon boulot !
wieny Gold Nabz
Age : 51 Localisation : franceNabaztag : lapinou02 (V2)Nbr de messages : 683 Carottes : 5831
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 6:44
ben dis donc y en a qui ont des idées! C'est que par moment c'est pénible de devoir débrancher et rebrancher
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, RoumanieNabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)Nbr de messages : 9479 Carottes : 13548
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 8:10
Bravo Nag je suis impresionne (meme si ma prise n'est pas loin mais c'est tres utile ca)
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 8:41
une carotte de rebootage! Mince qui aurait deviné!! Ca ça va en intéresser beaucoup moi y compris
Nag TU ES VRAIMENT EXTRA , extra pour les bidouilles pour les inventions pour les montages vidéo et pour les réparations de lave vaisselle Bravo
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13752
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 8:57
y'a plus qu a monter ça en série!!!
Age : 54 Localisation : BiscarrosseNabaztag : Nabaobob (V2)Nbr de messages : 1574 Carottes : 6292
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 9:58
Alors sincèrement Nag, BRAVO ! C'est carrément hyper utile ton truc, limite indispensable même ! Sans rire moi je reboote en moyenne une fois par jour (je dis bien en moyenne, car si j'ai par moments quelques jours d'affilée tranquille, je dois souvent le faire Plusieurs fois par jour), et je viens de le faire il n'y a pas 15mn !
Bon par contre, perso je ne me vois pas trop bidouiller mon lapin moi-même, pour ne pas dire que j'en serais totalement incapable. Il me faudrait attendre plusieurs vies avant d'avoir ton niveau...
Et soi dit en passant : ta vidéo, du tonnerre !!!!
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 10:29
C'est vraiment une très bonne idée et si ça pouvait faire comprendre à Violet qu'on en a marre de rebooter ça serait encore mieux.
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : LyonNabaztag : FatBaztag (V2)Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 19:58
C'est vraiment super génial !!!! Et pas gadget du tout !!!! Chapeau nag !!!
Et pis super la vidéo !!!
nag Special Nabz
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 22:18
Merci beaucoup a vous de tous ces messages enthousiastes ca fait super plaisir !
alors pour répondre un peu a vos intérrogations :
Phabbrrysse a écrit:
Sinon tu passe ta carotte devant le nez ... tu n'utilise pas le module RFID ?
Non, le capteur est monté sur le module/antenne RFID mais c'est un capteur de technologie I.L.S (Interrupteur a Lame Souple) le principe.......une lame métallique réagissant a l'effet d'une l'attraction magnétique est enfermé dans une ampoule de verre contenant un gaz spécifique..........tout bêtement c'est le systéme qui est monté sur la roue de ton vélo si tu as un compteur éléctronique.............et encore plus bêtement..........on s'en sert dans mon métier pour "capter" la position d'un tambour de lave linge
@Hunta : depuis le temps qu'on en veut des photos du lapin tout nu : heu, bizarrement, il est beaucoup moins sexy hein !
Photo avec mon module installé (le relais qui coupe et remet l'alim sur le lapin n'était pas encore monté.........mais sans intérêt, un boitier noir avec des fils et le fameux I.L.S pas encore en place non plus mais on voit bien le truc), la façe avant du lapin se trouve a gauche sur la photo (pour ceux qui ne s'y repérent pas bien)
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : TervilleNabaztag : LaponetteNbr de messages : 5853 Carottes : 6258
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 22:46
Rhaaaaa Quelle horreur! Y a rien de pire qu'une dissection de lapin!!
Si il faut passer par là, moi je préfère t'envoyer Laponette et tu me la rends toute modifiée sans que j'ai eu à y trafiquer quoi que ce soit!
N'empêche, je suis bluffée par ton idée!!
Ludwix Diamond Nabz
Age : 42 Localisation : LyonNabaztag : FatBaztag (V2)Nbr de messages : 2933 Carottes : 6324
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Lun 9 Fév 2009 - 23:19
nag ? ... tu nous devrais pas, par hasard, une anecdote de fin de montage ?
Tinem Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : RoanneNabaztag : Tinem (v2) Bio:Bazar (mir:ror)Nbr de messages : 293 Carottes : 5848
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Mar 10 Fév 2009 - 10:33
Pauvre petit lapin tout nu ...
Nabaobob Titanium Nabz
Age : 54 Localisation : BiscarrosseNabaztag : Nabaobob (V2)Nbr de messages : 1574 Carottes : 6292
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Mar 10 Fév 2009 - 10:48
Ah mais moi je trouve ça super de le voir enfin un peu dénudé ce lapinou ! Merci Nag!
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse LapinNabaztag : Hunta (v2)Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... Mer 11 Fév 2009 - 4:46
Merci Nag pour la photo fort beau gabarit ! Mer-ci-!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......