Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......

+13
jpp77350
Tinem
Ludwix
FooF
zagado26
GrosBill
Hunta_de_la_Radieuse
Laponette
nabazland
Willy
Nabaobob
Phabbrrysse
nag
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice

Nbr de messages : 3832

[BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:46

Merci Nag pour la photo fort beau gabarit !
pompom Mer-ci-! pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13484

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:30

Ludwix a écrit:
nag ? ... tu nous devrais pas, par hasard, une anecdote de fin de montage ? nabzwhistle

Si oui oui, je n'oublie pas, je dois aussi poster le schéma du montage pour être "complet" mais je ferai tout ca ce week end, j'ai des journées bien pleines en ce moment....... yellownabzitslife
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:02

nabzcheers nabzcheers nabzcheers nabzcheers nabzcheers
Génial !

http://www.nabzone.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:45

Ludwix a écrit:
nag ? ... tu nous devrais pas, par hasard, une anecdote de fin de montage ? nabzwhistle

Alors, pour la petite histoire :

Derniére ligne droite...........il est 23h15........je suis dans mon garage, le nabz est sans coque et je viens de coller les câbles qui vont de la platine electronique au capteur...........j'ai revérifié les connections 4 ou 5 fois dans ma tête..............je souris en me disant "ca y'est enfin !"
Je pose délicatement la coque de FrankenNag, repositionne deux des vis........je tiens le nabz dans ma main droite, le jack d'alimentation dans ma main gauche....je tire un peu la langue de travers...........je sais que lorsque je vais connecter le jack, le nabz va faire sa séquence de boot puis se mettre en mode attente, service ou normal quoi !
Le jack rentre délicatement dans son logement........les lumiéres de frankenNag brillent dans le noir comme un phare annoncant l'autorisation d'une satisfation profonde et entiére !
Les scintillements magiques de l'animal, indiquant que mon montage est "actif" me mettent en joie nabzhello1 ..........l'orangé laisse place au vert, signe du passage favorable a l'état de grâce nabzjump
Les moteurs des oreilles annoncent la séquence de boot...tout est NoRmAL !............j'attends le doux clignotement de la lumiére violette de la base................j'attends...........................j'attends......................euh, bon ! j'attends la ! quoi !
ET M........ putain con ! (expression favorite de chez nous), il boote et plus rien !!! räaâaaah c'est pas vrai ! encore un fichu truc qui parasite LE composant sensible de mon montage (sisi ! j'ai déja eu ce cas particulier aucours du montage du circuit) nabzsteam
Ou alors...........c'est la proximité de composants comme l'antenne wifi ou celle du RFID qui "dégagent" de l'énérgie qui pertubent mon module..........pitié pas ca ! c'est peut être mes connections d'alimentation qui son fausses !? j'ai dû me planter dans la position des soudures. !?......... nabzsteam j'en ai minimium pour 1/2 heure de démontage/remontage...........boarfff ! nabzsteam
Bon allez ! le tout pour le tout, je débranche, je rebranche, et ca va fonctionner ! nabzhelp .........Hop ! ................Ben' non !!! hammer
..........
Bon ok ! on se calme...........c'est pas parcequ'il est 23h30, qu'il Fait 4 degrés dans le garage et que j'ai passé la soirée la dessus que je dois perdre toute objectivité........... nabzangry
Je vais essayer d'envoyer un message sur Franken pour voir si ca le réactive............non ! rien !

Donc ! on boote, ca se connecte, les oreilles tournent...........puis plus rien ! nabzsteam il est 23h40.......il est 23h40..........QUOI ! il est 23h40 !!!!!!!!
MAIS !! FrankenNag se couche a.........vérification des paramétrages..........GLOUPS ! 22h35 nabzsleeping

BEN OUI !!! comme j'avais pas mis les oreilles pour décoquer plus vite en cas de besoin........j'ai pas vu qu'il se connectait pour se coucher aussitôt........ nabzblonde

Ah ! la vie trépidante de Nag ! nabzblonde nabzblonde nabzblonde nabzangry nabzcache nabzcache nabzhelp nabzwhistle ......... nabzcache
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette

Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6258

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:17

MDR Super récit Nag Merci. Comme quoi, il faut pas bosser aussi tard! yellownabzhappy
http://fadama.free.fr
Nabaobob
Titanium Nabz
Titanium Nabz
Nabaobob

Nabaztag : Nabaobob (V2)
Nbr de messages : 1574
Carottes : 6292

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:03

anectode trépidante très poilante Nag, comme si on y étais ! MDR
http://decocapagut.tk
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:23

Nabaobob a écrit:
C'est carrément hyper utile ton truc, limite indispensable même ! Sans rire moi je reboote en moyenne une fois par jour (je dis bien en moyenne, car si j'ai par moments quelques jours d'affilée tranquille, je dois souvent le faire Plusieurs fois par jour), et je viens de le faire il n'y a pas 15mn !

Merci ! nabzlol

En fait, plus j'y pense et plus je me dit.....ca ressemble a une lettre de motivation yellownabzwink , tu participes a la fabuleuse épopée du Ztamp voyageur ? nabzwhistle
Nabaobob
Titanium Nabz
Titanium Nabz
Nabaobob

Nabaztag : Nabaobob (V2)
Nbr de messages : 1574
Carottes : 6292

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:28

Euh, non pas encore, faut que j'aille y voir de plus près... J'ai vu très rapidement mais pas tout saisi nabzcache
http://decocapagut.tk
Mr Le Lapin
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 5788

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:37

Salut à tous,

Juste une petite remarque pour ceux qui en ont marre de débrancher leur lapin et qui n'auraient pas déjà eu l'idée, ils peuvent investir dans un multiprise avec interrupteur et du coup il suffit d'appuyer sur le bouton pour rebooter le lapin, on est bien d'accord que ça ne vaut pas une belle carotte magique comme celle de Nag mais ça reste toujours pratique.

Ce serait pas mal si des gens de Violet lisait ce sujet et qu'ils pensent à implanter directement un bouton sur le prochain lapinou nabzsmile
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6324

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:45

MDR nag ! le coup du lapin qui dort !

Ça me rappelle un de mes séances bidouille durant mes études où j'avais recompilé les programmes jusqu'à 4h du matin en me demandant pourquoi ces foutus ordis arrivaient pas à communiquer entre eux. J'ai tout re-vérifié, revu les algos, recodé certaines parties, commenté le code ... bref tout était propre. C'est qu'au moment de revenir d'aller pisser que je me suis rendu compte que les câbles réseau étaient débranchés ! MDR
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:22

Ludwix a écrit:
Ça me rappelle un de mes séances bidouille durant mes études où j'avais recompilé les programmes jusqu'à 4h du matin en me demandant pourquoi ces foutus ordis arrivaient pas à communiquer entre eux. J'ai tout re-vérifié, revu les algos, recodé certaines parties, commenté le code ... bref tout était propre. C'est qu'au moment de revenir d'aller pisser que je me suis rendu compte que les câbles réseau étaient débranchés ! MDR

nabzlol Comme quoi, faire autre chose ca permet parfois de revoir les choses sous un angle nouveau. C'est une belle philosophie de vie et je m'emploie a la tenir ! nabzlol
En tout cas, ton histoire........ MDR
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:03

nabzciao

Voila Voilaaaaa.

J'ai mis le temps..mais j'ai fait ce joli schéma sous 'paint' ........ nabzdream oui, c'est sûr ! il doit y avoir des logiciels plus adaptés/rapide pour créer ce genre de circuit mais comme je ne les connait pas......

Donc, voici le schéma du bidule éléctronique qui rend les carottes magiques :

[BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 555nabzerrata

A préciser : le cablâge des contacts du relais ne sont pas representés, pour ceux qui veulent plus d'infos, me joindre par MP, si il y en a trop, je me remettrais au 'paint'

et voici la photo sur laquelle ont peut voir le circuit (j'avais déja posté cette photo mais je la reposte ici en "thumb" pour plus de cohérence)

[BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Circuitrbootfrnagnb5.th

Voila, Voila ! nabzhello1 C'est tout pour ce coup ci. Maintenant FrankenNag travaille son autonomie....

https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460.htm

nabzciao A bientôt les amis !

Dernière édition par nag le Mer 1 Avr 2009 - 21:08, édité 1 fois
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:30

Ça te plait ça : http://www.configmac.com/logiciel53.html ? Sur le lien de téléchargement, il y a une version Windoze.
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:05

Ooooh ! nabzshy trop gentil, 'fallait pas ! nabzshy

Merci beaucoup Ludwix ! nabzflower
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:34

nabzlol Fait plaisir !
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Carottes : 6597

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:42

Nag, Ludwix te remercie pour le '+' ! :nabz9:
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:55

@Ludwix : nabzlol

@Hunta : nabzblah .......... yellownabzwink
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Carottes : 6597

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:01

big green

[HS]Pour l'autonomie, HEXFET devrait être par chez moi bientôt... S'il peut t'apporter quelque chose...?[/HS]
Merci pour le schéma ! nabzcheers
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:24

EDIT du schéma......justement !
On dit un erratum et des errata.....donc j'apporte mes errata. nabzcache

1: Il y avait 2 résistances nommées R2 Suspect maintenant, les résistances des LEDs sont repèrées R3 et R4
2: Justement ! la valeur de R4 est 330 Ohms et non 33 comme indiqué au départ.
3: et une dernière....juste une erreur monumentale sur le câblage de la LED de droite (celle qui indique le reboot) :trivil:

Voila ! on y est ! Le lien vers cette image est modifié depuis le 01/04/09 21h15 approximativement. Pour ceux qui auraient récupréré l'image avant, désolé ! (ne pas monter avec les valeurs et le schéma sous peine de destruction des LEDs 1 et 2 tomato )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......   [BRICOLAGE] Nag et la carotte magique....... - Page 4 Icon_minitime

[BRICOLAGE] Nag et la carotte magique.......
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4