Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de Deezer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5911

Reprise de Deezer? Empty
MessageSujet: Reprise de Deezer?   Reprise de Deezer? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:36

Bon, je n'ai pas découvert la solution pour reprendre deezer mais j'ai juste ma petite idée qui sera probablement inexacte. Je sais que les mp3 que l'on écoute sur deezer sont stockés pendant l'écoute dans les "temporary internet files" de l'ordinateur.
Je me suis donc dit, les nabaznautes savent déjà diffuser des mp3 de leur ordinateur sur le nabaztag:tag, faisons la même chose avec ces mp3 temporaires! Seulement s'il y a un grand pas à franchir entre la théorie et la pratique il y a quelques kilomètres à faire pour partir de cette idée et en faire quelque chose et encore faut-il que mon idée soit juste, ce qui n'est pas tout le temps le cas.

Donc voilà je voulais vous donner mon idée pour que les gens plus expérimentés que moi me disent si elle est valable ou non. Merci d'avance... nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Eloims_
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5518

Reprise de Deezer? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Deezer?   Reprise de Deezer? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:42

ybo a écrit:
mp3 que l'on écoute sur deezer sont stockés pendant l'écoute dans les "temporary internet files" de l'ordinateur.

En faite non...
La comunication entre le client Flash de Deezer et deezer va beaucoup plus loin que la simple retransmission d'un flux MP3, d'un cote, et de l'autre le fichier est pas stocke dans temporary internet files


Pour lire une radio deezer sur ton lapin, il te faudrait un flux mp3 valide de deezer.

En imaginant que tu arrives a en chopper un, il ne marcherait que le temps d'une chanson (c'est chanson par chanson sur deezer, meme les radios si je me trompe pas).
=> Si tu veux une radio, le lapin ne pourrais pas se connecter directement a deezer: il faudrait un intermediaire qui fasse un stream MP3 (enfin une radio) a partir d'une suite de chansons (ou alors faire des appels a repetitions a l'api violet pour y aller chanson par chanson, mais bonne chance).



On s'etait pose la question a ma boite (on fait du web) de comment deezer s'arrangeait pour proteger ses fichiers

g tente de regarder les echanges entre firefox et deezer avec httpFox, et je trouve bien les MP3 dans la liste,

mais si je tente d'y acceder directement (en chargeant l'url directement avec un wget, ou avec firefox, deezer m'envoie balader avec un "Vous avez tenté d'accéder à un contenu protégé."
Quand on compare la requete que je fais et celle qu'a fait le client flash de deezer 10secondes plus tot, aucune diference (meme cookies, memes variables POST, meme url, etc).


En regardant un peu, on voit que entre le client flash et deezer, ya un truc genre SOAP
Avant le telechargement de chaque MP3, le client en Flash envoie une requete a deezer.com/services/remoting/gateway.php, a une fonction "interfaces.dzGetTrackKey2" avec tout plein d'arguments.

Aucune idee de comment ca marche precisement (et je m'en moque pas mal)

Une fraude que j'ai vu sur le net, qui est assez interessante pour contourner le pb, est de dire "comme on est incapable d'avoir une URL qui est valide deux fois pour telecharger la chanson, autant capturer le flux entre deezer et firefox au premier coup".


Et donc les seuls trucs qui a ma connaissance marchent vraiment, se basent sur un bete systeme de proxy:
1. tu configures un proxy HTTP sur ta machine
2. tu vas ecouter des chansons sur deezer avec firefox, en utilisant le proxy
3. ton proxy recupere les MP3 quand il les voit passer et les stocke.

Sinon c'est toujours possible de comprendre le protocole entre le client et serveur de deezer.
Mais bon c'est tres loin d'en valoir la chandelle.


Moralites de l'histoire:
1. ct quand meme plus facile de frauder RadioBlog (meme si le son etait pourri)
2. deezer sur le lapin, sans accord entre Violet et Deezer, on oublie


PS: fleme de me relire, ya surement des trucs chelous dans mon post
EDIT:
au faite ct mon premier post, bonjours!
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Reprise de Deezer? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Deezer?   Reprise de Deezer? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:03

Merci pour toutes ces infos !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5911

Reprise de Deezer? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Deezer?   Reprise de Deezer? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:56

Bon, alors j'oublie, de toute manière on a inab même si ça marche pas chez moi, port 9000 bloqué. Bon, merci pour ces infos et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Deezer? Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Deezer?   Reprise de Deezer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Deezer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deezer sur Nabaztag+tag
» [OJN] Wizz.cc : Deezer sur Nabaztag Contrôleur
» [VLT] Wizz.cc : Deezer sur Nabaztag Contrôleur
» Reprise d'OpenJabNab
» Reprise de Nabaztag - Startup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: