| [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoshiforever Lapin nain
Age : 35 Localisation : Montpellier Nabaztag : Kao Nbr de messages : 11 Carottes : 5724
| Sujet: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Ven 10 Avr 2009 - 18:18 | |
| Bonjour ! Je viens de recevoir un Nabaztag:tag, j'ai suivi la première étape de la mise en route normalement et les lumières sont bien devenues bleues. Par contre, mon PC n'arrive pas à se connecter au réseau de mon lapin et windows n'arrive pas à diagnostiquer le problème. Mon souci ressemble beaucoup à celui du sujet "mon pc ne se connecte pas au reseau de mon lapin" sauf que j'ai vista et que je n'ai pas de carte wi-fi. Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : neufbox de sfr Votre routeur : NB4 Type de sécurité mise en place : WPA PSK Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : 192.168.1.20 Voilà voilà... merci d'avance pour la réponse !
Dernière édition par Yoshiforever le Sam 11 Avr 2009 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Ven 10 Avr 2009 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Si tu n'as pas de carte wifi, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas te connecter à ton lapin pour le paramétrer. Plusieurs solutions :
- tu achètes un dongle wifi (b+g) que tu utiliseras pour te connecter à ton lapin. - Tu utilises un autre matériel équipé du wifi (un autre ordi, un smartphone, une psp...) pour faire de même.
Une fois ton lapin paramétré, tu pourras tout à fait le piloter à partir de ton ordinateur habituel. | |
|
| |
Yoshiforever Lapin nain
Age : 35 Localisation : Montpellier Nabaztag : Kao Nbr de messages : 11 Carottes : 5724
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Ven 10 Avr 2009 - 18:44 | |
| Ah... désolée je me suis mal exprimée je crois... c'est un PC portable que je possède et la fonction wi-fi est déjà intégrée dedans ^^ Sinon, s'il est possible de connecter mon lapin à un autre appareil, une Wii ça irait ? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 0:17 | |
| Non une wii ça ne passe pas. J'ai testé.
Bon si ton portable a le wifi, il faut que tu vérifies les propriétés de ta carte wifi intégrée. Elle doit être en mode b+g (le lapin ne lit/capte que le b). Ce sont des vitesses de connection, pas d'inquiétude.
Sinon, tu n'as pas un pote qui a une psp? Un Iphone? Un presse citron équipé du wifi? | |
|
| |
Yoshiforever Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 15:00 | |
| Hélas non... je dois me dépatouiller toute seule avec mon lapin...
Donc j'ai modifié le mode de ma carte wi-fi, elle est en mode 11B mais il n'y a eu aucune différence, l'ordinateur n'arrive toujours pas à se connecter au réseau du lapin. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 20:45 | |
| c'est pas glop tout ça.... Est-ce que tu peux vérifier sur internet qu'il n'y ait pas de nouveaux drivers pour ta carte wifi? Ca règle souvent les problèmes. | |
|
| |
Yoshiforever Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 21:13 | |
| Euuuh... oui je veux bien mais comment dois-je m'y prendre ? Navrée mais je ne suis pas douée avec les ordinateurs ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 21:39 | |
| Dans les paramètres de ton ordinateur, tu dois pouvoir trouver le nom de ta carte wifi. Là tu vas sur internet et tu cherches s'il n'y a pas un driver plus récent (un driver est le logiciel qui pilote le matériel, qui lui permet de fonctionner). Une fois que tu l'as trouvé, tu le télécharges et tu l'installes. | |
|
| |
Yoshiforever Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 22:18 | |
| ça parait simple... j'ai fouillé un peu partout dans mon ordinateur, notamment dans les informations du système mais c'est incompréhensible pour moi, pauvre ignorante en informatique ^^. A quoi pourrait ressembler le nom de cette carte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 22:47 | |
| tu dois pouvoir trouver des infos sur ta carte en faisant un clic droit sur l'incône wifi en bas à droite dans la barre des tâches. Ou un double clic sur cette même icône. Ou alors il faut aller dans le poste de travail et trouver le profil matériel et voir tous les matériels de ton ordi (tu devrais trouver la carte graphique etc...) | |
|
| |
Yoshiforever Lapin nain
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Sam 11 Avr 2009 - 23:41 | |
| Fantastique !!!! Vous aviez raison, j'ai mis à jour le pilote (qui s'appelait LAN express AS IEEE etc...) et ça a marché !!! L'ordinateur s'est connecté au réseau du lapin, j'ai pu accéder à sa page de configuration et modifier ses paramètres de connexion ! Il ne me reste plus qu'à l'enregistrer ^^ Problème résolu donc ! Merci aerosmiss pour votre aide et votre patience ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Dim 12 Avr 2009 - 0:03 | |
| YES!!! Très contente pour toi Bonne route avec ton nouveau copain et surtout n'hésite pas à aller te présenter dans le topic a-des-couettes | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... Lun 13 Avr 2009 - 16:22 | |
| Bravo Aero ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... | |
| |
|
| |
| [Résolu] Impossible de se connecter au réseau de mon lapin... | |
|