Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur le Kit 4 caméras de surveillance HD sans fil Blink ...
209.99 € 309.99 €
Voir le deal

[Mac] lock/unlock du screensaver

2 participants
AuteurMessage
cana:rd
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 4573

[Mac] lock/unlock du screensaver Empty
MessageSujet: [Mac] lock/unlock du screensaver   [Mac] lock/unlock du screensaver Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:09

Bonjour a tous,

Je me suis offert un mir:ror aujourd'hui et mon objectif est de mettre celui-ci au boulot.
Comme je quitte souvent mon bureau dans la journée je n'aime pas trop qu'on voit ce que je suis en train de faire voir qu'on utilise mon Mac sans ma permission.... yellownabzsmile

Du coup je pensais utiliser l'appli standard de lock fournie par violet. Mais bon on se refait pas je suis un gros faineant, tant qu'a faire je ne veut pas avoir a taper mon mot de passe pour débloquer l'écran de veille.

Du coup en cherchant je suis tombé sur cette page

L'idee du gars est de faire ca avec le bluetooth de son tel portable, moi c'est avec le z:tamp qui est sur mon porte-cles.

Donc j'ai créé deux applescript:
pour locker (quand j'enleve mes clés du mir:ror)
Code:

-- turn on screen saver password
do shell script "defaults -currentHost write com.apple.screensaver askForPassword -int 1"
do shell script "notify_prog"
tell application "ScreenSaverEngine" to activate
pour unlocker (quand je repose mes clés)
Code:
-- disable screen saver password
do shell script "defaults -currentHost write com.apple.screensaver askForPassword -int 0"
do shell script "notify_prog"
tell application "ScreenSaverEngine" to quit

l'executable notify_prog est obtenu en compilant avec xcode ce petit bout de code en C qui vient de la
Code:

#include <CoreFoundation/CoreFoundation.h>

int main(int argc, char ** argv)
{
    CFMessagePortRef port = CFMessagePortCreateRemote(NULL, CFSTR("com.apple.loginwindow.notify"));
    CFMessagePortSendRequest(port, 500, 0, 0, 0, 0, 0);
    CFRelease(port);
    return 0;
}

J'ai compilé les deux applescript en application et associé deux applications au z:tamp: lock quand j'enlève mes cles, unlock quand je les remets.
Et voila, faineant inside...nabzturnaround

Je me suis dit que ça pourrait interesser certains d'entre vous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bucks
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 8
Carottes : 4520

[Mac] lock/unlock du screensaver Empty
MessageSujet: Re: [Mac] lock/unlock du screensaver   [Mac] lock/unlock du screensaver Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:12

salut!!! c'est exactement ce que je cherche mais sur pc ou linux nabzcry
Revenir en haut Aller en bas

[Mac] lock/unlock du screensaver
Page 1 sur 1