|
| Nabaztag HS | |
| | Auteur | Message |
---|
Magici1 Nabz Junior
Age : 38 Localisation : Gagny Nabaztag : Maikido (V2) Nbr de messages : 74 Carottes : 6555
| Sujet: Nabaztag HS Mar 21 Avr 2009 - 16:03 | |
| Bonjour à tous!
Je tiens à vous faire part de mon expérience pas banale avec ce lapin... Cela fait maintenant un peu plus d'un an (j'insiste sur le un peu plus) que je possède un nabaztag, certes parfois tout ne marche pas nickel mais globalement j'en suis satisfait.
Un jour, à son réveil, plus de son! Je me dis que cela va revenir, qu'il faut être patient, mais 2 semaines plus tard toujours rien.
Je décide de contacter le support de Violet, qui me dit que cela vient d'un problème interne au lapin (et que mon lapin a plus d'un an donc plus assuré) et que je dois leur envoyer.
Ce samedi matin, j'envoie mon pauvre lapin bien protégé dans une boîte (snif) en direction de la clinique des lapins.
Et aujourd'hui même, Violet reçoit mon lapin et me donne ses conclusions quand à mon problème :
Je reviens vers vous concernant les tests effectués sur votre lapin ce jour. Nos tests ont décelé un défaut de fonctionnement dans la carte électronique principale du lapin, responsable du non fonctionnement de son haut parleur. Je suis au regret de vous informer que la nature et la taille des composants de cette carte électronique empêchent sa réparation, et que nous ne pouvons pas rétablir le son sur votre lapin.
Bilan : je paye pour envoyer le lapin, je dois payer pour le récupérer en plus il ne fonctionnera toujours pas!!!!
Maintenant, je vous pose une question, mis à part en racheter un nouveau, il n'y a vraiment rien à faire? Je dois avouer être un peu dégouté, surtout que le SAV ne m'a absolument proposé aucune alternative à mon problème, donc est-ce que vous pensez que je puisse au moins demander quelque chose (geste commercial ou autre, mais bon je reconnais avoir peu d'espoir...) ? | |
| | | Andrei66 Lapin nain
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 5 Mai 2009 - 14:16 | |
| Tu peux le récupérer (je sais c'est payant...) pour qu'il t'indique la météo, la bourse et autres infos avec le langage lumineux (au moins quelque chose...).
A part ça, dedans tu as une carte WIFI (PCMCIA je crois), donc si vraiment tu le veux pas tu peux quand même l'ouvrir pour voir un peu ce qu'il y a dedans. (et peux être récupérer des choses)
C'est triste... | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6511
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 5 Mai 2009 - 16:22 | |
| D'après les lois Européennes les garanties pour appareils électroniques sont de deux ans, dis leur et fait pression (j'ai vu un topic là dessus ici). | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 5 Mai 2009 - 17:03 | |
| Recette : lapin en sauce- lapin moutarde- lapin aux pruneaux Plus sérieusement, si ton probléme vient du circuit son, il est possible qu'une partie de celui-ci soit encore opérationelle..........as tu essayé la sortie son par la prise jack ? il est possible qu'elle fonctionne encore...... @Xeno : si tu as plus d'infos, je suis preneur, je travaille en grande distribution côté sav et le petit éléctroménager et l'informatique est garantie 1 an par le constructeur sans obligation(a ma connaissance) de garantie par le revendeur, par EX les pc sont garantis 1 an, biensûr tu as toujours l'option de payer un suplément pour une garantie étendue a 2 ans............. Andrei66 : la carte wifi du lapin n'est pas PCMCIA, elle est enfichée dans un connecteur spécifique et semble être au format minicard/pcmcia ou un truc dans le genre........pas vraimment standard donc........ Ceci dit, c'est vrai qu'il y a toujours de choses a récuperer sur un baztag, toute la méca des oreilles et les moteurs ainsi que les LEDs RVB haute luminosité et le module RFID et la coque (pour faire une jolie lampe ) (perso j'ai un légér souci de LED et d'autres ont des soucis d'oreilles a ma connaissance) Le sav de Violet a toujours été au top côté interventions (pour moi et pour beaucoup d'autres je pense) tu devrais sans doute jouer (en effet) la carte "mon lapin a bobo, je suis trés triste, que vais-je faire sans lui" et tout et tout..... | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6511
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 5 Mai 2009 - 17:30 | |
| | |
| | | deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6291
| Sujet: Re: Nabaztag HS Dim 10 Mai 2009 - 7:41 | |
| bonjour, les cartes pcmcia , c'était à l'époque des v1. les v2 ont le wifi intégré dans la carte electronique du coeur du lapin, mais j'ai cru comprendre que c'était le son hs, non? Côté garantie , il faut demander à hunta de la radieuse , c'est elle qui avait affiché le post sur la garantie européenne de 2 ans! au moins une chose de bonne avec l'europe (oups je m'égare !....) | |
| | | ManuSupra Lapin nain
Age : 41 Localisation : Charleroi, Belgique Nabaztag : Kazu Nbr de messages : 4 Carottes : 5688
| Sujet: Re: Nabaztag HS Lun 11 Mai 2009 - 11:41 | |
| J'espère que ça ne m'arrivera pas... Ca ferait bien vide dans l'appart sans cette petite chose... :s | |
| | | ybo Silver Nabz
Age : 28 Localisation : Paris Nabaztag : ybo Nbr de messages : 371 Carottes : 6151
| Sujet: Re: Nabaztag HS Lun 11 Mai 2009 - 18:42 | |
| Toutes mes condoléances pour ton nabaztag:tag ( je me rencontre à quel point ce lapin qui fait si humain me fait penser à un être humain: vit, parle, bouge, mange du wifi, et...... malheureusement meurt plus ou moins tard). Sinon, je pense que tu pourrais le vendre en pièce détachées ( il faut avoir le courage de disséquer un nabaztag:tag) à ces bricoleurs nabaznautes ou le transformer en oeuvre d'art ou le garder comme il est. | |
| | | Magici1 Nabz Junior
Age : 38 Localisation : Gagny Nabaztag : Maikido (V2) Nbr de messages : 74 Carottes : 6555
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 12 Mai 2009 - 16:03 | |
| Bonjour à tous!
Merci pour votre soutien, hélas le SAV ne veut pas savoir grand chose... Et à vrai dire je désespère.
Voilà maintenant environ 4 semaines que mon lapin est parti et que je leur demande de me renvoyer, chose qu'ils ont fait une fois, mais qui s'est terminée par un retour chez eux (je suppose que l'adresse était mauvaise, mais je doute...) du coupe je suis sans nouvelle de leur part depuis environ 2 semaines alors que j'avais trouvé une solution à mon problème!
J'ai acheté des petits hauts parleurs externes que je brancherai directement derrière le lapin (puisque la sortie jack fonctionne toujours) et le tour est joué.
Néanmoins, je n'ai jamais vu un SAV aussi peu capable de répondre à un mail (et dans mon cas me réexpédier mon lapin).
Je vous colle la dernière réponse que j'ai eu concernant la panne de mon lapin : Les composants de la carte électronique sont très petits. Il s'agit de micro technique qu'il est impossible de remplacer 'à la main' sans risquer d'endommager d'autres composants. L'assemblage de ce type de carte est informatisé, et permet donc une très grande précision. La réparation de la carte électronique de votre lapin nécessiterait alors le renvoi de celle ci à l'usine de fabrication (en Chone), sa réparation, et son retour chez nous. Les montants s'élèveraient au dessus du prix d'un lapin neuf. Nous avons donc en toute logique écarté cette possibilité. Il en va de même pour le remplacement de la carte principale. La très grande majorité des composants s'y trouvant, la carte principale est l'élément le plus complet, et donc le plus coûteux de votre lapin, cela sans tenir compte des frais de livraison de la nouvelle carte, alors expédiée depuis l'usine de fabrication. L'usure naturelle des composants du lapin n'est par ailleurs pas couverte par la garantie.
Donc voilà en résumé, mis à part un problème d'oreilles qui ne tournent plus, ils ne réparent rien visiblement!
Je viens d'invoquer la loi européenne concernant la garantie, mais je sui presque certain qu'ils vont me répondre la même chose : la garantie ne prend pas en compte l'usure naturelle des composants... Quoi qu'il en soit, la seule chose que je souhaite maintenant c'est au moins le récupérer!
Je continuerai ici de vous donner des nouvelles dès que j'en aurai... En attendant la place qui attend mon lapin commencer sérieusement à devenir poussiéreuse. | |
| | | nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 12 Mai 2009 - 17:21 | |
| - nag a écrit:
- si ton probléme vient du circuit son, il est possible qu'une partie de celui-ci soit encore opérationelle..........as tu essayé la sortie son par la prise jack ? il est possible qu'elle fonctionne encore......
C'était une bonne idée alors ! Ceci dit il me semble que la sortie son est prévue pour le connecter a un appareil audio (chaine, ampli, etc...) si tu as acheté seulement des haut parleurs il faudra un petit ampli en plus. (vérifie dans les caractéristiques du nabaztag). | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 12 Mai 2009 - 17:23 | |
| - nag a écrit:
- nag a écrit:
- si ton probléme vient du circuit son, il est possible qu'une partie de celui-ci soit encore opérationelle..........as tu essayé la sortie son par la prise jack ? il est possible qu'elle fonctionne encore......
C'était une bonne idée alors !
Ceci dit il me semble que la sortie son est prévue pour le connecter a un appareil audio (chaine, ampli, etc...) si tu as acheté seulement des haut parleurs il faudra un petit ampli en plus. (vérifie dans les caractéristiques du nabaztag). nan j'ai branché des petites enceintes dessus et ca marchais nickel ! (auto-alimentées les enceintes) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | nag Special Nabz
| | | | Magici1 Nabz Junior
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 12 Mai 2009 - 18:11 | |
| Ce sont des enceintes alimentées par le secteur, pour avoir un tout petit plus de patate (même si le son du nabaztag n'est pas génial)... De toute façon au vu de ce qu'ils me répondent, je n'ai pas vraiment le choix | |
| | | nag Special Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 12 Mai 2009 - 22:11 | |
| C'est clair qu'il vaut mieux ca ! Mais tu verras que (enfin moi je trouve) le son est meilleur en sortie jack (le hp interne, malgré son amélioration par rapport au V1, n'est vraimment pas terrible) Pour la re-vie de MAIKIDO | |
| | | nag Special Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 19 Mai 2009 - 23:11 | |
| C'est au tour de Nag d'avoir des problémes de son............ Ca crache, c'est inaudible, ca fait scrooOOOootch, puis plus rien.......... Je ne sais pas ou tu en est Magici1 mais moi j'ai passé la garantie depuis un moment maintenant. Je vais me pencher sur le probléme le week end prochain, je vous tient au courant...........a premiére vue, je dirais que soit le HP est HS soit il y a une saturation sur les composants en sortie son (sur la carte principale) et la........... Bonne nouvelle ! la sortie son (jack) fonctionne correctement ! | |
| | | Magici1 Nabz Junior
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 26 Mai 2009 - 10:51 | |
| Hello à tous!
Ce samedi matin, la poste me réveille avec une bonne surprise : mon lapin (17,30€ juste pour récupérer un lapin défectueux mais bon...).
J'ai donc branché les hauts parleurs et tout roule depuis (sauf dimanche matin où le son s'est déclenché tout seul puis ensuite il a totalement buggué et s'est mis à faire le bruit d'une sirène jusqu'à ce que je le débranche rebranche!).
Pour te répondre nag, j'ai testé le coup de la garantie de 2 ans dont avait parlé phabrysse il me semble, il n'ont même pas répondu, donc de ce côté là, pas trop de possibilités.
Si ta sortie jack fonctionne toujours, tu risques de devoir faire comme moi, par contre depuis le son est clairement amélioré! | |
| | | nag Special Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag HS Mar 26 Mai 2009 - 16:19 | |
| En effet c'est vrai que le son est bien meilleur, remarque que je sors sur la chaine hifi De mon côté, je suspecte le haut parleur d'être HS tout simplement mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, je te/vous tiens au courant dés que j'aurai vérifié. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag HS | |
| |
| | | | Nabaztag HS | |
|