|
| Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur | |
| | Auteur | Message |
---|
Greg59 Nabz Junior
Age : 41 Localisation : Feignies Nabaztag : NabazGreg + Mir:Home + 15 Ztamps + 6 nano:ztag Nbr de messages : 84 Carottes : 6414
| Sujet: Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur Mar 19 Mai 2009 - 17:11 | |
| Bonjour à tous
Voila j'aimerai savoir si il etait possible de programmé un ztamps ou un nano pour executé un reboot d'un serveur, celui ci est accéssible par SSH , je précise au cas ou
Merci par avance | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur Mar 19 Mai 2009 - 20:13 | |
| Hello ! Ça doit être possible assez facilement... Il suffit que le site soit accessible sur le port 80... Un script (php + commandes UNIX par exemple) posé, le lapin y accède le script s'exécute... Non ? | |
| | | Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6057
| Sujet: Re: Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur Mar 19 Mai 2009 - 23:59 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Hello !
Ça doit être possible assez facilement... Il suffit que le site soit accessible sur le port 80... Un script (php commandes UNIX par exemple) posé, le lapin y accède le script s'exécute... Non ? Oui mais dans ce cas il faut qu'il ait un serveur apache qui tourne et coté sécurité (comme Violet ne permet pas l'authentification via .htaccess) ce ne sera pas la panacée. En admettant que tu aies conscience des risques, le script php (en ajoutant un minimum de sécurité) à déposer sur ton serveur dans un répertoire accessible depuis le net serait : - Code:
-
<?php if ($secret == "maclésupersecrètequejamaisjenedonneàpersonne") { exec('reboot'); } ?> Puis, dans l'URL de l'application "Call URL", tu mets : http://monserveur.tld/chemin/vers/le/script/reboot.php?secret=maclésupersecrètequejamaisjenedonneàpersonne Si ce n'est pas un serveur disposant d'apache que tu veux redémarrer, il te faut créer un script que t'hébergera quelque part, protégé de la même manière que le script précédent. Dans celui-ci, il te faudra utiliser des fonctions php relatives à l'établissement d'une connexion ssh comme ssh2_connect (http://fr3.php.net/manual/fr/function.ssh2-connect.php) pour exécuter "reboot" sur ton serveur, le tout, à distance. Voilou, bon courage | |
| | | Greg59 Nabz Junior
Age : 41 Localisation : Feignies Nabaztag : NabazGreg + Mir:Home + 15 Ztamps + 6 nano:ztag Nbr de messages : 84 Carottes : 6414
| Sujet: Re: Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur Mer 20 Mai 2009 - 12:28 | |
| Euh ouais mdr je pense laissé tombé donc ,moi et la programmation ont est pas trop copain mdr, je pensé que cela aurai été beaucoup plus simple mais j'en déduit que non lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur | |
| |
| | | | Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur | |
|