| Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eiko Lapin nain
Age : 35 Localisation : Bruxelles Nabaztag : Eiko Nbr de messages : 16 Carottes : 5679
| Sujet: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 0:12 | |
| Bonjour Voilà, je cherche désespérément à trouver comment je pourrais faire pour qu'en faisant renifler à mon petit Nabaztag:tag une de mes puces, il me dise à quelle heure est mon prochain tram à Bruxelles. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Merci. Eiko | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 0:33 | |
| Bonjour
Soit il existe un flux RSS des horaires de passage est c'est peut-etre possible facilement... Sinon il va falloir faire du develloppement en php, JS et html ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Eiko Lapin nain
Age : 35 Localisation : Bruxelles Nabaztag : Eiko Nbr de messages : 16 Carottes : 5679
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 0:46 | |
| Piiii J'y connais rien en programmation. Je vais voir pour le Flux, mais vu la modernité du site ça m'étonnerai fortement... | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 8:50 | |
| et peut etre qu'en donnant l'adresse du site avec les horaires ca pourait motiver du monde ici ^^ | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 13:57 | |
| Bon, Alors voici la grille d'horaire qui personnellement m'intéresse...
http://stib.be/horaires-dienstregeling2.html?l=fr&fmodule=l&results=r&moduscode=T&linecode=94&horairedate=20090526&horairedestination=15&horairearret=1913#
Mais c'est peut être plus facile avec l'itinéraire qui se met à jour en fonction de l'heure indiquée, non?
http://stib.be/appl/FR/39100F.asp?dept=3&dest=3&depp=Cambre%20%C3%A9toile&desp=Louise
Je n'y connais vraiment rien en programmation donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super! | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 26 Mai 2009 - 20:32 | |
| si vous trouvez une cobine, je suis preneuse pour la t2c sur clermont!!! | |
|
| |
Princesse_Pain_dEpices Bronze Nabz
Age : 34 Localisation : Sous la tour Eiffel. Nabaztag : Looking for a Karotz's name Nbr de messages : 226 Carottes : 6305
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 9:08 | |
| - Eiko a écrit:
Je vais voir pour le Flux, mais vu la modernité du site ça m'étonnerai fortement... +1 !! J'm'exil à Bruxelles à paris de septembre, bah le site change de celui de la RATP xD | |
|
| |
Age : 34 Localisation : Sous la tour Eiffel. Nabaztag : Looking for a Karotz's name Nbr de messages : 226 Carottes : 6305
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 9:10 | |
| Hmm mauvaise langue que je suis
http://stib.be/rssfeed.html?l=frPeut être par ici y'a quelque chose d'interessant.
[Désolée pas le temps de tout regarder ce matin, mais j'ai vu flux RSS alors j'ai sauté sur le lien et sur mon copier coller ^^] Si ca peut aider =) | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 10:03 | |
| Non, j'avais déjà regarder, y'à rien là dessus... | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 11:01 | |
| Tout est possible c'est juste une question de temps apres ^^
Au pire si y a pas de flux y a toujours moyen d'aller fouiller le site en php ^^ | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 13:42 | |
| - Eiko a écrit:
- Non, j'avais déjà regarder, y'à rien là dessus...
Ué j'viens de regarder... C'est débile pcq y'a des flux pour des truc inutiles xD | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 14:10 | |
| Déjà le moins que l'on puisse dire c'est que le site de la compagnie de transport est vraiment pas chouette Faut vraiment etre motiver pour l'utiliser. | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 14:32 | |
| Et en plus ils sont incompétents, toujours en retard, ou alors ils partent en avance, du coup tu rates le tram. L'enfer quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 15:31 | |
| Hmmm ca promet pour l'année prochaine :p
Maintenant que j'te 'connais' j'suis plus sure de partir :p lol | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 16:34 | |
| et.. petite question
si on créé une apli qui par exemple, marche avec une puce sur le passe bus...
on la programme de facon a ce que suivant l'heure qu'il est, elle nous donne une heure la plus proche... mais le tout en passant par Exel c'est pas possible?? | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 18:40 | |
| @ Princesse Pain D'Epice : T'inquiète, je me plains pas mal, mais Bruxelles c'est pas mal. Je viens aussi de Paris. ^^
Pour l'API sur Excel ça pourrait m'intéresser si quelqu'un sait comment ça marche.
Je suppose qu'il suffit de taper soi même tous les horaires et de programmer un peu tout ça [Et c'est là que je sais pas faire.) | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 19:00 | |
| moi non plus je ne sais pas programmer mais cependant, je me porte garante pour aider le programmateur généreux qui veux bien nous aider... | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Jeu 28 Mai 2009 - 19:02 | |
| Moi aussi j'aiderai volontiers dans le mesure où je peux le faire. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Ven 29 Mai 2009 - 9:42 | |
| Idem, si y'a besoin d'aide j'dois pouvoir, mais ça s'arrête là pour l'instant ^^
J'te MP Eiko ^^ | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Ven 29 Mai 2009 - 10:22 | |
| Bon j'ai regardé rapidos.
Pas facile de recuperer les infos sur ce site. On a les infos d'horaires a 3 endroits - la grille des horaires ( c'est la theorie pure) - le calcul d'itinéraire. C'est un beau bordel pour trouver les infos dessus. - le positionnement en temps reels des vehicules. C'est d'ailleurs cette dernière solution qui le plait le plus pour recuperer les infos. Exemple
Donc a priori c'est faisable comme truc. reste a creuser encore un peu et a valider la solution. Et a trouver du temps ^^ | |
|
| |
Eiko Lapin nain
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 9 Juin 2009 - 9:08 | |
| bah si quelqu'un avait la gentillesse et la ptience pour nous le faire. Ce serait super! Sinon juste nous expliquer la base, on fera le reste? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 9 Juin 2009 - 10:53 | |
| Pour l'instant suis un peu debordé pour ma part. Donc vais pas trop pouvoir aider pour le moment. | |
|
| |
trachemys63 Nabz Junior
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 9 Juin 2009 - 13:02 | |
| coucou moi je n'ai pas, sur le site de mes transports, les positionnement e dirrect... voila le site http://t2c.fr voila sinon je suis un peu a cour d'idée... | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. Mar 9 Juin 2009 - 13:42 | |
| Non toi va falloir utiliser le systeme de recherche d'itinéraire pour trouver les horaires au prochain arret. Par contre autant refaire un sujet pour ta compagnie de bus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. | |
| |
|
| |
| Ztamp ou Nano:Ztag pour donner les horaires de tram en Belgique. | |
|