Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question de fonctionnement / précisions

+7
Ojito
TyNabaz
Guizmo
LWHISKAS
marfab
nabazland
jimilie
11 participants
AuteurMessage
jimilie
Lapin nain
Lapin nain
jimilie

Nabaztag : jimilie
Nbr de messages : 25
Carottes : 6822

Question de fonctionnement / précisions Empty
MessageSujet: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 10:01

Bonjour,

J'avais quelques question sur le fonctionnement exact du Nabaztag notemment en ce qui concerne les abonnement.

D'après ce que j'ai compris,

- Si l'on a pas d'abonement, les gens ne peuvent nous envoyer que 10 message par compte créé sur le site officiel.
-> qu'est ce qui les empèche de créer plusieurs comptes?

- Si l'on veut envoyer des messages à quelqu'un, on est donc limité à 10 message s'il n'a pas d'abonement. à moin d'utilisé une des API sur le web.
-> Comment savoir quand la personne a reçu notre message et par quel interface passé pour lui envoyer un message (gratuit).
Il me semble qu'il n'y a que la fonction "je sais lire" du site officiel, où l'on peu préciser le nom du lapin et choisir la voix etc... Je crois qu'on vois aussi si le message a été lu ou non.

- Si l'on veux écouter des nabcast il faut être en abonement je sais plus quoi.
-> Donc si l'on s'abonne alors que l'on a pas d'abonement on ne recevra pas les musiques / infos, des nabcast? Concrètement c'est quoi un nabcast? Une radio en continu.. des message ponctuel, quand?
J'ai pu m'abonner à des nabcast mais je n'ai pas d'abonnement, comment sais je si c'est fonctionnel?

Voilà déjà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:02

jimilie a écrit:

- Si l'on a pas d'abonement, les gens ne peuvent nous envoyer que 10 message par compte créé sur le site officiel.
-> qu'est ce qui les empèche de créer plusieurs comptes?
A prioiri rien (sauf ptet l'adresse e-mail)

jimilie a écrit:

- Si l'on veut envoyer des messages à quelqu'un, on est donc limité à 10 message s'il n'a pas d'abonement. à moin d'utilisé une des API sur le web.
-> Comment savoir quand la personne a reçu notre message et par quel interface passé pour lui envoyer un message (gratuit).
Il me semble qu'il n'y a que la fonction "je sais lire" du site officiel, où l'on peu préciser le nom du lapin et choisir la voix etc... Je crois qu'on vois aussi si le message a été lu ou non.
Pour l'intreface, tu peux en créer une ou utiliser une des nombreuses proposées ici-même.
Vu que c'est le lapin qu s'envoit lui-même des messages, tu ne peux pas vérifier si le message est lu, tu ne peux pas (encore) choisir la voix.

jimilie a écrit:

- Si l'on veux écouter des nabcast il faut être en abonement je sais plus quoi.
-> Donc si l'on s'abonne alors que l'on a pas d'abonement on ne recevra pas les musiques / infos, des nabcast? Concrètement c'est quoi un nabcast? Une radio en continu.. des message ponctuel, quand?
J'ai pu m'abonner à des nabcast mais je n'ai pas d'abonnement, comment sais je si c'est fonctionnel?
Les nabacast sont 'écoutables' par tous les lapins.
Il faut être full ou fullfriend pour créer son Nabcast.
Les Nabacast sont des petits messages (45s max) sonores qui sont envoyés à tous les abonnés. C'est du coup par coup.

http://www.nabzone.com
jimilie
Lapin nain
Lapin nain
jimilie

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 13:31

Bonjour,

Merci pour ses réponses, celà n'a fait que confirmé mes pensées.

Comme API web, j'ai opté pour

l'envoie de messages sur mon lapin
http://www.nabaztag-perso.com

Actions abouti, chorégraphie, RSS...
http://planmyrabbit.panik-po.com

Humeur, Horoscope, programme télé
http://www.tifettouf.com/nabaztag

Effectivement il ne manque que le choix de la voix ^^.

Cependant j'ai toujours un doute. Car pour les nabcast, je suis abonné à plusieur et je ne pense pas avoir reçu grand choses...
Peut être que je n'étais pas là quand il les a reçu mais j'ai regardé ma liste de diffusion et je ne pense pas avoir reçu grand chose.
Par exemple y a t il bcp de chose en ce moment sur la souccoupe? et à quelle heure est ce à peu près?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7161

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 14:13

Pour les nabcast, ils sont réalisés par les propriétaires de lapins. Outre nos qualités d'éleveurs, il y a aussi une vie réelle qui nous prend du temps (surtout pour moi) donc pas de cast depuis une semaine, peut être vendredi.

@+
http://www.internetmobile20.com
jimilie
Lapin nain
Lapin nain
jimilie

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:38

Oki Dok !
LWHISKAS
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 7
Carottes : 6540

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:49

Bonjours je suis nouveau j'ai reçu mon lapin a noel lol!!!!

Voilà mon probleme: je me suis abonner a de nombreux nabcast mais je ne reçoit presque rien le probleme je pense vient du fait que j'ai indiqué une horaire pour les recevoir mais au moment voulu le nabcast n'est ptet pas opérationnel. Comment faut il faire pour les recevior?? Je ne met pas d'horaire de connexion dans la configuration du nabcast?? et c'est lorsque qu'il est opérationel qu'il se lancera à tout moment sur mon lapin??

Merci de m'éclaircir car mon lapin est bien morne là!! lol.
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo

Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6903

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:08

Alors !!! bonjouuuuuuuuurrrrrrr big green

les nabcasts c'est un message créé par un utilisateur de lapin yellownabzwink
par exemple moi j'ai un nabcast : 140 personnes environ pour l'instant s'y sont inscrit !

concrètement comment ca se passe :
exemple : ce soir, je rentre chez moi, je me dit tiens je vais envoyer un nabcast il est 20h00 : je crée mon message et je l'envois, là tous les lapins inscrits recoivent le message : ceux qui ont décidé de recevoir le nabcast à 21h00 le recevront à 21h00, ceux qui ont décidé 8h00 du mat' attendront demain matin !

voilà ! sauf qu'en ce moment les nabcast bug un peu, moi sur 140 inscrits, un seul lapin le recoit, ensuite j'ai pas non plus trop le temps d'envoyer de nabcast : donc pas de nabcast depuis la semaine dernière pour moi yellownabzwink

voilà chaque nabcast a un peu sa propre fréquence d'édition, à l'usage vous vous rendrez compte que certains sont plus prolixes que d'autres !!!
sinon n'hésitez pas à consulter la rubriique nabcast de ce forum vous trouverez ceux édités par les gens d'ici yellownabzwink
http://veniale.free.fr
TyNabaz
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : V1
Nbr de messages : 147
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:10

voui sans compter ceux qui ont crée un nabcast croyant pouvoir le lier a une appli RSS... J'ai fait cette betise voualnt avoir les nouvelles de l'AFP... ce Nabcast est donc vide et il y a 21 abonnés.... (pourtant j'ai prévenu yellownabzhappy )

Dernière édition par TyNabaz le Jeu 28 Déc 2006 - 15:54, édité 1 fois
Ojito
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Ojito

Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror)
Nbr de messages : 220
Carottes : 6871

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 15:51

Mon Nabcast "Nab'sEphem" est pour le moment au repos, car après plusieurs tentatives ratées, j'attends que cela refonctionne à la normale, histoire de ne pas passer du temps à publier pour rien.
Peut-être est-ce pour cela qu'on ne reçoit rien: les gens attendent... ou sont en vacances!
Emmy
Silver Nabz
Silver Nabz
Emmy

Nabaztag : Myou (V2)
Nbr de messages : 390
Carottes : 6552

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:30

Quand on n'est pas fullfriend on est limité dans l'envoi de message??
Je ne savais pas. Et alors c'est limité à 10 messages par jours/semaines/mois?
TyNabaz
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : V1
Nbr de messages : 147
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:31

en ce moment tout le monde est en mode full jusqu'a la saint valentin yellownabzhappy
LWHISKAS
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:14

Merci pour la reponse!!! J'attend donc janvier pour avoir tout ça!!!

Sinon j'ai un autre pb, je me usi inscrit sur nabmsn et j'ai bien entré tous mes contact en m'inscrivant mais voilà, ya rien qui marche!!!
J'ai essayé avec une ami (qui a bien decocher la case "voir uniquement mes contact vert,.." et entré l'adresse nabmsn@hotmail.fr et tout) mais il n'y a rien quand elle se connecte!!!

C'est encore un probleme temporaire??

Sinon le site nabbaztag food est génial!!! les messages vocaux sont tres bien fait!!!
Organza
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Organza

Nabaztag : Organza (V2)
Nbr de messages : 139
Carottes : 6552

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:44

Et puis en Free c'était pas 10 msg, mais 30/mois je crois bien ^^
LWHISKAS
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:48

up
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404

Nbr de messages : 186
Carottes : 6544

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:50

nabMSN est basé sur l'API, qui n'est pas encore stabilisé donc...
nabajour
Nabz Junior
Nabz Junior
nabajour

Nbr de messages : 53
Carottes : 6542

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:53

quoi?vous voulez dire qu'on peut envoyer qu'un nombre limité de messages aux autres lapins?C'est quoi cette histoire?et les mp3?
sinon j'ai une question,quand mon lapin recoit la météo,ou me donne l'heure,y faut chaque fois taper sur sa tete pour que son nez ne soit plus mauve?meme pour l'heure?
Guizmo
Guizmo

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:57

alors le nombre limité de messages c'est quand tu as l'abonnement gratuit (je crois que c'est 30 par mois) mais pas jusqu'au 14 février tout le monde est full donc accès illimité à tout ce qui est disponible,

ensuite d'habitude le nez violet pour les services "vocaux" s'efface tout seul au bout d'une dizaine de minutes et seul les messages donnent un nez violet persistant !
en ce moment le nez à l'air de rester clignottant dès que le pinpin parle !
nabajour
Nabz Junior
Nabz Junior
nabajour

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:00

ah donc y faut etre full friend rabbit pour envoyer des messages?moi qui considerais ca comme le "service minimum",je déchante un peu plus chaque jour
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:01

non... tu peux en envoyer mais de manière limité... 15 par mois
Guizmo
Guizmo

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:02

tu peux en envoyer 30 mais accès illimités aux clins d'oeil
nabajour
Nabz Junior
Nabz Junior
nabajour

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:03

weh mais bon.... -> déception yellownabzsad
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:03

30 à l'inscription et 15 ensuite par mois... Ca c'est pour les messages, mais les clins d'oeil sont gratuits...

http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=18
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:04

nabajour a écrit:
weh mais bon.... -> déception yellownabzsad
hey... ca a toujours été affiché, fallait lire les conditions Razz
Et puis, le fait que ce soit libre pour tout le monde jusqu'au 14/02, c'est aussi un peu pour ça que tout est tombé... le TTS et autres, ca bouffe quand même des ressources.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de fonctionnement / précisions   Question de fonctionnement / précisions Icon_minitime

Question de fonctionnement / précisions
Page 1 sur 1