Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:41

Après avoir tenté tout ce que j'ai pu lire (dans la limite de ce qui était compréhensible pour mon petit cerveau) je m'en remet à vous


Ce gentil petit lapin avait fonctionné suite au précédents déménagement mais lors de celui ci la live box à également été changée.
j'ai bien tout reparamétrer pour la nouvelle livebox mais apparement mon mapin est contrarié puisse qu'il réagit d'une manière encore inconnue et que je n'ai pas retrouvée en fouillant dans le forum:
donc voici

Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès : orange
Votre routeur : livebox mini sagem
Type de sécurité mise en place : wpa
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): windows xp en wifi

Couleurs du lapin
led ventre gauche : clignotante orange
led ventre centre :fixe orange
led ventre droit :fixe orange
led nez :fixe orange
led de dessous : clignotante orange

des fois durant 1 a 2 secondes les les clignotantes se fixent et puis ça repart..

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :90.48.16.42

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Bouton d'association avant après et pendant la procédure qu'on fait en 192.168.0.1 débranchage et rallumage du lapin et de la livebox plusieurs fois acharement sur cette procédure qui fonctionnait très bien jusqu'a ce changement de livebox, j'ai également fait ce qui était sur la video de démonstration pour la mise en route du lapin.
à la fin j'ai bien le message comme quoi les led du lapin vont devenir vertes etc... mais ce n'est pas ce qu'il se passe en fait


pour les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur (je dois avoir le cerveau trop faible pour acceder à cela...)
- de la configuration de ton WIFI (là aussi j'ai des limites mais je peux dire que j'arrive très bien à me connecter au lapin (quand il est bleu) et à ma live box dans le gestionnaire des connexions au réseau sans fil)
- de la configuration de ton lapin (... désoléé)

Je sais pas si ça peut vous servir mais voilà ce que j'ai pu faire
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Lapinmalade1.th
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Lapinmalade2.th

merci de m'aider...


Dernière édition par ideki le Mer 29 Juil 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:11

Dans le lapin essaye de cocher WEP malgres l'affichage que c'est une WPA !

sinon les impressions d'ecran de la livebox tu peux les avoirs en allant a l'adresse 192.168.1.1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:31

je parie sur la clé WEP yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:09

Désolée, pari perdu ça n'a pas fonctionné non plus et le lapin clignote toujours a gauche et dessous en orange...
voici ce que dit la livebox
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Livebox1.th
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Livebox2.th

c'est très gentil de m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:36

Desactive le wifi facile car ton lapin n'est pas appairé a cette bouse de livebox ....
est-ce que tu appuie bien sur le bouton WIFI avant de cliquer sur update and start a chaque fois ?

sinon passe la livebox en cryptage wep et le lapin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:16

Wifi facile désactivé mais le problème persiste, j'appuie bien sur le bouton d'association wifi de la livebox (qui se met bien a clignoter) avant de cliquer sur update and start mais apparement rien n'y fait...

si je passe la livebox et le lapin en web ne faudra-t-il pas que je reparamètre également la connexion pour mon pc?
le souci est que j'ai perdu les docs d'installation de la box et que j'a pas envie de faire une bétise que je ne pourrai pas réparer après...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:42

Si tu passes ta livebox en wep en effet ton ordi ne se connectera plus directement au wifi, il faudra te connecter au reseau de la livebox comme s'il s'agissait d'un nouveau réseau et rentrer la clé WEP
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:53

Si la clé d'activation reste la même, si le processus est réversible (malgrès mes faibles compétences informatiques) et si en allant dans le gestionnaire des connexions sans fils je n'ai qu'a rentrer la clé pour me reconnecter au réseau de la livebox. je veux bien tenter...
mais je crain le pire...
donc merci de confirmer le protocole:
sur les parametres livebox je passe du mode sécurité WPA PSK au mode WEP
pour le lapin je met en wep avec la même clef qu'en wap j'appuie sur le bouton wifi de ma livebox et je retente l'opération avec update and start
...trouillarde...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:01

J'ai un doute... Tu ne sélectionnes pas et écris pas en même temps le nom de réseau (SSID) dans la page de configuration de ton lapin par hasard ?
si oui il faut faire un choix. C'est soit tu le prends dans la liste déroulante soit tu l'écris mais pas les 2.

Je garde une préférence pour la chose suivante :
Mettre dans la liste de sélection : "Select in the list"
et en dessous écrire, dans ton cas : Livebox-F404 (non ce n'est pas une erreur), remarque vu le nom je comprends pourquoi elle est introuvable yellownabzwink OK la remarque est très geek mais bon.

Je soutiens le reste des explications de Phab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:08

je crois avoir déjà fais cela mais je retente...
si ça ne marche pas j'entame le passage en wep
et si je ne reposte pas d'ici 1h c'est que soit j'arrive plus à me reconnecter (l'erreur 404 j'en suis la réincarnation humaine) soit que j'ai tout jeté par la fenêtre (livebox ou lapin qui touchera le sol en premier????)
Revenir en haut Aller en bas
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:39

Il y a du mieux
Les 3 lumières du ventre sont passées au vert mais le nez et le socle restent clignotants orange... J'ai pas trouvé ce que cela pouvait bien pouvoir signifier dans le code des couleurs
Ces progrès étaient pourtant bien encourageants...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:19

Adresse de plate forme ou DNS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:42

alors ça je sais ni ce que cela veux dire ni l'endroit ou ça se trouve
cependant un souci s'ajoute à ma liste, je ne peux plus rentrer dans la configuration de la livebox car le mot de passe d'administrateur qui fonctionnait tout à l'heure ne fonctionne plus maintenant...
quelqu'un aurait il une corde?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:16

Merci de nous mettre l'impression d'ecran du advanced settings du lapin stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:10

voilà, merci encore de votre aide

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Config1.th
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Config2.th
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:28

HTTP Proxy sur NO !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:39

MERCI MERCI MERCI...

Ca fonctionne!

Est-ce que le problème venait initialement de là et je peux rebasculer en WAP ou bien je laisse tout en l'état?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:50

non c'etait 2 soucis distinct ... laisse en l'etat !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
ideki
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 10
Carottes : 5405

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:53

Un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:08

Je ferme ici
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?   [RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Est-ce que c'est grave Docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» C EST GRAVE DOCTEUR ?
» Le docteur en vacances
» Le docteur est de retour
» 4 rouges clignotants "c'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: