Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo

+6
progoze
jimmbo
Phabbrrysse
Xeno
GrosBill
jaydee
10 participants
AuteurMessage
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

Nbr de messages : 63
Carottes : 4527

Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Empty
MessageSujet: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:39

Grâce a ptrinchy du forum touteladomotique et son excellent plug in ainsi que son aide voici deux vidéos que j'ai pu faire avec mon vieil apn (désolé il bug un peu)

Grace au nano:ztag et au mir:ror on peut donc contrôler un event sous XLobby :

https://www.youtube.com/watch?v=M_Q6vWtcQpc

A coté de ça le nabaztag qui fait son commentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=XqJ3LwO6hYg

Un grand merci a ptrinchy pour son aide précieuse et son formidable plugin !
Revenir en haut Aller en bas
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:37

je vois que mon post suscite l'engouement nabzhello1
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 5764

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:03

en fait ca a l'air tres interessant.

Mais ne connaissant pas XLobby et compagnie je m'etais promis d'aller voir ce que ca faisait avant de la ramener ici

Mais en fait je vais plutot demander ici. Qui qui me fait une jolie presentation de XLobby ?
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:39

Xlobby est en fait un frontend, donc un logiciel qui te permet d'écouter musique de regarde video ainsi que photo et tv etc donc pour les pc de salon c'est assez intéressant (HTPC).
Ce qui est mon cas, pour le rendre encore plus intéressant je l'ai couplé a homeseer (logiciel de domotique), l'interface d'homeseer etant très basique et pas très agréable a l'oeil, xlobby est beaucoup plus intéractif!
donc grace a celui ci je peux contrôler mes lampes et différents appareils électriques
voici 2 screens :

Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Accueilxl

Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Domoxl

Ptrinchy a créer un plugin qui permet de passer directement par xlobby pour controler le mir:ror et donc plus par le site de violet, il est donc possible de lancer différent event de homeseer via xlobby via le mir:ror c'est qui est assez intéressant et donc mon exemple le nano:ztag allume et eteind la lumière, la nabazatag parle pour dire dans quel état se trouve la lumière aussi (allumé/éteint). voilà en gros le début yellownabzwink
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 914
Carottes : 5381

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:25

Ça a l'air complexe à mettre en place :S.

Sinon c'est super :o
http://x3n.fr/
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 12200

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:11

Il faut changer toutes les prises de la maison pour faire ca ? comment ca marche ?

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo

Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 4691

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:38

moi qui serait proprietaire a la fin de l'année ça peut m'interresser yellownabzsmile
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:58

voui ce serait possible d'avoir plus d'info pour installer ca chez soi.
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:33

Phabbrrysse a écrit:
Il faut changer toutes les prises de la maison pour faire ca ? comment ca marche ?
où tes lampes sont branchées seulement yellownabzwink

GrosBill a écrit:
voui ce serait possible d'avoir plus d'info pour installer ca chez soi.

je suis à l'écoute pour toutes questions...
progoze
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 4458

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:38

ou s'achètent les prises et le logiciel est il gratuit avec ?
C'est simple à faire ? xD
Par exemple avec le mirror dans l'entrée quand on pose ses clé avec un stick dessus ça peut allumer toutes les lumières qu'on as sélectionnée avant ?
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 9:31

oui on peut allumer les lumières sélectionnées dans homeseer mais le logiciel homeseer est payant (www.homeseer.com) xlobby quand a lui est gratuit dans sa version 2 et le plugin est gratuit aussi.
les prises sont des simples prises x10 qu'on trouve un peu partout (planete-domotique.com, domadoo.fr)
simple a faire ...heu.. avec un peu d'aide ça facilite grandement les choses !
fselan
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 4821

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:21

Super interessant, As tu un lien pour telecharger le plugin de ptrinchy?
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:47

jaydee a écrit:

Et bien imaginons qu'un gars comme moi n'y connaisse rien mais a envie de se marrer.
Sur quelle base se lancer? Quel materiel a changer chez soi? quel cablage a faire?

Voui c'est de la grande question bien generale yellownabzwink
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:10

GrosBill a écrit:
jaydee a écrit:

Et bien imaginons qu'un gars comme moi n'y connaisse rien mais a envie de se marrer.
Sur quelle base se lancer? Quel materiel a changer chez soi? quel cablage a faire?

Voui c'est de la grande question bien generale yellownabzwink

Tu peux te lancer sur du x10 et commencer avec un kit de départ de chez intellihome.be ou domadoo.fr par exemple
ensuite prendre homeseer en version d'evaluation et xlobby et puis commencer a jouer avec tout ca yellownabzwink
pas de cablage a faire juste des modules a mettre sur les prises
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:20

Pour ceux qui veulent quand même essayer il faut :

1 - Installez votre mir:ror comme le demande violet et testez le avec un tag par exemple. Si tout fonctionne vous pouvez fermer le logiciel violet (mirware) vous n'en aurez plus besoin.

2 - prenez le zip suivant http://download.edwin.free.fr/download/mirror.zip et dézipez le directement dans le répertoire de XL.
3 - Lancez XL et vérifiez bien que le plugin figure dans la liste (setup onglet plugins).

Ensuite pour le paramétrer
1 - Ouvrez la config du plugin et vérifiez que la log affiche mir:ror found
2 - Saisissez un tag de votre choix et mettez le sur le mirror, il apparait dans la liste des devices
3 - Double clickez dessus et donnez lui un event XL à lancer lors de sa détection et un autre lors de son départ.

C'est tout.

Vous pouvez aussi donner un event XL quand le mir:ror est inactivé (retourné face vers le bas) et un autre pour quand il se réactive (retour face vers le haut)
thehubert
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 4430

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:51

Bonjour,

j'aimerai bien faire sa chez moi mais je n'ai pas tout a fait compris la procédure, quelle prise acheter et quel logiciel télécharger

merci pour les liens

@+
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:03

tout est décrit dans le post précédent
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

Nabaztag : Aku
Nbr de messages : 25
Carottes : 4462

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:21

hello,

le lien est mort pour le dl du plugin. serait-ce possible d'en avoir un autre ?

Marci boukou ^^
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:28

Et autre question, est-il possible d'avoir un résultat similaire avec homeseer ?
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 2:19

C'est bon j'me suis inscrit sur l'excellent forum de l'excellent projet de l'excellent ptrinchi => http://www.ed-win.net.

A consommer sans modération.

Bravo l'équipe ed-win.
jaydee
Nabz Junior
Nabz Junior
jaydee

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 8:14

tu auras toutes les infos nécessaires la bas yellownabzwink
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:53

Vi,

Alors finalement le montage retenu c'est ed-win + xap plugin + homeseer + xmirror => OK

C'est top !
ptrinchi
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 4480

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:19

Très bon choix nabzcheers yellownabzwink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo   Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo Icon_minitime

Mir:ror + nano:ztag + domotique le tout dans une vidéo
Page 1 sur 1