| Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... | |
|
+19Moon´s Heart Pixel du Rezo Balinou Diaoul Mamie gibet_b doune74 spirohan Shadowan fozzy del65 philippeimac zoreiy jimmbo Harfangdesneiges Henrillette nag GrosBill oaz 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6588
| Sujet: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Jeu 27 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Bonjour,
J'ai installé un OpenNab sur un hébergement mutualisé gratuit. Ce n'est donc pas vraiment une foudre de guerre mais ça peut permettre à ceux qui le veulent d'essayer la chose. Juste au cas où le pire arriverait pour les serveurs officiels...
Pour basculer sur un serveur alternatif, il n'y a pas grand chose à faire au niveau du lapin. Il faut le passer en mode d'installation (les lumières bleues) et mettre l'adresse du serveur alternatif dans le champ ad hoc ("Violet Platform"). Pour revenir sur le serveur officiel, c'est la même manip mais avec l'adresse du serveur officiel. NB : seuls les tagtag sont supportés par OpenNab
Si vous êtes intéressés, me contacter en MP en indiquant un nom de lapin et son numéro de série (ce sont les 12 caractères sur l'étiquette "MAC" sous le lapin) et je vous enverrai l'adresse du serveur ainsi que celle de l'interface web qui permet de jouer un peu avec les lapins qui y sont connectés. Je préfère que ces adresses ne soient pas publiques car c'est un hébergement très basique qui peut être coupé à tout moment si trop de monde s'y connecte.
Si vous avez des questions, posez les dans ce sujet, je m'efforcerai d'y répondre. Par ailleurs, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Oaz | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6893
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 16:14 | |
| J'aurai bien testé mais bon l'adsl va etre coupé chez moi d'ici peu.
Si je trouve un spot wifi acceuillant je te refais signe. | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Il a pas payéeee sa faaactuuuuureeeeee gnagnagna _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6250
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 18:02 | |
| La première victime Hadopi ? Super initiative oaz !! Mais je préfère rester sur le serveur violet tant qu'il marche ! On aura tout le temps ensuite de faire des tests sur ton serveur ! | |
|
| |
Harfangdesneiges Special Nabz
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6526
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 18:06 | |
| | |
|
| |
jimmbo Bronze Nabz
Age : 43 Localisation : caen Nabaztag : mamoru Nbr de messages : 221 Carottes : 5820
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 19:09 | |
| question bete, mais si on teste le serveur, a t'on toujours acces aux appli du lapin ?? | |
|
| |
Age : 28 Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur Nbr de messages : 1383 Carottes : 6526
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 19:52 | |
| Si il est en mode idle, non. Sinon, oui. | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13484
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 22:07 | |
| Pas encore connecté.........000webhosting analyse le site apparement, du coup l'accés n'est pas opérationel.............viiiite _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6588
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Ven 28 Aoû 2009 - 23:02 | |
| - jimmbo a écrit:
- question bete, mais si on teste le serveur, a t'on toujours acces aux appli du lapin ??
Non. Si on se met sur OpenNab, on n'a plus accès aux applis de Violet mais il suffit de revenir dans la config initiale pour les avoir à nouveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Sam 29 Aoû 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Sam 29 Aoû 2009 - 9:06 | |
| Seul petit problème : l'interface n'est pas très user-friendly, et je n'arrive à faire marcher que le mode 'dice'... | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Sam 29 Aoû 2009 - 9:47 | |
| - Harfangdesneiges a écrit:
- Seul petit problème : l'interface n'est pas très user-friendly,
Si tu t'y connais en html/css/php et si tu veux la rendre plus user friendly, n'hésite pas... - Harfangdesneiges a écrit:
- et je n'arrive à faire marcher que le mode 'dice'...
Il y a quand même quelques trucs pas trop compliqués. Par exemple 'play' : tu mets l'adresse http d'un mp3 et le lapin le joue. 'ambient' est abordable également pour positionner les couleurs du ventre et les oreilles, à condition de connaitre les codes : id : | 1 (meteo) | 2 (bourse) | 3 (trafic) | 6 (email) | 7 (qualité de l'air) | valeurs : | 0: soleil | 0: tres forte baisse | 0: bouchon | nb email de 0 à 3 | nb de 0 à 11 | | 1: nuage | 1: forte baisse | 1 à 6 : du plus lent au plus rapide | | 0 : le meilleur | | 2: brouillard | 2: baisse | | | 11 : le plus mauvais | | 3: pluie | 3: stable | | | | | 4: neige | 4: hausse | | | | | 5: orage | 5: forte hausse | | | | | | 6: tres forte hausse | | | |
| |
|
| |
jimmbo Bronze Nabz
Age : 43 Localisation : caen Nabaztag : mamoru Nbr de messages : 221 Carottes : 5820
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Dim 30 Aoû 2009 - 12:27 | |
| je m'y met des que j'ai du temps devant moi ^^ | |
|
| |
zoreiy Lapin nain
Age : 39 Localisation : 34 - France Nabaztag : Zoreiy Nbr de messages : 34 Carottes : 5685
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Dim 30 Aoû 2009 - 17:38 | |
| Ouh la... j'aurais bien testé l'Open Nab mais j'ai meme pas compris l'avant dernier post.... | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Dim 30 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Mon lapin est aussi connecté maintenant, j'ai essayé sommeil/reveil, c'est ok par contre l'envoi de MP3 fonctionne mais le MP3 est joué seulement 2 secondes, ca vient du serveur openNab Oaz ? PS : j'ai essayé avec 2 MP3, 1 de 3,4Mo et un de quelques Ko, c'est pareil. @Zoreiy : il y a pas mal de nouveaux et de non-technofiles mais je pense que les gentils programmeurs vont nous construire une (des) interface(s) simple et accéssible a tous _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Dim 30 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - nag a écrit:
- Mon lapin est aussi connecté maintenant, j'ai essayé sommeil/reveil, c'est ok par contre l'envoi de MP3 fonctionne mais le MP3 est joué seulement 2 secondes, ca vient du serveur openNab Oaz ?
PS : j'ai essayé avec 2 MP3, 1 de 3,4Mo et un de quelques Ko, c'est pareil. D'après le log, c'est le lapin qui détecte une fin de flux mp3. Ca ne vient pas d'OpenNab. C'est : - soit un problème avec le bytecode utilisé (le dernier avant jabber) et là on ne pourra rien y faire - mais je ne me souviens pas d'avoir eu de tels soucis. - soit un problème de bande passante qui coupe le flux mp3 entre le lapin et le serveur - je penche pour cette option | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Dim 30 Aoû 2009 - 23:29 | |
| - zoreiy a écrit:
- Ouh la... j'aurais bien testé l'Open Nab mais j'ai meme pas compris l'avant dernier post....
C'est pas toujours simple d'expliquer les choses... Je me suis enfin décidé à trier mes documentations et à mettre en ligne un site web pour OpenNab : http://opennab.sourceforge.net/ Peut être y trouveras-tu des infos plus claires. | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 8:31 | |
| @Oaz : le site web Pour le probléme de MP3, en utilisant un serveur maison ca devrait se résoudre ? Qu'en est-il de la limitation des 45secondes qu'il y avait avant la jabberisation, elle est toujours active sous OpenNab ? _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
zoreiy Lapin nain
Age : 39 Localisation : 34 - France Nabaztag : Zoreiy Nbr de messages : 34 Carottes : 5685
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 14:03 | |
| Nag : bah quand l'interface sera accessible aux Blondes, je saute dessus lol Oaz : je vais faire lire ça a mon homme, c'est lui qui m'a dit de tester l'Open Nab, donc il va m'aider a faire ça Merci | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 14:12 | |
| - zoreiy a écrit:
- Nag : bah quand l'interface sera accessible aux Blondes, je saute dessus lol
Pareil ! .................. Il a des compétences en info ton homme ? Ca te dit un petit chat sur la chatbox du forum en page d'accueil ? J'y suis. _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
zoreiy Lapin nain
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Nag : désolé pour la chatbox j'avais pas vu ton msg et je m'étais déco Pour les compétences en info de mon homme on va dire qu'il se débrouille bien. Apres ce n'est pas son job, il est prof a domicile lol | |
|
| |
zoreiy Lapin nain
| |
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 16:49 | |
| - nag a écrit:
- Pour le probléme de MP3, en utilisant un serveur maison ca devrait se résoudre ?
Pas sûr car le problème de bande passante n'est pas forcément dû au serveur. Il peut y avoir aussi une question de débit du mp3 lui-même. Tu n'as jamais eu de souci pour faire jouer un mp3 avec un lapin connecté sur un serveur officiel ? - nag a écrit:
Qu'en est-il de la limitation des 45secondes qu'il y avait avant la jabberisation, elle est toujours active sous OpenNab ? Non, cette limite concernait les Nabaztag v1 qui n'utilisaoent pas le mp3 Pour ma part, il m'est arrivé d'écouter une webradio avec mon lapin connecté sur OpenNab pendant des durées bien plus longues... | |
|
| |
oaz Silver Nabz
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 16:50 | |
| - zoreiy a écrit:
- Euh j'ai commencé a lire, mais c'est quoi un serveur APACHE ?
Google est ton ami, Wikipedia aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server | |
|
| |
zoreiy Lapin nain
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... Lun 31 Aoû 2009 - 19:46 | |
| Merci oaz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... | |
| |
|
| |
| Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... | |
|