Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...

Aller en bas 
+19
Moon´s Heart
Pixel du Rezo
Balinou
Diaoul
Mamie
gibet_b
doune74
spirohan
Shadowan
fozzy
del65
philippeimac
zoreiy
jimmbo
Harfangdesneiges
Henrillette
nag
GrosBill
oaz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoreiy
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 34

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:46

Merci oaz yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:34

De rien !

Par contre je précise que si certains veulent essayer opennab, il n'y a pas besoin de savoir ce qu'est Apache, ni d'effectuer la plupart des étapes d'install.

J'ai une démo d'OpenNab qui tourne sur un hébergement gratuit. Il suffit de me donner le nom du lapin et son numéro de série et de faire l'étape numéro 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:57

On est combien maintenant dessus ? tu vois la bande passante utilisée par les Nabz ? ca serait interessant pour savoir combien il faudra répliquer de serveurs pour supporter la communauté nabzlol

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:24

Bonjour,

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Open Nab ne se laisse pas facilement apprivoiser.

Déjà en haut du topic Oaz parle d'un serveur mais si ça parait évident pour tout le monde moi je ne comprend pas comment vous vous y connecter alors qu'il n'indique pas son adresse ????

Ensuite en lisant les posts on se rend compte que ça effraye les foules: entre je testerais bien mais je peux pas j'ai piscine et ceux qui ont vaillamment tenté le coup et visiblement beaucoup transpiré ça n'a pas l'air super engageant yellownabzsad

Il y a un topic qui s'apelle Open Nab 4 est sorti ici: https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/opennab-004-est-sorti-t4328.htm

Je le signale car en le parcourant on voit des liens interessant genre Open Nab pour les Nuls sur WikiNab.

C'est donc ce qu'il faudrait pour des néophytes malheureusement les liens datant de 2007 sont tous cassés yellownabzsad

Serait-il possible de pondre une doc qui pourrait ensuite servir de base afin qu'on ait plus qu'à la maintenir à jour au gré des montées de versions et des ajouts?
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:14

philippeimac a écrit:
......Ensuite en lisant les posts on se rend compte que ça effraye les foules: entre je testerais bien mais je peux pas j'ai piscine et ceux qui ont vaillamment tenté le coup et visiblement beaucoup transpiré ça n'a pas l'air super engageant yellownabzsad

Meuh non ! il faut juste demander l'adresse a Oaz et puis rentrer dans la config du lapin comme tu l'as fait pour le connecter a ton réseau a la mise en service nabzlol promis j'ai pas transpiré yellownabzwink

Le coup de la piscine ! MDR MDR MDR

Pour info c'est Oaz qui avait crée le wiki qui est hors service aujourd'hui, il faudra certainement en recréer un........

PS : la transpiration, on la résérve au montage d'un serveur Apache+PHP+MYsql avec OpenNab yellownabzwink

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:06

Je suis partant pour donner un coup de main au WikiNab car ça me semble une bonne idée notamment pour documenter pas à pas le fonctionnement ou le paramètrage des applis alternatives.

C'est pas concurrent du forum mais plutôt complémentaire.

Je vous soutien moralement dans l'adversité faute d'avoir des compétences techniques pour le montage du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:26

nag a écrit:
Pour info c'est Oaz qui avait crée le wiki qui est hors service aujourd'hui, il faudra certainement en recréer un........

Non ce n'était pas moi... (sinon il ne serait pas hors-service MDR)



A defaut de wikinab, j'ai fini par mettre en place un site web pour expliquer OpenNab : http://opennab.sourceforge.net/

Si quelqu'un a une copie des pages wikinab avant que celui-ci ne devienne hors-service, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:54

Royal ton site oaz: je vais pouvoir essayer de comprendre Open Nab!

Premier souci: il faudrait détailler comment se faire une serveur apache parce que je viens d'aller voir leur site et c'est tout sauf crystal clear.

Pour PC il y a une version Windows mais pour Mac c'est quoi la version Unix? les linuxiens font quoi également??

Ensuite pour avoir un serveur il faut disposer d'un site web (exemple mondomaine.fr) mais si on n'a pas la possibilité de faire heberger son site par son FAI on fait comment? y a t-il des sites web gratos ou est-ce payant?

Ce n'est peut être pas compliqué mais quand on ne connait pas toutes les étapes sont absconces :/
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:28

philippeimac a écrit:
Royal ton site oaz: je vais pouvoir essayer de comprendre Open Nab!

Premier souci: il faudrait détailler comment se faire une serveur apache parce que je viens d'aller voir leur site et c'est tout sauf crystal clear.

Pour PC il y a une version Windows mais pour Mac c'est quoi la version Unix? les linuxiens font quoi également??

Ensuite pour avoir un serveur il faut disposer d'un site web (exemple mondomaine.fr) mais si on n'a pas la possibilité de faire heberger son site par son FAI on fait comment? y a t-il des sites web gratos ou est-ce payant?

Ce n'est peut être pas compliqué mais quand on ne connait pas toutes les étapes sont absconces :/


On va dire qu'il y a 3 cas :

cas No1 : Installer un OpenNab chez soi sur son PC accessible seulement sur le réseau local
cas No2 : Mettre OpenNab sur un hébergement web "mutualisé" (gratuit ou à prix modique)
cas No3 : Mettre OpenNab sur un serveur dédié


Dans le cas No1, pas besoin de site web, ni de nom de domaine.
Il faut faire une install Apache/PHP sur sa machine. Sous windows il existe des packs tout prêts (xampp, Wamp, ...). Sous Linux il existe des packages pour la plupart des distributions. Sous Mac, je ne sais pas.
Puis on installe OpenNab et enfin on configure la lapin en utilisant l'adresse IP locale du PC.
Par exemple si sur le réseau local le PC qui fait tourner Apache/PHP/OpenNab est à l'adresse 192.168.0.2, on met "192.168.0.2/vl" dans la configuration du lapin

Dans le cas No2, Apache/PHP est déjà installé. On installe OpenNab et on configure la lapin avec l'adresse de l'hébergement.
A noter que certains hébergements (notamment les pages perso free) ne permettent pas de faire fonctionner OpenNab correctement (cela est détecté par la procédure de test lors de l'install)

Dans le cas No3, on doit s'y connaitre suffisamment en serveurs web pour ne pas avoir besoin de mes explications nabzsmile

Le site de demo d'OpenNab est un cas No2 (un simple hébergement gratuit sur lequel j'ai installé OpenNab)
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:44

oaz a écrit:
nag a écrit:
Pour info c'est Oaz qui avait crée le wiki qui est hors service aujourd'hui, il faudra certainement en recréer un........

Non ce n'était pas moi... (sinon il ne serait pas hors-service MDR)

nabzcache

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:01

Merci oaz pour ces précisions bienvenues.

Je viendrais expliquer ici comment activer Apache car apparemment il est installé par défaut avec l'os X mais il faut l'activer.

Vu que tu ne donnes pas l'adresse de ton serveur ici (ou est ce moi qui ne l'ai pas vu) faut-il te le demander en mp?
Revenir en haut Aller en bas
del65
Lapin nain
Lapin nain
del65


Age : 44
Localisation : Toulouse
Nabaztag : sysop
Nbr de messages : 12
Carottes : 5757

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:19

On peut retrouver le tutoriel sur opennab grâce à la Wayback machine.

http://web.archive.org/web/20070321071531/http://wikinab.org/index.php?title=J%27utilise_OpenNab
(le lien passe pas avec le BBCodes)
Revenir en haut Aller en bas
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6310

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:24

oaz a écrit:


Je me suis enfin décidé à trier mes documentations et à mettre en ligne un site web pour OpenNab : http://opennab.sourceforge.net/

Peut être y trouveras-tu des infos plus claires.

J'en vient, j'ai voulu installer et tester sur mon hebergement mutu en php 5.2.10, mais des erreurs, et pas d'activité sur le forum sourceforge associé...
... il est maintenu ce projet?

(en tout cas, pour le peu que j'en ai vu, c'est un beau gros dev).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:44

fozzy a écrit:

J'en vient, j'ai voulu installer et tester sur mon hebergement mutu en php 5.2.10, mais des erreurs, et pas d'activité sur le forum sourceforge associé...
... il est maintenu ce projet?
Le projet a été en sommeil pendant 1 an et demi.
Il s'offre une 2ème jeunesse du fait de la situation actuelle de Violet.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour le faire vivre...

Les principales erreurs rencontrées sur les hébergements mutualisés actuels sont dues à la désactivation des connexions distantes.

fozzy a écrit:

(en tout cas, pour le peu que j'en ai vu, c'est un beau gros dev).
Pas si gros que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:21

fozzy a écrit:
J'en vient, j'ai voulu installer et tester sur mon hebergement mutu en php 5.2.10, mais des erreurs, et pas d'activité sur le forum sourceforge associé...
... il est maintenu ce projet?

(en tout cas, pour le peu que j'en ai vu, c'est un beau gros dev).

nabzoh Toi, tu est développeur, je me trompes ?

@Oaz : pour "faire vivre OpenNab", il y a besoin de quoi en priorité, développeur PHP ?

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shadowan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 25
Carottes : 5333

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:38

Donc Oaz il faut un hébergement dédié c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fozzy
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Lyon, France
Nabaztag : FOZZY (V2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6310

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:27

oaz a écrit:

Les principales erreurs rencontrées sur les hébergements mutualisés actuels sont dues à la désactivation des connexions distantes.

Ce n'est pas mon cas, les connexions distantes fonctionnent bien par ailleurs. Vu le message d'erreur, je soupconne plutot un probleme d'encodage ou autre:

Code:
Fail: TestOfRequest -> testFileGetContents -> Equal expectation fails at character 0 with [R1] and [‹������ 2�-Š˜���] at [vl/tests/test_request.php line 36]

oaz a écrit:
fozzy a écrit:

(en tout cas, pour le peu que j'en ai vu, c'est un beau gros dev).
Pas si gros que ça...

Ben, pour un dev solo, des codes propres, qui utilisent une solution de tests unitaire (chose que je ne fais pas, ce sera peut-etre l'occasion...)... ça commence à faire. J'ai pas compté les lignes de code, mais il semble en avoir pas mal...

nag a écrit:

nabzoh Toi, tu est développeur, je me trompes ?

Je développe sans être developpeur. J'ai des sites web depuis 15 ans, j'ai eu l'occasion d'en voir, des codes... et quand c'est propre, ca saute aux yeux!

OpenNab est typiquement un projet ou j'aurais plaisir à contribuer dans mes temps libres... si j'en ai.

Fozzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codepromo.com
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:46

nag a écrit:
@Oaz : pour "faire vivre OpenNab", il y a besoin de quoi en priorité, développeur PHP ?

Il y a besoin de tout ce dont a besoin tout logiciel : du dev, du beta-test, de la doc, du support pour les utilisateurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:48

Shadowan a écrit:
Donc Oaz il faut un hébergement dédié c'est ca ?

Pas forcément. Il existe des hébergements mutualisés dont certains sont même gratuits qui font l'affaire (c'est ce que j'utilise pour l'install de demo mentionnée dans cette discussion)

Par contre, un mutualisé ne permettra jamais de faire fonctionner le lapin en mode "jabber"
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:02

fozzy a écrit:
oaz a écrit:

Les principales erreurs rencontrées sur les hébergements mutualisés actuels sont dues à la désactivation des connexions distantes.

Ce n'est pas mon cas, les connexions distantes fonctionnent bien par ailleurs. Vu le message d'erreur, je soupconne plutot un probleme d'encodage ou autre:

Code:
Fail: TestOfRequest -> testFileGetContents -> Equal expectation fails at character 0 with [R1] and [‹������ 2�-Š˜���] at [vl/tests/test_request.php line 36]

Ca peut être un problème d'encodage mais c'est peut être aussi un problème de droits d'accès.

Le test en question sert uniquement à verifier que le système est capable de récupérer un simple texte via une connexion http.
Le texte est récupéré à cette URL : /vl/tests/request1.txt
Regarde ce que tu obtiens avec un navigateur à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:20

fozzy a écrit:

Ben, pour un dev solo, des codes propres, qui utilisent une solution de tests unitaire (chose que je ne fais pas, ce sera peut-etre l'occasion...)... ça commence à faire. J'ai pas compté les lignes de code, mais il semble en avoir pas mal...

Ah.. les tests unitaires.. c'est un sujet de débat à part entière... Smile
Moi je n'y peux rien, je suis test infected
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
spirohan
Nabz Junior
Nabz Junior
spirohan


Age : 31
Localisation : france
Nabaztag : spironab (V2)
Nbr de messages : 70
Carottes : 5959

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:19

Coucou , tout le monde , moi aussi j'ai un problemme avec :

Code:
Fail: TestOfRequest -> testFileGetContents -> Equal expectation fails at character 0 with [R1] and [‹������ 2�-Š˜���] at [/var/www/virtual/le-site-de-johan.eg2.fr/htdocs/vl/tests/test_request.php line 36]

Et j'ai vu sur le forum d'open nab que je n'étais pas le seul .

Oaz : je suis allé sur "/vl/tests/request1.txt" et cela m'as écris :"R1" cela veut dire que c'est bon ?
Puis continuer l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6349

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:50

spirohan a écrit:
Coucou , tout le monde , moi aussi j'ai un problemme avec :

Code:
Fail: TestOfRequest -> testFileGetContents -> Equal expectation fails at character 0 with [R1] and [‹������ 2�-Š˜���] at [/var/www/virtual/le-site-de-johan.eg2.fr/htdocs/vl/tests/test_request.php line 36]

Et j'ai vu sur le forum d'open nab que je n'étais pas le seul .

Oaz : je suis allé sur "/vl/tests/request1.txt" et cela m'as écris :"R1" cela veut dire que c'est bon ?
Puis continuer l'installation ?

C'est normal de recevoir R1 mais tout n'est pas bon puisque ton install d'OpenNab, quand elle fait la même chose, elle ne recoit pas R1, elle recoit ������ 2�-Š˜���....

yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
spirohan
Nabz Junior
Nabz Junior
spirohan


Age : 31
Localisation : france
Nabaztag : spironab (V2)
Nbr de messages : 70
Carottes : 5959

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:08

Est-ce du à la version de Php , tu crois ?
Moi je ne sais pas la changer nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5510

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:47

où trouver une version à peu près fonctionnante de OpenNab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13245

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:15

nabzciao Doune

Tu trouveras la derniére version la :http://sourceforge.net/api/file/index/project-id/187057/rss
Prends celle en bas....

Tout est expliqué la : http://opennab.sourceforge.net/index.php?n=Fr.Download

Normalement avec la derniére version, tu n'auras pas besoin du bootcode.......mais n'hésite pas si besoin ! yellownabzwink

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger fait ce qu'il veut quand il veut !
» Il fait ce qu'il veut, quand il veut
» Opennab
» OpenNab 0.05
» OpenNab 0.06 : pas de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: