Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...

Aller en bas 
+19
Moon´s Heart
Pixel du Rezo
Balinou
Diaoul
Mamie
gibet_b
doune74
spirohan
Shadowan
fozzy
del65
philippeimac
zoreiy
jimmbo
Harfangdesneiges
Henrillette
nag
GrosBill
oaz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 2708

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:26

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

nag a écrit:
Tu as une liste de ce dont tu as besoin pour que les nabaznautes puissent t'aider (éventuellement) ?
Pour l'instant, ce qui manque le plus, c'est des idées de plugins, avec les sources associées. Par exemple, si on me dit qu'un plugin pour avoir la température en live au coeur du volcan Eyjafjöll, ça serait sympa de fournir un site, une page, ou mieux un fichier XML (ou RSS) qui donne l'information.

Moon´s Heart a écrit:
ITOU comme Nag!

Je manque de temps pour l'instant mais ce projet m'intéresses tout autant!

La sagesse me dicte d'attendre la sortie du V3 et de voir comment Mindscape va agir envers les V2 mais de toute façon, le mode pass/thru est intèressant pour ajouter les fonctionnalités manquantes.

Par exemple une fonction de liaison SIP serait bienvenue.

Bref, quand j'aurais du temps libre, je suis partant pour faire des tests avec Yoko.
Pour tout ce qui est SIP, ça demande de toucher au firmware à mon avis... tout ce qu'on peut faire pour le moment, c'est peut-être se brancher sur le répondeur et lire les messages vocaux.

cttn a écrit:
Bonjours à tous,

Je viens récemment d'accueillir un lapin chez moi (sans être au courant de toute la situation qui se présente). À la découverte des services manquants, j'ai bien sûr cherché pour une autre solution. Malheureusement, le transfert de Violet (maintenant Mindscape) au serveur Jabber m'empêche d'utiliser la plupart des serveurs existent.

Mais avant de parler de mes problèmes de serveurs, j'aimerais savoir un peu plus sur la situation. Il me semble aussi qu'il y a en effet beaucoup d'histoire à cette histoire de lapin. Voici ce que je sais. J'espère que quelqu'un ici peut me dire ce que j'ai manqué (par exemple, je suis seulement tombé sur le projet jNabNabServer par hasard).

-Il y a un serveur OpenNab mais il faudrait une ancienne version du bootcode pour pouvoir l'utiliser en mode stand alone (et pas question en proxy). Est-ce que quelqu'un sait où trouver une version du bootcode (et/ou si celui dans jNabServer fonctionne ici)?
-Il y a aussi un serveur jNabServer qui a n'a pas besoin d'apache. Il vient avec un bootcode mais je ne sais pas si l'effet serait réversible donc je n'ai pas essayé (le serveur Java lui-même fonctionne bien).
-Il y a un server OpenJabNab dont le développement s'est arrêté. Il est seulement possible de l'obtenir par svn. Selon les posts ici, Pixel de Rezo a recommencé le travail dessus mais le nouveau code n'est pas encore accessible (et semble utiliser un nouveau firmware). Ce serveur utilise C++ et php. Je ne comprends pas très bien le mélange des deux. Est-ce que le php sert seulement à la configuration (qui peut aussi se faire par fichier)? Est-ce que le serveur principal est en C++? Le serveur ojn.soete.org ne semble pas fonctionner (donc pas de démo...).
-Celui-ci semble être moins bien connu et il a fallu fouiller pour trouver les fichier sur leurs serveur picoforge. Tout de même, le document PDF en soit est très utile. Malheureusement, le protocole ne semble plus être le même. C'est aussi le seul document sur le protocole Jabber (pour le Nabaztag) que j'ai pu trouver.

Après la lecture de documents et code source, j'ai tenté d'écrire mon propre serveur (en python) pour obtenir plus d'information sur le protocole. Malheureusement, j'ai même eu de la difficulté à transférer les fichiers (obtenu de bc.jsp et locate.jsp) parce que je sais pas quand mon serveur doit disconnecter du lapin (pour indiquer la fin du fichier, j'imagine). Ensuite, j'ai directement utilisé mon serveur comme intermédiaire (avant, je voulais aussi gagner du temp en évitant de télécharger bc.jsp à chaque fois). Mais, avec le fichier locate du serveur de Violet, je ne pouvais plus intercepter de message. J'ai donc essayé de remplacer les strings appropriés dans locate. Dans ce cas, je crois que le lapin cherche le serveur Jabber et ne le trouve pas (la (seule) lumière bleue sur son ventre devient orange et reste ainsi). Mais, entre temps, rien ne s'ait connecté au port 5222 de mon ordinateur!

J'ai donc deux (autre) question pour l'instant.

1.Quel est le protocole Jabber? A quoi se connecte le lapin après avoir obtenu le fichier locate.jsp?
2.Y a-t-il un serveur fonctionnel (où l'on peut tester et retourner le lapin au serveur Violet après)?

cttn

P.S., je serais tenté d'utiliser festival avec une des voix nitech HTS pour un serveur TTS
Concernant les firmwares...
- opennab a besoin d'un ancien firmware, qui fonctionne avec le mode HTTP
- jNabServer, je ne sais pas, mais je pense que le firmware actuel est bon
- pour openJabNab, il suffit d'avoir le firmware actuel (celui que le le lapin télécharge à sa connection).

Pourquoi openJabNab mélange PHP et C++ .
Le lapin jabberisé fonctionne avec un serveur jabber, mais fait aussi des requetes HTTP (pour les MP3, le firmware, etc..)

Donc le C++, c'est pour refaire un serveur Jabber (Xmpp) et le PHP, c'est pour gérer les requetes HTTP, et pour l'interface d'administration (qu'il faut revoir d'ailleurs yellownabzwink )

Si le serveur ojn.soete.org n'est pas accessible, c'est probablement que son propriétaire (qui est à l'origine de openJabNab) l'a arreté.. Ca fait un moment que je n'ai pas eu de conctact avec lui, donc je ne pux rien dire à ce sujet.
Je pourrais mettre mon serveur à dispo, mais pour l'instant, l'administration se fait avec un seul compte, qui est celui d'admin... donc en attendant de changer cela, je le garde pour moi.

J'espere avancer rapidement sur certains point pour avoir une version à commiter, avec le standalone, et une interface d'admin plus complete..
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:09

cttn a écrit:
Bonjours à tous.............Il y a un serveur OpenNab mais il faudrait une ancienne version du bootcode pour pouvoir l'utiliser en mode stand alone (et pas question en proxy). Est-ce que quelqu'un sait où trouver une version du bootcode (et/ou si celui dans jNabServer fonctionne ici)?

nabzciao A toi et bienvenue sur le forum ! nabzflower

Pour JNabServer, je ne sais pas, mais si tu veux le bootcode pour OpenNab, j'ai la derniére version avant passage a jabber, je te le Emaile si tu veux !?

@Pixel : je croyais que c'était toi qui était a l'origine de OJN nabzlol en tout cas, bravo pour la remise en route ! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:20

nag a écrit:
@Pixel : je croyais que c'était toi qui était a l'origine de OJN nabzlol en tout cas, bravo pour la remise en route ! nabzjump
Non, c'est Toms2809 qui a commencé le projet, et qui a codé tout le noyau principal (il a d'ailleurs ouvert le sujet OpenJabNab v0.01a dans la section API à l'époque).

Cependant, je me suis très vite mis en relation avec lui, et j'ai rapidement commencé à coder moi aussi, notamment les plugins.
Maintenant, il semblerait que Toms2809 soit moins présent sur la scène, mais je ne me permettrais en aucun cas de lui voler la paternité de ce projet !

Je continue le projet, car je pense qu'il a du potentiel. Je testerais notamment très bientôt le mode standalone si Mindscape a du mal à remettre en route ses serveurs yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103398

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:21

Tu as raison, et puis il y a tellement de V2 qu'il serait dommage de ne pas avoir une solution de secours.

OpenNab, c'est en quelque sorte l'UPS du Nabaztag... nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 4:19

Pixel du Rezo a écrit:

- pour openJabNab, il suffit d'avoir le firmware actuel (celui que le le lapin télécharge à sa connection).

Ah bon. J'ai mal compris. Je croyais que "firmware" refere au bouton dans 192.168.0.1 (par example, le fichier "firmware.0.0.0.10.sim.txt"). Si c'est juste ce que j'appellais le bootcode, c'est beaucoup moins dangeureux a essayer (puisqu'il s'efface a chaque debranchement).

Pixel du Rezo a écrit:

Concernant les firmwares...
- opennab a besoin d'un ancien firmware, qui fonctionne avec le mode HTTP
- jNabServer, je ne sais pas, mais je pense que le firmware actuel est bon

Tu veux dire jNabNabServer? jNabServer marche seulement en HTTP aussi.

Apres mon post d'hier, j'ai eu l'idee d'utiliser la fonction proxy du lapin. C'est a dire, j'ai creer un proxy HTTP local qui enregistre tout ce qui passe par la. J'ai reussi a capter because d'information incluant les mp3. Je sais aussi maintenant pourquoi la radio ne fonctionne pas pour moi (l'url n'existe pas (ou ce serveur en particulier n'est pas en ligne)).

Je viens juste d'essayer openJabNab. Avec des connection crees manuellement (par exemple en utilisant "nc localhost 8080"). Je n'ai pas Apache installe sur mon ordinateur ici donc j'ai fais passer les packets par un tunnel ssh (a l'ordinateur qui a Apache). J'ai fais de meme pour le port 5222.

Cependant, j'ai le meme probleme qu'avant. Le lapin obtient BOOT et LOCATE correctement mais ne trouve pas le serveur sur 5222 (lumiere bleue sur le ventre qui devient orange apres un bout de temps). Du dump.log, j'ai

- HTTP Answer - ping 192.168.2.10:8080
broad 192.168.2.10:8080
xmpp_domain 192.168.2.10

donc ca semble etre correcte comme fichier LOCATE.

J'ai meme essayer d'utiliser iptables pour obtenir tous ce qui est envoye de mon lapin (au cas ou il tente de se connecter sur un port que je n'ecoute pas). Mais, je ne le vois pas se connecter sur un port autre que 8080.

J'ai aussi essaye de mettre ma carte sans fil sur le mode "monitor" pour capter l'information maisca n'a pas marche non plus (probablement a cause de la methode utilise et non a cause d'un manque de transfer de donnees)

Pixel du Rezo a écrit:

Si le serveur ojn.soete.org n'est pas accessible, c'est probablement que son propriétaire (qui est à l'origine de openJabNab) l'a arreté.. Ca fait un moment que je n'ai pas eu de conctact avec lui, donc je ne pux rien dire à ce sujet.

Effectivement, j'ai la meme erreur quand ./openjabnab n'est pas en marche.

Pixel du Rezo a écrit:

Je pourrais mettre mon serveur à dispo, mais pour l'instant, l'administration se fait avec un seul compte, qui est celui d'admin... donc en attendant de changer cela, je le garde pour moi.

Personellement, je peux tous tester en mode local (utilisant l'IP interne). Sauf peut-etre pour une bonne configuration du serveur (mais presentement, ca ne semble pas etre le probleme). Je ne sais pas pour les autres.

Pixel du Rezo a écrit:

J'espere avancer rapidement sur certains point pour avoir une version à commiter, avec le standalone, et une interface d'admin plus complete..

J'ai tres hate de voir la nouvelle version nabzjump (et peu etre une methode pour ajoute des plugins ecrits en d'autre langues (par example en ecoutant sur un autre port) serait utile (en effet, un vrai API). Mais ca peut toujours attendre).

En tout cas, meme cette version semble etre tres bonne. nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Micky
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse !
Nbr de messages : 1
Carottes : 5060

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:03

Salut à tous !
Ça fait quelques semaines que j'ai un nabaztag, et comme les mails, twitter, et d'autre applications n'ont jamais fonctionner, je me renseigne pour savoir si il y a possibilité de passer outre le serveur officiel.
Et je suis tomber sur se sujet, dont je viens de lire les 4 dernieres pages.
Du coup, je souhaite savoir un peu ou en est OpenJabNab, qui a l'air d'être le seul projet encore en route ! Est-ce qu'il y a un site/un changelog a suivre quelque part ?
Et je me proposerais bien de t'aider (j'ai des connaissances en php, et si j'ai bien compris ça peut être utile pour le dev de certains plugins, non ?), mais j'ai pas trop de temps en ce moment (révisions du bac de français^^). Mais dès que je passe l'oral de mon bac, je serais dispo pour t'aider (si mon aide dt'interesse bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 21:48

Moon´s Heart a écrit:
Tu as raison, et puis il y a tellement de V2 qu'il serait dommage de ne pas avoir une solution de secours.

En effet, on est quelques uns a partager ce point de vue je pense nabzlol

Moon´s Heart a écrit:
OpenNab, c'est en quelque sorte l'UPS du Nabaztag... nabzlol

Alors la ! respect (respect a la confucius!)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:14

Effectivement, ce que j'appelle firmware est le bootcode.

Il n'y a pas à l'heure de site pour openJabNab.. j'espère pouvoir en mettre un en place rapidement. Actuellement, on suit tout depuis sourceforge, et le SVN de sourceforge.

Je viens de commiter pas mal de modifications, notamment le nouveau mode standalone...

Pour ajouter d'autres plugins, il faudrait effectivement une vraie API... l'idéal serait que ca arrive rapidement, mais ca prend pas mal de temps à mettre en place... surtout qu'il faudrait pouvoir etre compatible avec l'API nabaztag... comme ca, on peut récupérer tous les scripts existants...
D'un autre coté.. on a besoin de quoi ?
- faire parler le lapin (le plugin TTS a une API et ca fonctionne très bien)
- bouger ses oreilles, pa bien compliqué à mettre en place
- jouer une choregraphie.. il y a un plugin 'test' qui fait les choregraphie... il suffit de l'adapter pour lui envoyer une choré.. et c'est partie

J'attends de recevoir mon second nabaztag/tag et les nanos pour tester tout ce qui est RFID (et oui, j'ai acheté un second lapin et des lapereaux juste "pour la science" yellownabzwink )

Si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Je pense qu'on va ouvrir un nouveau sujet dédié à openJabNab, ou poursuivre dans le sujet existant : OpenJabNab 0.01a
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:05

nabzhello1 Ca bouge des oreilles par ici !! nabzhello1

Tu oublies un gros point a développer.....un équivalent des nabcasts ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:07

Je ne pense pas que les nabcasts soit le plus difficile à gérer dans le sens où il s'agit uniquement de programmer la lecture d'un fichier mp3 à une heure donnée, sur les lapins qui le veulent...
openJabNab sait faire tout ca.. il reste juste à faire une interface sympa pour l'admin : upload des mp3, etc...

Mais je prends note, puisque je n'en avais pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5146

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:24

Salut tout le monde !

Je vient d'acheter un lapin pour moi et ma soeur et j'avoue que je suis un peu déçu de voir que la moitié des services ne marchent pas (pas de lecture des flux RSS, lecture des mails externes au bout de 2h,...), et que de nombreuses idées manquent.
Je regarde donc du côté sombre de la communauté, là où se trame l'élaboration d'une vie alternative pour nos lapins ^^

Je pense que les trois aspects les plus intéressants du lapin sont:
- la lecture de flux RSS (ou mieux d'une zone de texte variable sur un site)
- la communication entre lapin (sans forcément passer par l'ordinateur)
- et surtout la demande de service grace à la reconnaissance vocale.

Je trouve que ce serait bien de débloquer la reconnaissance vocale, et de la rendre customizable dans votre nouvelle solution.
Par exemple pouvoir lier un ou plusieurs mots à chaque service, puis lorsqu'un utilisateur envoie une phrase via le micro du lapin, on regarde si un ou plusieurs mots correspond à un service choisis... Bon, après faut voir s'il est possible de récupérer les séquences vocales enregistrées via le lapin, mais je pense vraiment que c'est l'un des aspects les plus intéressant du nabastag:tag...

Pour les flux RSS, il pourrait être sympa de permettre plus que la lecture des titres... Par exemple pouvoir choisir de lire le titre, ou le corps de l'article, ou les deux. Pour éviter d'avoir un long discours il faudrait alors paramétrer le nombre de mots maximum à lire. Enfin, pour ne pas se perdre parmis les différentes sources, ce serait bien de pouvoir choisir le son, les lumières, les oreilles, ou le texte à lire avant la lecture du flux (par exemple lapin en rouge et violet, oreilles en biais et en arrière, petite musique, intro lue "news Clubic !").

Sinon pour des idées de services, je dirais:
- l'horoscope du jour pour un signe donné à une heure donnée (http://fluxrss.fr/annuaire/horoscope.html)
- Lecture d'un flux RSS choisis avec toutes les options classiques en plus du choix du contenu à lire et de l'intro à jouer
- Infos sur l'évolution de cette solution
- Envoi d'un message vocal à un autre lapin (apui long --> "envoyer un message" --> reconnaissance vocale ok --> lapin répond "à qui ?" --> "nomDuLapin" --> reconnaissance + recherche dans l'annuaire --> lapin répond "3...2...1...parlez !" --> "blablabla message" --> lapin répond "envoi ok")
- Envoi d'un message vocal à un lapin au pif parmis nos contacts (appui long --> "envoyer message au pif" --> lapin répond "3...2...1... parlez !" --> ....)

Bon, c'est des idées et je sais pas si la moitié est faisable... mais vu que ça avait l'air de manquer pour la suite... bah... voilà Razz

nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:48

Merci pour toutes ces idées.. donc certaines sont loins d'être mauvaises (dans le sens infaisable).

Pour en dire un peu plus sur la solution actuelle, et les problèmes qu'on peut rencontrer : nous nous basons sur des logiciels accessibles à tous, donc gratuits, et même souvent opensource.
Dans cette catégorie de logiciels, il est très difficile de trouver des softs de reconnaissance vocale qui gèrent le français, et pareil pour la synthèse vocale.

Actuellement, un travail est effectué sur la reconnaissance vocale.. on verra si ca peut servir.

Pour les flux RSS, le problème est que nous cherchons à limiter l'utilisation de la synthèse vocale, car la solution actuelle est loin d'etre idéale... donc en attendant de trouver mieux, on essaye de se limiter à des phrases courtes.

L'horoscope est une très bonne idée, que je vais essayer de developper rapidement.
L'envoi à un lapin dépend de la reconnaissance vocale si on veut choisir le lapin facilement. Il faudrait que je vois si en attendant mieux, on peut trouver une autre solution (RFID, position des oreilles, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
cttn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : L'internet
Nbr de messages : 24
Carottes : 5105

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:37

Comme l'a dit Pixel du Rezo, il y a une difference de qualite entre les solutions commerciaux et ceux qui sont gratuits ou open.

Pour la syntese, j'ai trouve que http://tcts.fpms.ac.be/synthesis/ sont meilleurs.

Pour la reconnaissance vocale, le probleme c'est qu'il faut plusieurs heure d'enregistrement de differentes voix. Pour les programmes payant, il suffit simplement d'engager des gens pour parler. Pour les projets open, il faut des volontaires (d'ailleurs il est possible d'aider le projet en allant sur http://voxforge.org/fr pour lire quelques phrases).

Si le nombre de commandes sont limitees, les resultats de la reconnaissance vocale sont bonne. Donc, il serait peut-etre possible d'epeler le nom du lapin que l'on veut appeler (mais je n'ai pas de bons resultats avec 26 "commandes" pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103398

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:15

Peut-être qu'en lançant un appel, dans un topic dédié, aux volontaires à la voix radiophonique...

Y'a qu'à l'appeler "Projet Nabcastafiore" nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5146

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:29

Bah moi ça me dérangerais pas d'aller lire quelques phrases là bas :-)
Je pense que tous ceux qui trainent par ici seraient aussi partant pour lire 1 une 2 phrases... à nous tous ça va déjà faire facilement une heure ou deux !

D'ailleurs on pourrait imaginer un service de ce genre:
--> on passe le nanoztag devant notre lapin, ce qui lance ce service
--> le lapin prononce une phrase puis un bip pour dire que c'est à nous
--> soit on appuie 2 fois sur le bouton pour avoir une autre phrase si l'on a pas compris, soit on répète la phrase (avec appui long sur le bouton, comme d'habitude)
--> la séquence vocale est envoyée et analysée
--> le lapin nous dit "merci de m'apprendre à t'écouter" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5114

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:07

Bonjour,
je viens de lire les quelques derniers articles et il est clair que la fonction proposée par ezeta concernant l'envois de message de lapin à lapin pourrait vraiment être sympa !
Nous voulons bien nous porter volontaire concernant la reconnaissance vocale !
Le projet est-il toujours d'actualité ?
Dites nous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:56

nabzciao Ben et Sev et bienvenue sur le forum ! nabzflower
Le projet est suivi oui ! nabzlol

Je viens juste de me rendre compte qu'on est juste Hors Sujet ici puisque l'on parle de OJN (OpenJabNab) et pas de ON (OpenNab)

Je fais un "édit" vers le bon lien yellownabzwink

EDIT : https://nabaztag.forumactif.fr/api-f3/openjabnab-v001a-t7310-105.htm?highlight=openjabnab
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103398

opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:43

Bien vu Nag! nabzsmile

Et d'ici quelques mois, l'avenir du V2 sera fixé.
On saura alors s'il faut se rabattre sur une des solutions open.
Et vu comme c'est parti... Cherchons déjà l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...   opennab - Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Roger fait ce qu'il veut quand il veut !
» Il fait ce qu'il veut, quand il veut
» OpenNab 0.02
» OpenNab 0.03
» OpenNab 0.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: