Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeLapin
Nabz Junior
Nabz Junior
LeLapin


Localisation : Suisse
Nabaztag : Mes enfants et les gadgets en tout genre
Nbr de messages : 84
Carottes : 6736

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 21:09

Je vois que dans le forum, (presque) tous ceux qui ont des problèmes ont des PC. Peut-être suis-je un des derniers utilisateurs de Mac.... ou qu'il n'y a jamais de problème avec les Mac. Si jamais quelqu'un a des problèmes Mac + Airport, voici quelques astuces s'il y a des problèmes.

Mon premier problème était que le lapin avait la même adresse IP que le routeur/modem d'où conflit.
1) débrancher l'alimentation de la borne Airport
2) en local se connecter au lapin (il sera présent dans le menu Airport sous Nabaztag xx)
3) configurer l'animal en lui attribuant un numéro IP différent que le routeur/modem (168.192.1.3 par exemple). Attention de ne pas attribuer le même numéro que le mac connecté (ou qu'un autre ordinateur raccordé au même réseau). En sous réseau indiquer 255.255.255.255
4) Rebrancher la borne airport
V'là, normallement tout devrait être OK.


Poignées de carottes
LeLapin albino
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 21:19

Mais non tu n'es pas le seul Macophile...
Moi zossi...
Et j'eu aussi mon lot de pbs mais réglés en 1 heure...
J'avais juste ma borne en wifi G uniquement... Et le lapin est en B... too Bad

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
P-Nico
Lapin nain
Lapin nain
P-Nico


Nbr de messages : 8
Carottes : 6733

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 14:54

Merci pour tes conseils !! J'attend le mien avec impatience !! et je lis un peux tout ce qui touche à ce lapin et à la connexion avec airport.

J'espère essayer tout ça la semaine prochaine si je reçois l'animal !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 15:57

P-Nico a écrit:
Merci pour tes conseils !! J'attend le mien avec impatience !! et je lis un peux tout ce qui touche à ce lapin et à la connexion avec airport.
J'espère essayer tout ça la semaine prochaine si je reçois l'animal !!
A+

En afait le second piège me concernant, c'était l'athentification en WPA... qui n'est pas supportée par le Lapin, alors j'ai tout passé en WEP.
Globalemement tout devrait bien se passer si tu as config airport standard.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Merlin
Lapin nain
Lapin nain
Merlin


Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 47
Carottes : 6743

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:41

B'jour à tous,

Même que moi aussi j'ai un mac (et il ne faut pas me parler des PC...) avec une borne airport extrême et j'ai eu 0 soucis pour connecter le lapinou... J'ai même envoyé un grand Bravo à Violet pour avoir créé un lapinou si intelligent et surtout compatible MAC !!! Mais je pense que je vais devoir bientôt recommencer la manip (j'espère que ça fonctionnera aussi bien) car mon gentil Merlin est reparti chez Violet samedi dernier pour cause de problèmes avec le haut-parleur... Pauv'tit lapinou... suis pressée de le retrouver !

Longue vie à nos lapinous !!! albino cheers
Revenir en haut Aller en bas
P-Nico
Lapin nain
Lapin nain
P-Nico


Nbr de messages : 8
Carottes : 6733

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Enfin arrivée   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 9:46

Voilà j'ai reçu mon ptit lapin !! cheers

La configuration nickel, fallait juste ne pas oublier ( albino ) d'introduire l'adresse mac (en dessous du lapin) dans l'utilitaire airport afin de l'autoriser à communiquer avec ma base airport !!

Tout fonctionne, faut juste que je comprenne comment marche toutes ces lumières qui clignote tout le temps !!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Lapin nain
Lapin nain
Merlin


Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 47
Carottes : 6743

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 18:10

Coucou,

...Alors heureux avec son p'tiot lapinou ??? Si tu veux savoir ce que veulent te dire toutes ces lumières, tu va dans le site Nabaztag > aide > nabaztag et là tu trouveras un p'tit mode d'emploi du lapin... Moi, j'attends le retour du mien avec impatience...

Longue vie à ton lapin !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
fast.carensac
Lapin nain
Lapin nain
fast.carensac


Age : 45
Localisation : Frouzins
Nabaztag : Liloupi
Nbr de messages : 44
Carottes : 6746

S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:09

Merlin a écrit:
Coucou,

...Alors heureux avec son p'tiot lapinou ??? Si tu veux savoir ce que veulent te dire toutes ces lumières, tu va dans le site Nabaztag > aide > nabaztag et là tu trouveras un p'tit mode d'emploi du lapin... Moi, j'attends le retour du mien avec impatience...

Longue vie à ton lapin !!! albino

Courage amie toulousaine! Le mien est revenu en pleine forme et fonctionne à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Empty
MessageSujet: Re: S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users   S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il existe encore des Macitoshphiles et Airport users
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For not french OJN users
» existe t'il un NABAZTAG en wpa aujourd hui
» appli Mir:ror : ça existe ?
» Le lapin n'existe pas!
» Un nabaztag qui marche, ça existe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: