Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

News Mindscape sur le futur du lapin

+42
g33k
Milie
mvandaele33
nicolasweber8
Shy
zagado26
Beuleu
aloama
Moon´s Heart
DuKtine
squalevic
marcolapin
philippeimac
badprocess
jonathloli
Diaoul
pynoo
spirohan
Destino
maitre_yoda
Absolution
laubern
deltm
lahrim
scip
grahamm
lemulot
grafis.me
Harfangdesneiges
Hunta_de_la_Radieuse
Tibo
DrBailey
BigPanda
tdavid
Lulu'Cinda
Valentino
GrosBill
picsoung
Xeno
Phabbrrysse
nabazland
Petrean
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petrean
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 19
Carottes : 5500

News Mindscape sur le futur du lapin Empty
MessageSujet: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:22

C'est par ici: http://savenabaztag.com/uncategorized-fr/les-nabaztags-sont-sauves/

++

Petrean
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:34

Super ! On a un représentant de la communauté yellownabzwink

Au fait c'est Violet... pas Violette !

http://www.nabzone.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13329

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:39

Moué ....

Et voui c'est Violet !!! Je vois pas pourquoi le faire a l'anglaise alors que c'est une boite FR ! (enfin c'était)

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno

Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6511

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:57

Les premières nouveautés ça sera de le simplifier ? :/
C'pas compliqué à mettre en marche un lapin.. Surtout avec ce forum.
2nd c'est d'élargir le public avec un accent sur les enfants ? :/

Moi j'attends de voir mais je suis perplexe.
http://x3n.fr/
Petrean
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 19
Carottes : 5500

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:03

Nous aussi on attend de voir, mais ils ont promis d'être réactifs, à nous de les challenger yellownabzwink Pour une fois qu'une entreprise propose d'écouter ses clients, ça serait dommage de ne pas tenter le coup !!

Désolé pour 'Violette', 8 ans en Angleterre vous ferons ça ;-)

++

Petrean
picsoung
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Tiwix
Nbr de messages : 177
Carottes : 6399

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:54

Mindspace propose d'être très réactif...
Alors maintenant on se mobilise on veut un Nabaztag qui fait aussi le café yellownabzhappy
ou une autre bétise du genre...
http://nicolasgrenie.com
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6893

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:39

picsoung a écrit:

Alors maintenant on se mobilise on veut un Nabaztag qui fait aussi le café yellownabzhappy

deja fait

-->

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5619

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:23

Phabbrrysse a écrit:
Mais la on est sur un nabaztagtagtag !
Et ben pourquoi pas après tout ? Maintenant que le rachat est fait, qu'est-ce qui les empêchent de modifier légèrement le lapin pour aboutir à cette solution ? Il faut voir l'état des stocks des Nabazatag:Tag, mais il ne me paraît pas improbable que le lapin évolue pour relancer cette petite bête en le présentant comme plus simple d'utilisation et plus accessible à toute la famille (nouveaux livres ? chansons pour enfants ?).
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:52

Très joli 'avatar' Lulu'Cinda !
nabzciao

http://www.nabzone.com
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:16

nabazland a écrit:
Très joli 'avatar' Lulu'Cinda !
Je fais du vilain HS tout pas beau mais : Merciiii ! Je me suis éclatée à représenter ma Lucinda habituelle (Dofus, toussa²) en Nabaztag pour l'occasion. Une sorte de mix de fanart. J'voulais un truc qui colle bien à l'environnement. Et après une soirée à veiller un peu trop tard, j'ai fini par obtenir c'que je voulais Embarassed
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid

Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5774

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:22

Phabbrrysse a écrit:
Le seul moyen de simplifier de faciliter l'installation du wifi c'est de mettre un port un port mini-USB au lapin et de dev un logiciel pour faire la connexion du lapin via l'ordi
Une autre solution serait de développer un assistant logiciel pour collecter les paramètres (voir les importer de la conf de l'ordi si c'est faisable) et qui utiliserait l'interface web du lapin pour y mettre les paramètres. Cela se fait pas mal pour les routeurs Wifi (avec +/- de succès d'ailleurs)...
http://thoms.free.fr/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13342

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:29

GrosBill a écrit:
picsoung a écrit:

deja fait

Haha, merci d'avoir ressorti ma vidéo, j'pensais pas que quelqu'un se souviendrait de son existence mais j'étais prêt à aller la rechercher yellownabzhappy

Sinon, pour ce qui est de l'interview, perso j'trouve que Mr Mindscape il a l'air bien, motivé, il a l'air d'aimer le Nabaztag et de vouloir le développer donc ça me plaît.
Le fait d'étendre le public cible me semble normal, quand je vois à quel point mon petit neveu peut adorer le nabz de ma soeur, j'trouve ça dommage de pas plus leur en faire profiter ;-)

Le Nabz est un objet intéressant avec un potentiel incroyable non encore utilisé par pur manque d'imagination... Vivement que Mindscape nous développe ça trnasforme "l'objet inutile par définition" en un objet dont les gens ne sauraient plus se passer dans leur vie quotidienne :-P

Bref, moi, Mindscape, j'y croit, probablement même plus que je croyais en Violet yellownabzsmile
http://www.tartesetbastons.be
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:36

tdavid a écrit:
Une autre solution serait de développer un assistant logiciel pour collecter les paramètres (voir les importer de la conf de l'ordi si c'est faisable) et qui utiliserait l'interface web du lapin pour y mettre les paramètres. Cela se fait pas mal pour les routeurs Wifi (avec +/- de succès d'ailleurs)...

Malheureusement, tu ne peux pas collecter tous les paramètres (la clef Wifi par exemple). Et dans tous les cas, rien ne garantit que l'acheteur avait déjà activé son réseau Wifi, et donc fait un premier travail de configuration chez lui.

Perso, j'utilise pas mon wifi chez moi puisque pas de PC portable. De mémoire, il est activé, mais du coup, je n'ai pas de conf toute prête pour Wifi. Et je refuse de filer mes IDs Free à une quelconque application externe dans un but de collecte d'infos. (la supposée application de Violet dans ce cas).
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey

Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6631

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:45

Bonjour,

Dans l'optique où une application permettrait de configurer le lapin toute seule, vos identifiants Free ne seraient pas nécessaires. Seuls seraient nécessaire le nom du réseau sans fil et la clé. Le wifi est en général activé par défaut, et la clé est souvent indiquée sur une étiquette, sous la box.

Si cependant vous avez peur pour la sécurité de votre réseau sans fil en communiquant ces informations (SSID, key) , je vous demande quelle confiance vous accorderiez dans une console comme une Nintendo DS (qui se connecte en wifi), ou bien une imprimante réseau (connectée en Wifi), ou bien encore un smartphone (connecté en wifi)... bref, tout ces appareils qui nécessiteraient les mêmes informations, auriez vous la même méfiance ?

Je vous demande cela parce que, en allant dans votre raisonnement, rien ne nous dit qu'une Nintendo DS ne communique pas les informations de votre réseau à Nintendo (SSID et clé), de même pour les smartphones, etc, etc.

Enfin, quand bien même ces informations étaient communiquées, encore faudrait-il se trouver à proximité de votre domicile pour capter votre réseau, et s'y connecter.

Heu, suis-je hors sujet ? yellownabzsmile
http://www.sol1ps1ste.com
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:23

DrBailey a écrit:
Le wifi est en général activé par défaut, et la clé est souvent indiquée sur une étiquette, sous la box.
Même s'il y a le "en général" dans la phrase : Faux. Elle n'est pas activée par défaut chez Free par exemple, ni chez Neuf. Et si vous pensez au Wifi désormais partagé qui nécessite un compte du FAI et limité en Bande Passante, ce n'est tout de même pas le même mécanisme.

DrBailey a écrit:
Si cependant vous avez peur pour la sécurité de votre réseau sans fil en communiquant ces informations (SSID, key) , je vous demande quelle confiance vous accorderiez dans une console comme une Nintendo DS (qui se connecte en wifi), ou bien une imprimante réseau (connectée en Wifi), ou bien encore un smartphone (connecté en wifi)... bref, tout ces appareils qui nécessiteraient les mêmes informations, auriez vous la même méfiance ?
Évidemment. D'ailleurs je n'ai pas ce type d'appareil en Wifi chez moi. Et je ne mettrais pas non plus de CPL chez moi si j'habite en appartement (bossant tous les jours dessus pour une autre raison, j'aime autant éviter, même si cela reste sécurisé). Mais cela dit, il y a une différence entre donner ces IDs à une application qui pourrait rapatrier les infos (là je pense par exemple à Google Chrome à ses débuts qui n'a pas passé le cap de la lecture des CGU), et configurer son matériel en local soi-même.

Je préfère largement la méthode USB avec Interface Locale permettant de configurer le tout.

D'ailleurs, Quid du Nabaztag:tag en CPL ? Ne serait-ce pas une solution plus aisée pour détourner la question Wifi ?

DrBailey a écrit:
Heu, suis-je hors sujet ? yellownabzsmile
Meuh non, pas que hors-sujet big green

Moi j'essaie juste de comprendre "la simplification lors de l'installation" annoncée dans la vidéo.
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill

Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6893

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:39

Il me semble qu'en france le wifi est obligatoirement désactivé par défaut sur toutes les box.
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey

Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6631

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:58

Je suis personnellement abonné chez l'opérateur historique, et avait le wifi actif sur ma box dès le premier démarrage, mais c'était il y a bien longtemps, je vous l'accorde yellownabzsmile

De ma propre expérience au support Violet, je pense que le wifi, dans sa globalité, reste quelque chose d'assez nébuleux pour les utilisateurs. Aujourd'hui, vous prenez un abonnement internet, on vous donne une box, un dongle, et un CD d'installation.

Vous branchez votre dongle USB, et insérez le CD: l'ordinateur s'occupe de toute la configuration, que ce soit au niveau du paramètrage de la box, mais également du wifi (a la limite on vous demande un numéro d'abonné...).

Résultat, on se retrouve avec quelque chose qui marche, certes, mais on ne sait pas comment. Au moindre problème, forcément, on est perdu. La méthode est certainement bonne, mais y ajouter un peu de pédagogie ne serait vraiment pas superflu, qu'en pensez vous ?

Cependant, je suis pleinement d'accord avec Lulu'Cinda sur l'idée de trouver des alternatives plus simples pour la configuration du lapin. Environs 80 % des courrier que je reçois au support sont liés à des difficultés de configuration:

--> Connexion lapin internet
--> Connexion ordinateur - lapin

(petit aparté, je suis toujours mort de rire quand j'appelle la hotline d'Or de mon fournisseur d'accès parce que ma liv ma box est dans les choux, et qu'ils me disent qu'ils possèdent la solution à mon problème.... sur leur site internet... ).
http://www.sol1ps1ste.com
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:20

DrBailey a écrit:
La méthode est certainement bonne, mais y ajouter un peu de pédagogie ne serait vraiment pas superflu, qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas. Mais combien d'utilisateurs sont réellement intéressés par le fonctionnement de leur machine ou de leur connexion ? Assez peu au final. Quelque chose de pédagogique mais de très sommaire me semble un bon compromis. Maintenant, encore faudrait-il trouver le juste milieu entre pédagogie/désinformation. Là où les simplifications existent, il existe forcément des raccourcis trop rapides et eu exacts.

DrBailey a écrit:
Environs 80 % des courrier que je reçois au support sont liés à des difficultés de configuration:

--> Connexion lapin internet
--> Connexion ordinateur - lapin
Je ne suis pas surprise. De mon côté, quand ma mère ou ma sœur ont des problèmes de Wifi, c'est Lulu qui fait office de support nabzhelp Comme vous le soulignez très bien, l'utilisateur lambda des nouvelles technologies ignorent le fonctionnement de celles-ci, et se laissent guider aveuglément durant la configuration, ce qui fait qu'elles ne comprennent jamais "pourquoi ça marche pas alors que j'ai tout fait comme ils m'ont dit".

DrBailey a écrit:
(petit aparté, je suis toujours mort de rire quand j'appelle la hotline d'Or de mon fournisseur d'accès parce que ma liv ma box est dans les choux, et qu'ils me disent qu'ils possèdent la solution à mon problème.... sur leur site internet... ).
Tout comme les FAI qui te proposent en priorité l'inscription en ligne, avec une adresse mail de contact, j'adore ça aussi !
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo

Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5605

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:24

Et l'ethernet ? C'est pas encore plus simple que l'USB ? Habituellement, il n'y a même pas besoin de logiciel pour ça, la plupart des configurations (oui, la plupart ...) ne sont pas sécurisées pour les connexions câblées en ethernet ...
Et même si ça va à l'encontre de l'idée de départ du Nabaztag et que c'est un point de vue purement politique/sociologique/(pseudo-)scientifique ... je n'ai encore le WIFI chez moi que pour le lapin:pin.
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6597

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:37

Nabaztag Ethernet, iPhone/iPod Touch Ethernet... Pourquoi pas...
Cependant, si, justement, on compare ces deux produits on note que l'un des deux ne semble pas poser d'immense problèmes de connexion aux réseaux WiFi pour l'essentiel des utilisateurs, l'autre si.

Certes, le joujou d'Apple possède une remarquable interface me direz-vous.... Et pas notre lapi:nou favori ?

Bin si justement : sa voix, ses lumières, ses oreilles... etc. Sans parler d'un site web qui peut être utilisé en support actif de la connexion (type page qui se met à jour en temps réel en précisant que "Non, non, non, non, ah... Oui, ça y est le bestiau est connecté !", par exemple...)

Concrètement, pourquoi pas un peu de code embarqué qui, au démarrage, si aucun réseau n'est trouvé commence à lire un message : une sorte d'auto-mode d'emploi... Puis, au fur et à mesure des avancées de la config indique clairement (à la voix et plus si nécessaire) où en est l'utilisateur...

Ça plus "Ouvrez votre navigateur et allez à la page blah blah..." (page citée précédemment)... Une fois la connexion établie, le fait de se logguer et de visiter son profil, puis de paramétrer son Objet est plus naturel et, là encore, la démarche peut-être plus interactive (a minima en mode Twitter qui, après la création d'un compte, propose quelques actions essentielles dans une petite liste en bas de page... Les actions sont barrées une fois exécutées...)

Bref, pas mal d'affection ça donne des idées pour ce petit bestiau... Sont-elles bonnes, mystère !, mais elles ont là !
nabzciao

Même avec un lapin multilingue, on ne parle pas quantités de données considérables...

PS : quand même ! c'est vrai... Les Objets connectés ou *intelligents* ne devraient-ils pas logiquement, s'ils étaient cohérents ces petits loulous, être capables de délivrer eux-mêmes leur mode d'emploi et de guider l'utilisateur ?!
http://www.zcripts.com/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:04

@Tibo > Problème de l'ethernet : avoir un routeur ou une box qui permet plusieurs branchements de câble ethernet. Pas possible sur toutes les box...

@Hunta_de_la_Radieuse > Dans tous les cas, tu te frottes au problème de traduction langage visuel du lapin, sauf si tout se passe en vocal (oui mais et les sourds !) chose que tu n'as pas avec l'IPhone puisque tu dois juste "lire". Mais j'aime l'idée, à creuser sans doute !

Perso, le CPL m'attire plus pour le Nabaztag:Tag. Pourquoi ? Qui dit réseau CPL dit possibilité de déporter le Mir:ror avec une grande facilité (et ça, je sais que ça pose problème pour beaucoup).

Notre Nab pourra donc rester au salon alors que notre Mir:ror à l'entrée, voire pourquoi pas brancher plusieurs Mir:ror répartis dans la maison !
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo

Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5605

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:08

Au fait, c'est possible de faire plaisir à tout le monde ?
Pour ma part, j'habite une vieille maison (donc vieux réseau électrique, faudra que je pense à le changer un de ces quatres) et le réseau CPL a un peu foutu en l'air mes ampoules (basses consommations) ... l'ondulation que ça apporte au courant n'a pas été appréciée (plus de problème depuis que je l'ai enlevé ...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin Icon_minitime

News Mindscape sur le futur du lapin
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant