| capus en berne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bilo1411 Lapin nain
Age : 53 Localisation : GAGNY Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 17 Carottes : 5441
| Sujet: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 20:35 | |
| Bonjour tout le monde,
Évidemment, j'ai un souci.
Mon lapin tout neuf veut pas se connecter. J'ai un réseau sous wap et un réseau non sécurisé avec ma freebox dernier modèle (v4 ou 5 je sais plus où on en est) Autant dire que sous wap, il reste désespérement orange sur les 3 diodes.
Sur le non sécurisé, les 3 diodes du bas passent au vert mais celle du nez clignote à l'orange un moment puis lapinou se relance.
pas de proxy (no) - un firmware 10 - les deux adresses serveurs ont été tentées - DHCP fonctionne - puissance du signal entre 1 et 3 pour 3 mètres de distance (donc bon niveau si j'ai bien compris).
Pas de souci pour se connecter au rat mais c'est donc lui qui bloque sur le net.
J'ai pas particulièrement envie de passer en ip fixe et je ne pense pas que cela vienne de là (sauf si vous me dites le contraire...)
Le serveur est pas down par hasard ???
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 20:40 | |
| Bonjour
non le serveur est OK !
Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.
Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider. _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
squalevic Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : France Moselle Sarrebourg Nabaztag : Squale V2 Nbr de messages : 109 Carottes : 5486
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 20:46 | |
| Salut Bilo,
Gère tu ton réseau par la freebox? ou par la console par internet? Ta freebox avec ou sans antenne? | |
|
| |
bilo1411 Lapin nain
Age : 53 Localisation : GAGNY Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 17 Carottes : 5441
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 21:41 | |
| Yep: Voilà les copies d'ecran Merci pour ta rapido réponse Avec une connex sur bilo avec une clé wap, les loupiotes restent à l'orange et celle de gauche clignote puis reste fixe puis clignote etc... donc il trouve même pas le rezo. je comprends pas. Je gere le reseau freebox par le net et elle a des antennes. Merci de vos reponses avisees Merci. | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 21:44 | |
| Désolé mais je ne vois rien sur les images (meme en cliquant dessus) Il faudrait les remettres en plus gros STP ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
bilo1411 Lapin nain
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: capus en berne Jeu 21 Jan 2010 - 22:59 | |
| Alors a faire
Dans la freebox mettre le SSID en majuscule Decocher canal automatique chosir canal 11 envoyer et rebooter la freebox
Dans le lapin mettre authentification sur shared key !!
Dis moi ce que ca donne ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
bilo1411 Lapin nain
| Sujet: Re: capus en berne Ven 22 Jan 2010 - 20:42 | |
| Bonnes idées...
Je vais tenter tout ça durant le week-end.
Quoiqu'il arrive, je reviendrai poster le résultat. Mais là, chuis mort. Donc soirée pizza-bière et je ré-ouvre demain.
Merci beaucoup | |
|
| |
bilo1411 Lapin nain
| Sujet: Re: capus en berne Sam 23 Jan 2010 - 13:00 | |
| Yep !!!
Bon ben ça y est !!!!
J'ai modifié en bloc les éléments suggérés par Phabbrrysse. Et ça marche... (pas cool de devoir modifier toutes les configs Wifi de mes portables, Iphone et consoles... Grrrrr !!!)
- Pour le moment c'est pas Byzance, mon ztag est pas reconnu souvent. Mon rat est posé sur une enceinte: c'est peut-être ça mais normalement elle est blindée.
- La programmation d'écoute radio ne se déclenche pas.
C'est le début donc pas de panique : faut le dresser, le bestiaux !!!
Merci à vous tous pour vos réponses !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: capus en berne Dim 24 Jan 2010 - 22:15 | |
| Normalement avec les modifs que j'ai fait faire pas besoin de tout modifier dans les autres appareils mais bon .. peut-etre ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
bilo1411 Lapin nain
| Sujet: Re: capus en berne Lun 25 Jan 2010 - 21:25 | |
| ah ???
Ben comme j'ai changé mon ssid de bilo à BILO, je pensais que la casse avait une importance pour que mes autres appareils retrouvent le bon réseau wifi. Et puis bon, ça m'a pris dix minutes à tout casser... donc rien de grave !!!!
De toute façon, je te remercie beaucoup pour ton aide. C'est le résultat qui compte.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: capus en berne Lun 25 Jan 2010 - 21:29 | |
| Youpi Youpi !! Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici : ICIEt à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum ! Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capus en berne | |
| |
|
| |
| capus en berne | |
|