| Une led verte, 2ème qui clignote orange | |
|
+3BigPanda TitePeci scareface 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scareface Lapin nain
Nabaztag : lova Nbr de messages : 15 Carottes : 6837
| Sujet: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:34 | |
| Bonjour, J'ai déménagé donc j'ai du remettre lova dans sa boite mais seulement pendant 3 jours. Aujourd'hui j'ai récupéré internet, j'ai remis mon routeur wifi donc même nom de réseau même clef wep ... Je m'empresse de sortir lova de sa boite hop hop je la branche et la paafff malheur je n'ai que la 1ere led de verte QUE FAIRE je suis retourné dans le mode ad-hoc tout était bon :-S cela vient-il de mon FAI ? je suis passé de belgacom adsl à chello (le cable) je dois changer quelque chose à mon modem ? please sauvez lova ! | |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6842
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:41 | |
| ha ben ça... fallait rester chez Belgacom | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:49 | |
| ca m'avance pas beaucoup ça | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:52 | |
| Logiquement, si t'es passé de belgacom à Chello, t'es passé de l'adsl au câble... Donc normalement, t'as dû changer de modem en même temps (les modems belgacom sont des modems adsl donc non compatible avec les connexions câblées). Donc le changement de modem entraine un changement de configuration donc aussi un changement dans la config du nabz... _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
TitePeci Diamond Nabz
Age : 41 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki Nbr de messages : 2324 Carottes : 6842
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:54 | |
| oui je sais... BigPanda t'a répondu | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:55 | |
| en fait avant j'avais mon modem adsl + mon routeur wifi maintenant j'ai mon modem pour le cable + mon routeur wifi (qui a pas changé)
donc y se connecte à mon routeur wifi pas à mon modem c'est le même ssid et la meme clef wep ...
donc que changer de plus ? | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 18:57 | |
| Ah ok... alors c'est effectivement déjà un peu plus étonnant :-/ Et niveau pc, il arrive à se connecter sans problème lui ? TitePeci > Si scrunch lit ton dernier message, t'échapperas pas au commentaire sur le fait que tu réponds pour dire que j'ai répondu _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
scareface Lapin nain
| |
| |
TitePeci Diamond Nabz
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 19:00 | |
| gnagnagna | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 19:11 | |
| C'est bizarre :-/ Et t'as essayé une "déconfiguration/reconfiguration" du dit lapinou ? _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 19:45 | |
| oui j'ai essayé mais rien n'y fait | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Lun 10 Avr 2006 - 19:59 | |
| Si je me souviens bien, un prob d'interférences peut provoquer les lumières que tu as... donc essayes un peu de changer le canal du routeur (et tu changes alors aussi dans les paramètres du lapin)... Il est possible qu'en déménageant, t'ai été à un endroit où y'a plus d'interférences sur ce canal que là où t'étais avant (sacahant que bêtement mettre un micro-onde en route peut provoquer des interférences sur les réseaux wifi ^^; ) Donc essaie quelques autres canaux, y'a pas mal de chances pour que ça arrange les choses (faut en trouver un qui pose problème ni avec le pc, ni avec le nabz évidement ) _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 0:36 | |
| je croyais que les nabz devaient etre sur le canal 11 ? | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 17:22 | |
| ben nan, tu peux te mettre sur n'importe quel canal... Nous, on est sur le canal 1... Ca serait foireux si ils devaient à tout prix être sur le 11, ça voudrait dire qu'en cas d'interférences, tu pourrais rien faire :-/ _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 18:56 | |
| j'ai essayé de changer de canal toujours pareil | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:11 | |
| peux-tu nous donner le detail de ta config matérielle ? quel routeur ? dhcp ? _____________________________
| |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:16 | |
| modem : arris cm 450 (celui qu'on reçoit de chello)
routeur wifi : Lucent orinoco RG-1000 wep activé : 10 caractères en hexa canal 11 filtrage des adresses mac
dhcp activé
...
& un lapin qui foire
mais ce que je pige vraiment pas c'est que c'est la même config qu'avant au niveau routeur wifi et nabz ... | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:20 | |
| ta config doit être bonne puisque ca marchait avant ! quand t'as refait la config de ton lapin, t'as bien fait un wifi scan et sélectionné le réseau dans la liste ? _____________________________
| |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:25 | |
| t'es bien en wep 128bits.... ptet que je pose des questions à la con _____________________________
| |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 19:53 | |
| bah c'est une clef sur 10 caracteres hexa | |
|
| |
Jice68 Lapin nain
Nbr de messages : 5 Carottes : 6859
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 21:27 | |
| Tu as bien sélectionné la première clef ? :?: Mode mixed (b & g) ? | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mar 11 Avr 2006 - 22:26 | |
| bah c'est un vieux routeur j'ai pas bcp d'options ... rah mais vu que ca marchait avant !!! | |
|
| |
cedriclocqueneux Lapin nain
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : Pixel Nbr de messages : 23 Carottes : 6883
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mer 12 Avr 2006 - 7:02 | |
| Le mien clignote depuis deux jours en orange de partout. Il marchait impec depuis plusieurs mois, et avant hier soir il n'a pas voulu se mettre en veille. Depuis il clignote. J'ai bien peur qu'il soit bon pour le SAV, problème de carte wifi | |
|
| |
scareface Lapin nain
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange Mer 12 Avr 2006 - 23:19 | |
| toujours dead mon rabbit edit : bon j'ai encore fait quelques test ... déja j'ai eu du mal à me mettre en mode ad-hoc ça marchait une fois sur 10 ensuite j'ai testé en dé-sécurisant mon réseau donc plus de wep! et là ... bah ça marchait pas non plus ! :!: de nouveau j'ai essayé de me mettre en mode ad-hoc j'ai remis la config d'avant reprotégé mon réseau... et là je me pose la question -> je dois aller le rendre au magasin ou je l'ai acheté ? (à bruxelles la boutique "le bonheur") ou bien ça se passe autrement ? ou bien je le balance par la fenetre ? Sur-ce, bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une led verte, 2ème qui clignote orange | |
| |
|
| |
| Une led verte, 2ème qui clignote orange | |
|