| Je m'y perd un peu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miniil Nabz Junior
Age : 47 Localisation : Embourg Belgium Nabaztag : Yoko Nbr de messages : 95 Carottes : 5342
| Sujet: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 10:54 | |
| Bonjour à tout J'ai mon ti lapin depuis hier et je m'y perd un peu. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut absolument connaître et/ou avoir pour bien démarrer, les must ? Par exemple, j'ai vu opennab, je comprends pas bien le fonctionnement et à quoi ça sert? Merci de m'aider | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
Age : 30 Localisation : DTC Nabaztag : Humanztag (V1) Nbr de messages : 167 Carottes : 5472
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 11:31 | |
| Opennab ne sert pas encore réellement a quelques chose. Mais si Mindscape venait a fermer sont utilisation deviendrai nécessaire au fonctionnement du lapin.
Tout dépend de ce que tu recherches / fait en général. | |
|
| |
miniil Nabz Junior
Age : 47 Localisation : Embourg Belgium Nabaztag : Yoko Nbr de messages : 95 Carottes : 5342
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 13:08 | |
| Ca remplace my.violet ???
Moi je cherche à faire faire des choses à mon lapin comme réveil, réception de messages, radio web. | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
Age : 30 Localisation : DTC Nabaztag : Humanztag (V1) Nbr de messages : 167 Carottes : 5472
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 13:42 | |
| Oui, c'est pour remplacer my.violet.net Je vois que tu as un hébergement, si tu peux faire des taches "cron" sur celui-ci il te permettra de rajouter tout pleins d'option a ton lapin avec un peu de developpement PHP . Tu peux t'installer le NabMessenger sur ton site si tu veux que les visiteurs puissent te laisser un message : http://www.nabzone.com/zip/nabaztag-mess-v2-57.zip | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 13:48 | |
| Ah ça c'est cool Bon, j'essaye d'installer opennab mais pour l'instant, je n'y arrive pas. Où peut-on demander du support? Je continue ici dans le même sujet ou j'en ouvre un nouveau? | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 14:13 | |
| Ok merci pour ton avis. De toute façon, je ne parviens pas à l'installer pour le moment...
Existe-t-il d'autres produits comme opennab? Existe-t-il d'autres choses qu'il est chouette de connaître? | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 17:52 | |
| Il existe openJabNab, dans le même registre, mais qui permet de ne pas perdre l'accès à my.violet.net et toute l'API qui va avec.
L'installation n'est pas aisée pour un débutant, mais avec un minimum de connaissances, on s'en sort bien. J'ai fait un mini tutoriel sur mon site qui explique l'installation : http://www.kwett.fr/projets/openjabnab/installer_openjabnab
Je vais essayer de faire un article plus complet bientot, d'autant plus qu'en ce moment, les developpements d'openJabNab avancent plutot bien.
Pour le moment, openJabNab ne rajoute pas grand chose à my.violet.net, mais nous pouvons imaginer plein de nouvelles choses à mettre en place... | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 20:51 | |
| Merci pour ce complément d'info | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Jeu 15 Juil 2010 - 21:18 | |
| - Humanbomb a écrit:
Tu peux t'installer le NabMessenger sur ton site si tu veux que les visiteurs puissent te laisser un message : http://www.nabzone.com/zip/nabaztag-mess-v2-57.zip
J'ai installé NabMessenger, je suis déjà assez contente puisque les messages semblent délivrés tout de suite Cependant j'ai deux petites questions : 1. Quand j'envoie un message, le lapin dit d'abord mon pseudo (miniil) puis le message et ensuite encore une fois mon pseudo. Est-ce un comportement "par défaut" peut-on modifier ça pour qu'il disent un truc du genre "Envoyé par miniil" à la fin ou bien rien dire de plus que le message? 2. Les messages pré-enregistrés, clins d'oeil ne fonctionnent pas. Il dit bien mon pseudo comme dans le cas 1 mais pas le message. | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Ven 16 Juil 2010 - 0:03 | |
| - miniil a écrit:
- Humanbomb a écrit:
Tu peux t'installer le NabMessenger sur ton site si tu veux que les visiteurs puissent te laisser un message : http://www.nabzone.com/zip/nabaztag-mess-v2-57.zip
J'ai installé NabMessenger, je suis déjà assez contente puisque les messages semblent délivrés tout de suite
Cependant j'ai deux petites questions :
1. Quand j'envoie un message, le lapin dit d'abord mon pseudo (miniil) puis le message et ensuite encore une fois mon pseudo. Est-ce un comportement "par défaut" peut-on modifier ça pour qu'il disent un truc du genre "Envoyé par miniil" à la fin ou bien rien dire de plus que le message?
2. Les messages pré-enregistrés, clins d'oeil ne fonctionnent pas. Il dit bien mon pseudo comme dans le cas 1 mais pas le message.
Sur le miens ça me dit "Message de"$auteur $message ça s'arrete la peut-être que cela vient d'une des modif's que j'ai faites il faut demander aux autres | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Ven 16 Juil 2010 - 7:15 | |
| Ben la ca te lit le nom des variables ... tu as du enleve ou ajouter des guillemets ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Ven 16 Juil 2010 - 9:36 | |
| En chipotant un peu, j'ai été enlever sur my.violet mon pseudo que j'avais mis dans ma signature et c'est ok, il ne le dit plus Humanbomb, tu pourrais me dire les modifications que tu à faites pour obtenir "Message de"$auteur $message Pour la question 2, il semblerait que ce sont seulement certains clins d'oeils qui ne fonctionnent pas. Les clins d'oeil c'est quoi? Ce sont des phrases prédéfinies par violet? | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Sam 17 Juil 2010 - 2:22 | |
| Si tu veux je te fournirais ma version du code tu regardera après j'essaye de t'envoyer ça demain | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Sam 17 Juil 2010 - 8:46 | |
| OK merci | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Sam 17 Juil 2010 - 12:04 | |
| Bon je te le mets temporairement sur mon site en téléchargement. Sur ma version lorsque le lapin dort il est impossible de lui laisser un message. Amuse toi bien Télécharge le script ici | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Sam 17 Juil 2010 - 22:15 | |
| Merci c'est téléchargé Je vais regarder ça de plus près... | |
|
| |
Humanbomb Bronze Nabz
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Dim 18 Juil 2010 - 0:10 | |
| Je le retirerai demain profiter en ^^ | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu Dim 18 Juil 2010 - 0:49 | |
| J'adore la fonction qui permet de vérifier si le lapin dort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'y perd un peu | |
| |
|
| |
| Je m'y perd un peu | |
|