| Radio et IP fixe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miniil Nabz Junior
Age : 47 Localisation : Embourg Belgium Nabaztag : Yoko Nbr de messages : 95 Carottes : 5343
| Sujet: Radio et IP fixe? Ven 16 Juil 2010 - 10:55 | |
| Bonjour à tous,
J'ai écouter pour la première fois la radio MFM de violet.net, mais je constate quelques saccades.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de faire passer son lapin en IP fixe pour résoudre ce problème mais pas moyen de retrouver cette info. Ai-je rêvé ou ceci peut résoudre ou amélioré le problème?
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 16 Juil 2010 - 12:27 | |
| Voui passage sur le canal 11 + ip fixe _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
miniil Nabz Junior
Age : 47 Localisation : Embourg Belgium Nabaztag : Yoko Nbr de messages : 95 Carottes : 5343
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 16 Juil 2010 - 12:32 | |
| Heu canal 11??? C'est quoi??? Sorry je suis novice | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 16 Juil 2010 - 13:14 | |
| Tout ca se regle sur le routeur ! c'est le canal d'emission du wifi ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 16 Juil 2010 - 13:19 | |
| OK je vais donc aller voir les param de mon routeur
Merci pour votre aide. | |
|
| |
krio Lapin nain
Age : 57 Localisation : MARSEILLE Nabaztag : APIMIL (V2) - BIGMAC (karotz) Nbr de messages : 26 Carottes : 5286
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Dim 18 Juil 2010 - 8:20 | |
| merci pour l'info, je viens de le tester et effectivement la radio est plus fluide | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Dim 18 Juil 2010 - 9:15 | |
| Voilà, j'ai mis mon lapin en IP fixe je n'ai pas encore testé sur un long moment d'écoute mais sur quelques minutes pas de soucis.
Par contre je me demandais si mon routeur ne risquait pas d'attribuer cette adresse à un PC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Dim 18 Juil 2010 - 10:04 | |
| Il faut mettre une adresse hors plage DHCP _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103603
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Dim 18 Juil 2010 - 19:43 | |
| - miniil a écrit:
- Heu canal 11???
C'est quoi???
Sorry je suis novice A part le canal du Wi-Fi, c'est, accessoirement, une chaine télé aux Honduras... _____________________________ | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Lun 19 Juil 2010 - 22:44 | |
| Voilà, j'ai mis mon lapin en IP fixe. Mon routeur était déjà sur le canal 11...
Par contre j'ai toujours des saccadez en écoutant MFM.
Peut-être existe-t-il une autre URL pour MFM en bas débit? Ou bien faut-il essayer un autre canal que le 11?
Merci de votre aide. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103603
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Lun 19 Juil 2010 - 23:44 | |
| Au fait as-tu testé plusieurs radios différentes, histoire de voir si, à présent que les réglages sont modifiés, la cause n'est pas la radio MFM uniquement?
_____________________________ | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Mar 20 Juil 2010 - 0:00 | |
| mmmm non en effet, j'aimais bien ce que diffusait MFM...
OK je teste une autre radio demain et je reviens vers vous... | |
|
| |
miniil Nabz Junior
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 23 Juil 2010 - 8:33 | |
| En effet, avec les autres radios ça fonctionne.
Dommage parce que MFM est vraiment très bien comme radio. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? Ven 23 Juil 2010 - 17:38 | |
| Ils sont peut-être victime de leur succès. Trop d'audience et pas assez de bande passante. _____________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio et IP fixe? | |
| |
|
| |
| Radio et IP fixe? | |
|