|
| Mir:ror et processing | |
| | Auteur | Message |
---|
palleas Lapin nain
| Sujet: Mir:ror et processing Jeu 5 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis un peu nouveau (bien que j'ai essayé déjà) dans l'univers de Violet et je trouve le logiciel mirware vraiment très (trop ?) limité. Du coup j'ai entrepris de développer une application via processing (http://processing.org/) qui permet un accès bas niveau au périphériques Serial. Le problème c'est qu'il y a tout un bazar pour pouvoir le détecter, et que je galère un peu! Est-ce que des gens ont déjà fait ce genre de chose? Je tourne sous mac et je cherche un moyen de ne pas avoir besoin de mirware pour jouer avec mir:ror et mes ztamps. Des idées / gens qui ont déjà essayé? Merci d'avance ! Romain | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: Mir:ror et processing Jeu 5 Aoû 2010 - 16:10 | |
| Fait une petite recherche dans le forum, c'est abordé plusieurs fois.
Il y a le logiciel ref:let qui tourne sous windows.
Il y a aussi du linux.
Pour mac, a défaut de faire du neuf, tu peux peut-être émuler windows avec WINE et exécuter ref:let qui est de loin le plus avancé dans les solutions open.
_____________________________ | |
| | | palleas Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror et processing Jeu 5 Aoû 2010 - 16:21 | |
| C'est justement le sens de ma question, je cherche à le faire sous mac et il me semble qu'à part windows et linux, il n'y a pas grand chose d'abordé en fait (et Emuler un Windows juste pour ça me parait complètement disproportionné). | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: Mir:ror et processing Jeu 5 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Pour ce que j'en sais, l'auteur de ref:let est actuellement en voyage au Japon et n'a plus trop le temps de s'en occuper.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'en occupera pas en revenant.
Dans 'a propos' de ref:let, il cite la source LGPL sur laquelle il a construit son programme:
ICI
Ca devrait te donner une piste.
_____________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mir:ror et processing | |
| |
| | | | Mir:ror et processing | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |